Bonjour,
J’ai entre les mains un chargeur de batterie Norauto HF400 qui ne charge plus les batteries de voiture 12 V pour lequel il est normalement conçu.
L’appui sur le bouton sensé démarrer la charge ne provoque aucun effet et le voyant de charge reste désespérément éteint.
Ayant investigué longuement la carte électronique de ce chargeur piloté par microprocesseur, vante la pub de Norauto, je n’y ai trouvé qu’un seul circuit logique, dont la référence a été effacée, CMS à 14 broches qui reçoit l’info du bouton unique du panneau de contrôle, pour démarrer le processus de charge et qui commande les 4 voyants LED en façade. Les voyants témoin de branchement secteur et d’absence de batterie à charger fonctionnent normalement. Les 2 autres voyants, témoin de charge en cours et de charge terminée ne s’allument pas…
Ce circuit logique commande également le basculement du seul relais de la carte, qui permet au courant de charge de s’établir vers la batterie; si je force ce relais à basculer, la charge a bien lieu, par conséquent la panne n’est pas au niveau du circuit de charge.
Je n’ai pas pu trouver de schéma de cette carte sur le net et lance ici un appel à ceux qui ont pu connaître de ce chargeur HF400 pour qu’ils m’éclairent ou me fournisse ce schéma.
Dans l’attente, un grand merci de m’avoir lu et à bientôt de vos commentaires.
Cordialement,
Yves
-----