[Blanc] Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration[résolu]



  1. #1
    SUCRECAND

    Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration[résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens d'acheter un aspirateur d'occasion marque Karcher, type Classique 30/1 ce dernier n'aspire presque pas... j'ai tout démonté tous dépoussiéré, voir tout lavé, filtres synthétiques et carénage plastique, j'ai démonté la turbine fixé au moteur que j'ai nettoyé aussi. Malgré tout cela et même tout propre il n'aspire presque pas, par contre il rejette bien l'air par les ouïes.
    Par avance merci de votre aide pour une idée supplémentaire.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Citation Envoyé par SUCRECAND Voir le message
    Bonjour à tous

    Je viens d'acheter un aspirateur d'occasion marque Karcher, type Classique 30/1 ce dernier n'aspire presque pas... j'ai tout démonté tous dépoussiéré, voir tout lavé, filtres synthétiques et carénage plastique, j'ai démonté la turbine fixé au moteur que j'ai nettoyé aussi. Malgré tout cela et même tout propre il n'aspire presque pas, par contre il rejette bien l'air par les ouïes.
    Par avance merci de votre aide pour une idée supplémentaire.
    Bonjour,
    S'il rejette plus d'air à la sortie qu'à l'aspiration, c'est que l'aspiration se fait ailleurs que par le tuyau d'aspiration.
    Donc un manque d’étanchéité entre l'entrée d'air normale et la turbine d'aspiration fixée au moteur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    SUCRECAND

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Bonsoir Trebor
    Merci pour votre réponse qui est d'une logique implacable,je vais vérifier les joints une nouvelle fois, il est vrai que cela souffle vraiment fort mais coté aspiration même sans sac, sans tuyau, directement à l'entrée où se trouve le flotteur très très peu d'aspiration,à moins que le carter soit fêlé... bon je vais reprendre ça en prenant en compte votre réponse.
    Dernière modification par SUCRECAND ; 23/04/2023 à 17h58.

  4. #4
    SUCRECAND

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Bonjour bonjour
    Bon malgré la vérification des joints et du reste je ne comprends toujours pas d'où peu venir se manque d'aspiration... si quelqu'un a une idée suplémentaire je suis preneur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Bonjour SUCRECAND et tout le groupe

    Citation Envoyé par SUCRECAND Voir le message
    ... quelqu'un a une idée suplémentaire je suis preneur.
    Je n’ai qu’une idée saugrenue,, un piège dans lequel tu n’as pu tomber, mais qui sait?

    Pour être utilisable, l’aspirateur doit utiliser son tuyau. N’est-ce pas lui qui est bouché!

    Pour tester l’aspiration, il faut l’essayer à l’entrée du tuyau.

    Le " chapeau" est amovible et contient le moteur qui crée la dépression.

    Si le débit d’air expulsé est normal, c’est inexplicable.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour SUCRECAND et tout le groupe



    Je n’ai qu’une idée saugrenue,, un piège dans lequel tu n’as pu tomber, mais qui sait?

    Pour être utilisable, l’aspirateur doit utiliser son tuyau. N’est-ce pas lui qui est bouché!

    Pour tester l’aspiration, il faut l’essayer à l’entrée du tuyau.

    Le " chapeau" est amovible et contient le moteur qui crée la dépression.

    Si le débit d’air expulsé est normal, c’est inexplicable.
    re, je songe plutôt a cela
    à moins que le carter soit fêlé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    f6bes

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Bjr, Déjà le doute s'installe (.....acheter un aspirateur d' occasion)....)
    Pourquoi le vendeur s'en est il....débarassé ?
    Bon WE

