[Info] Panne plaque induction PROLINE, U1 explosé. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Panne plaque induction PROLINE, U1 explosé.



  1. #31
    jiherve

    Re : Transfo de circuit WM 1912


    ------

    bonsoir,
    c'est la suite de :https://forums.futura-sciences.com/a...-explose-1.jpg
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #32
    jiherve

    Re : valeur condensateur HEC CT7103M 400V

    Bonsoir,
    8 nf pour 10 nf c'est encore dans les clous.
    mais tu devrais continuer sur ton fil d'origine :https://forums.futura-sciences.com/a...-explose-1.jpg
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    titijoy3

    Re : Transfo de circuit WM 1912

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    oui, merci jiherve, je viens de le voir ! deux mêmes sujets ouverts.. pas bien !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #34
    jiherve

    Re : Transfo de circuit WM 1912

    re
    il y en a un troisième maintenant.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. #35
    titijoy3

    Re : Transfo de circuit WM 1912

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re
    il y en a un troisième maintenant.
    JR
    ah oui, trouvé !

    ça a été fusionné
    Dernière modification par titijoy3 ; 06/05/2023 à 18h31.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #36
    gienas
    Modérateur

    Re : Transfo de circuit WM 1912

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ... mêmes sujets ouverts.. pas bien !


    +1

    Les trois sujets, ouverts sur le même équipement, ont été fusionnés.

    Merci d'y demeurer.



  7. #37
    christian38

    Re : Panne plaque induction PROLINE, U1 explosé.

    Bonjour à vous et merci pour vos rapides réponses. Pourquoi faire le lien avec ma demande précédente. Il est "je pense" plus bénéfique pour certaines personnes qui recherchent des infos sur "un X transfo d'une alim à découpage sur "des valeurs de condensateurs" qu'ils puissent trouver des réponses sans pour autant parcourir ma 1° demande et les réponses qui s'y rapportent !
    C'est maintenant un sacret bazard, même moi je ne m'y retrouve plus ! Pour preuve pas de réponse à mes différents questionnements, certe lié à une seule problématique de panne.
    C'est bien un T2 monté sur une carte d'alim à découpage (dans une plaque à induction ou autres !) et les valeurs P et S sont indiquées dans ma demande. Je cherche aussi la réponse sur la liste des mesures que j'ai effectué sur les # composants, voir si d'autres composants seraient à remplacer. Je coince aussi sur les valeurs mesurées sur les condo bleues. Bref j'essaie d'avancer et d'apprendre avec intérêt à l'aide de vos renseignements techniques.
    Merci de vos commentaires et surtout de vos renseignements qui pourraient faire avancer le dépannage et en intéresser d'autres !
    Bien à vous.

  8. #38
    f6bes

    Re : Panne plaque induction PROLINE, U1 explosé.

    Bjr à toi,
    Pourquoi ".....Il est "je pense" plus bénéfique pour certaines personnes qui recherchent des infos sur "un X transfo d'une alim à découpa....etc.." pour éviter que des réponses
    s'éparpillent tout azimut !
    Si pas de réponse, c'est que les personnes ayant lu estiment ne pas avoir de réponse!

    J'ai l'impression que tu fait du " dépannage" au petit bonheur la chance.
    Certains condensateurs peuvent avoir des tolérances qui peuvent etre dans une fourchette de 20 % (et meme plus)
    Donc les mesurer systématiquement, s'ils n'ont rien de suopçonneux, ne sert pas à grand chose....sauf à provoquer
    éventuellement d'autres pannes.
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #39
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne plaque induction PROLINE, U1 explosé.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... les mesurer systématiquement, s'ils n'ont rien de suopçonneux, ne sert pas à grand chose....sauf à provoquer
    éventuellement d'autres pannes ...
    +1

    Pour tester un composant, il faut obligatoirement l’isoler c’est à dire dessouder une patte à chaque bipède. Ça peut mal se terminer.

    Il est préférable de pratiquer des mesures, qui sont plus parlantes, mais qui nécessitent de disposer du schéma.

  10. #40
    titijoy3

    Re : Panne plaque induction PROLINE, U1 explosé.

    de toutes manières c'est mal barré !

    je me demande si le demandeur n'aurait pas branché l'entrée du transfo à découpage sur le 230v, si le transfo est hs c'est cuit à moins de disposer d'une platine en panne avec le même transfo en bon état,

    les alims à découpage sont calculées précisément et on ne peut pas remplacer les composants au petit bonheur !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #41
    jules150

    Re : Panne plaque induction PROLINE, U1 explosé.

    Bonsoir à tous,

    Titijoy3, ta boule de cristal est bonne … regarde ici :
    https://www.abcelectronique.com/foru...d.php?t=107272

    Cordialement jules

  12. #42
    titijoy3

    Re : Panne plaque induction PROLINE, U1 explosé.

    c'est donc bien ça ! merci jules,

    je vais regarder si je n'aurai pas un transfo comme celui ci sur une carte d'une autre marque, avec un peu de chance d'autres constructeurs utilisent cette pièce (je n'ai pas de proline c'est sur), plutôt du Whirlpool, Bosch, Electrolux etc..

    cela dit, même avec le transfo en état c'est pas gagné, qui sait quels autres dégât il y à ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #43
    christian38

    Re : Panne plaque induction PROLINE, U1 explosé.

    Merci Messieurs pour vos nombreuses réponses et remarques sur ma méthode d'aborder un dépannage ! Ainsi que vos conseils de ne plus scinder ma demande d'aide au dépannage, mais comme je l'ai déjà formulé à mainte reprise l'idée était d'obtenir des informations sur les # composants de cette plaque de cuisson et partager vos retours et conseils qui auraient pu être profitable à d'autres et à l'occasion d'autres sujets que celle d'une réparation de plaque induction. OUI j'ai donc bien compris et bien noté vos conseils !
    Oui j'ai commis des erreurs !
    brancher en 12VDC un relai 12V, qui pour conséquense a grillé une D de roue libre SOT23 A6. Son remplacement n'est donc pas irréparable.
    Le CI U1 7 PIN quil mets conseillé de remplacer par un TNY277P, il est explosé j'y suis pour rien, c'est la cause de la panne ! idem pour les D, j'y suis pour rien !
    Le Transfo au S: ok pr le 7V, mais rien en 18V. Et oui je l'ai branché hors de la carte en et oui il a fumé mais tjs le S en 7V. J'avais détaillé tout ça auparavant.
    MERCI a titijoy3 pour sa recherche du transformateur T2 d'alim à découpage, S:7V et 18V.
    Grandement merci pour vos retours, OUI j'ai compris et retenu vos conseils pour une prochaine. Bien Cordialement à vous.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Panne plaque induction 4 foyers Fagor IFF-4R
    Par bambisyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2014, 14h53
  2. [Blanc] Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R
    Par invitecf8b4c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2011, 14h49
  3. [Blanc] panne sur plaque induction
    Par invite2ab8a80c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 12h04
  4. [Blanc] Panne Plaque Induction
    Par invitecdaf506d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2008, 06h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...