Bonjour les Futuriens,
Je suis bien embêté car mon portail CAME ne s'ouvre plus... Le vantail de droite, celui qui est retardé à l'ouverture, voudrait bien s'ouvrir mais le vantail de gauche bloque catégoriquement les velléités de celui de droite (non mon portail ne fait pourtant pas de politique ).
Une fois ouvert manuellement, tout se passe bien, le vantail de gauche se ferme docilement.
J'ai inversé les borniers à l'armoire de commande ZL180, le problème s'est inversé aussi : ouverture sans problème du vantail de gauche, celui de droite fait la sourde oreille.
Les motoréducteurs sont alimentés en basse tension, ce sont des F7024N.
Je pense que s'il y avait un problème de cellule, le portail ne s'ouvrirait pas du tout, et que la carte en a certainement pris un coup, mais à 250 ou 300€ la carte ça fait mal aux miches... et ça me ferait rire jaune de changer la carte par une neuve pour avoir le même problème ah ah
Avez-vous des tests supplémentaires à me faire faire ou bien pensez-vous comme moi que la carte est touffue ? (ah juste une dernière chose, j'ai un portier video bticino 346000, qui ne marche plus depuis quelques semaines, je pense à une surtension ; mais le portail a continué à fonctionner correctement encore 2 semaines après ça ; j'ignore si les deux problèmes sont liés)
Merci d'avance de votre aide
Fen
-----