  9. #8
    SUCRECAND

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Bonsoir à vous tous, oui pourquoi le vendeur l'a t'il vendu ? peut être que c'est parce qu'il avait ce défaut et bien sûr je lui ai posé la question et bien sûr sa réponse a été qu'il fonctionnait très bien . Pour le carter fêlé, j'ai beau avoir regardé partout je ne vois pas de fêlure sur le carter. Pour le tuyau bouché je ne suis pas vexé par la question mais oui j'ai commencé par ça par contre avec le bloc moteur en place et avec son tuyau ou avec le bloc moteur sorti de la cuve et donc sans tuyau, pas grande aspiration c'est donc en effet inexplicable pour mon petit cerveau en tous les cas merci à vous pour avoir pris un peu de votre temps.
    Dernière modification par SUCRECAND ; 02/05/2023 à 20h17.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par SUCRECAND Voir le message
    ... je ne vois pas de fêlure sur le carter. Pour le tuyau bouché je ne suis pas vexé par la question mais oui j'ai commencé par ça ... par contre avec le bloc moteur en place et avec son tuyau ou avec le bloc moteur sorti de la cuve et donc sans tuyau, pas grande aspiration c'est donc en effet inexplicable ...
    Je ne comprends pas tout .

    J’ai moi-même un aspirateur de la marque, dont le carter (le réservoir) est en inox. Il ne peut donc pas être fêlè, mais il comporte un bouchon vissé au bas de cuve. Est-il bien étanche?

    La suite avec le moteur, là non plus je ne saisis pas.

    Le moteur est fixé sur le "chapeau” du carter qui doit être posé sur la cuve et verrouillé. Si le moteur n’est pas fixé/posé, il tourne dans le vide et brasse de l’air.

    S’il est fixé/posé, même sans verrouillage, l’aspiration le plaque contre la cuve. Si l’on enlève le tuyau et qu’on met la main sur la bouche d’aspiration, on sent la très forte aspiration. Ce n’est pas exactement ce que ta description semble montrer.

    Peux-tu préciser si ton scénario est le même que le mien?

  11. #10
    SUCRECAND

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Bonjour bonjour
    Pour Genias,
    Le réservoir est en effet en inox mais pas de bouchon en bas de cuve, quand je disais que le carter n'avais pas de fêlures je parlais du carter moteur donc celui qui enferme ce dernier et déjà sans mettre cette ensemble sur la cuve l'aspiration est pratiquement nul. par contre pensez vous que ce soit le fait de mettre le bloc moteur sur la cuve qui crée l'aspiration ?
    Dernière modification par SUCRECAND ; 03/05/2023 à 08h16.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Re,
    si le bloc moteur est mal positionné sur le réservoir il n'aspire pas (le réservoir)
    attention le réservoir est bien en inox mais pas la partie bloc moteur qui peut être fissuré auquel cas il y aura souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    SUCRECAND

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Bonjour Richard 31

    Bon je vais remettre tout en place et essayer de vérifier l’étanchéité entre le bloc moteur et la cuve, je reviens vers vous tous ensuite.

  14. #13
    SUCRECAND

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Bien, Richard 31

    Voilà le plus dur est de trouver une panne qui n’existe pas, j'ai remis le moteur dans son logement (carter moteur) puis refermé le carter moteur, testé sans la cuve et là toujours pas grande aspiration, j'ai replacé le bloc moteur sur la cuve et là miracle bonne aspiration. Donc au départ j'ai du trouver la panne (encrassement des filtres des pales moteur et de la spirale haut moteur en alu) mais comme j'ai fait mes essais suivant sans la cuve je me suis mis à chercher une panne qui n’existait plus. Je vais donc m'endormir un peu moins bête ce soir, merci Richard 31 et à vous tous, le génie a intérêt à rester dans sa lampe sinon je l'aspire.
    Dernière modification par SUCRECAND ; 03/05/2023 à 10h47.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Re,
    merci de ce retour je passe le sujet en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    SUCRECAND

    Re : Aspirateur karcher eau poussière manque d'aspiration

    Je remercie également Gienas qui avait lui aussi avait levé cette impératif concernant la mise en place obligatoire du carter sur la cuve pour avoir le phénomène d'aspiration. J'ai du louper cette information primordiale, heureusement que Richard 31 l'a reformuler dans ses explications :

Discussions similaires

  1. [Divers] Aspirateur Karcher NT 702 [Résolu]
    Par yanneg dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2020, 21h58
  2. Aspirateur à poussière
    Par da23real dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2020, 12h59
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2016, 15h42
  4. [Blanc] aspirateur eau & poussiere
    Par seong dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2014, 19h56
  5. [Divers] Manque de pression sur KARCHER K4600 ! [Résolu]
    Par blum95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2014, 00h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...