[Divers] Défaut ouverture portail CAME ZL180 / F7024N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Défaut ouverture portail CAME ZL180 / F7024N



  1. #1
    Fen Edu

    Défaut ouverture portail CAME ZL180 / F7024N


    ------

    Bonjour les Futuriens,

    Je suis bien embêté car mon portail CAME ne s'ouvre plus... Le vantail de droite, celui qui est retardé à l'ouverture, voudrait bien s'ouvrir mais le vantail de gauche bloque catégoriquement les velléités de celui de droite (non mon portail ne fait pourtant pas de politique ).

    Une fois ouvert manuellement, tout se passe bien, le vantail de gauche se ferme docilement.

    J'ai inversé les borniers à l'armoire de commande ZL180, le problème s'est inversé aussi : ouverture sans problème du vantail de gauche, celui de droite fait la sourde oreille.

    Les motoréducteurs sont alimentés en basse tension, ce sont des F7024N.

    Je pense que s'il y avait un problème de cellule, le portail ne s'ouvrirait pas du tout, et que la carte en a certainement pris un coup, mais à 250 ou 300€ la carte ça fait mal aux miches... et ça me ferait rire jaune de changer la carte par une neuve pour avoir le même problème ah ah

    Avez-vous des tests supplémentaires à me faire faire ou bien pensez-vous comme moi que la carte est touffue ? (ah juste une dernière chose, j'ai un portier video bticino 346000, qui ne marche plus depuis quelques semaines, je pense à une surtension ; mais le portail a continué à fonctionner correctement encore 2 semaines après ça ; j'ignore si les deux problèmes sont liés)

    Merci d'avance de votre aide
    Fen

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Défaut ouverture portail CAME ZL180 / F7024N

    Bonjour à tous,

    Il me semble avoir déjà répondu à ce cas? J'ai peut-être oublié d'envoyer ?

    A priori, les 2 moteurs fonctionnent. mais il faudrait quand même voir si les contacts de FC fonctionnent?
    Voir avec le schéma joint.

    et si les tests côté moteur sont bons : la carte à un problème.
    Mesurer la tension qui part au moteur su M et N

    On suppose que le faisceau IR fonctionne correctement (cellules)
    Type de faisceau ? DIR ou DOC,
    Ponter momentanément 2 et C1 ainsi que 2 et C3 pour le mettre hors de cause durant des essais ?

    Je recommande toujours de mettre un lien sur la carte en question.
    C'est plus clair pour tout monde et ça fait gagner du temps à comprendre. On part sur un bonne base.

    Est-ce bien cette carte ?
    https://www.automatisme-online.fr/me...ZL180_V1.2.pdf
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Fen Edu

    Re : Défaut ouverture portail CAME ZL180 / F7024N

    Salut Jeryko,

    Je te remercie de ta réponse, il s'agit bien de la bonne carte en tout cas.
    Je me doutais que c'était un problème de carte, c'est ce que m'a confirmé l'artisan qui est passé cet aprem. Il ne s'est pas trop foulé au niveau des tests cela dit, il a mis une nouvelle carte et comme cela fonctionnait, CQFD, c'était bien un problème de carte

    Cela étant dit, le problème risque fort de se représenter par la suite (le boitier contenant la carte est situé dans un coin ombragé et humide, les limaces adorent l'endroit et apprécient tout particulièrement - plaisir suprême ! - de venir se faire griller entre deux contacts de la carte), et j'aimerais bien comprendre les tests que tu proposes. Je suis novice en la matière mais j'apprends vite, à condition de m'expliquer lentement

    Est-il vraiment utile de tester les FC quand on réussit à faire fonctionner normalement chaque vantail juste en inversant les sorties moteurs sur la carte ? C'est juste pour la théorie. En pratique, si je veux tester les tensions à l'ohmmètre, peut-on le faire moteur à l'arrêt ou faut-il que le moteur soit en train de tourner ? Et il faut prendre entre quel point et quel point ? (désolé... )

    Pour la mesure de tension entre M et N, même question que ci-dessus, ah ah...

    Tu parles de ponter 2 et C1 et 2 et C3 ; bon ça à priori, je pige ; même si je ne comprends pas pourquoi lol
    Au fait mes cellules sont de type DIR, ça n'a plus d'intérêt mais juste pour l'info.

    Merci beaucoup en tout cas de ton implication sur ce fofo, c'est top !

    Bonne soirée
    Fen

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème portail CAME FAST F7024N
    Par Giberto dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2021, 09h34
  2. [Divers] Portail CAME bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N : arrêt moteurs !
    Par invitecc7b42f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2014, 12h42
  3. [Divers] came F7024N et ZL180
    Par invitec12b43d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2013, 12h32
  4. [Divers] Motorisation Came Fast F7024N ZL180 : ouverture portillon ! [résolu]
    Par yoyo.33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2013, 20h01
  5. branchement d un interphone sur portail CAME F7024N
    Par invite010918db dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2012, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...