Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs posts sur ce même sujet mais je ne suis pas sur qu'ils s'appliquent à mon cas. C'est un frigo américain Samsung modèle RS55XKGNS acheté en 2007 je crois. Le ventilateur faisait beaucoup de bruit mais le refroidissement fonctionnait encore pendant une semaine puis le ventilateur s'est arrêté, la partie frigo a commencé à chauffer, la réserve d'eau a congelé . j'ai démonté et toute la partie évaporation était dans la glace.
Pour l'instant, j'ai commandé un nouveau ventilateur et j'en profite pour changer la sonde de température de l'évaporateur qui m'avait déjà laché il y'a quelques années mais je me pose des questions. Est ce le ventilateur la cause ou la conséquence d'une autre panne ? as t il commencé à faire du bruit car il y'avait déjà de la glace qui l'empechait de tourner correctement ou est ce que c'est le défaut de ventilation qui a chargé l'évaporateur de glace ? J'ai lu qu'il y avait une résistance de dégivrage, est ce ça la vrai cause ? comment le savoir ? je vois pas bien ou se trouve cette pièce . Je vous ai envoyé une photo
Merci d'avance pour votre aide
Stan
-----