Ah et bien j'ai réussi en faisant levier avec un gros tournevis plat...
-----

Ah et bien j'ai réussi en faisant levier avec un gros tournevis plat...
parfait !! plus qu'à coller l'aimant ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Pfff, l'aimant s'est cassé en 2 alors que j'ai à peine forcé...
aie !! les aimants sont fragiles, il faut que le diamètre du moyeux soit légèrement inferieur à celui de l'aimant, au besoin poncer l'axe avec du papier de verre ou bien alimenter le moteur avec un montage volant pour le faire démarrer, couper l'alimentation et limer l'axe pendant qu'il tourne encore
Y avait moyen de faire plus simple comme moyen de fixation non ???
Je vais essayer de trouver moins cher parce que 25€ l'aimant...
Oui, mais quand je vois d'autres modèles à 3€...
j'ai parlé un peu vite, il semble qu'on trouve le moteur pour 105 euros plus le port
Je ne sais pas si c'est le même, c'est compliqué de savoir sur certains sites...
Non, j'ai arrếté de chercher quand j'ai trouvé le bon modèle...
Et bien j'ai tenté d'acheter ce modèle : https://www.sos-accessoire.com/tachy...0aAtcbEALw_wcB
Bien moins cher et avec un bague métallique donc plus solide..., en tous cas c'est la même diamètre, (j'ai mesuré au pied à coulisse), j'espère que ça ira !
il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si c'est le même diamètre, il serait mieux que la bague soit légèrement plus grande que l'axe, il suffirait de la coller mais c'est déjà bien d'avoir trouvé le même diamètre !!Et bien j'ai tenté d'acheter ce modèle : https://www.sos-accessoire.com/tachy...0aAtcbEALw_wcB
Bien moins cher et avec un bague métallique donc plus solide..., en tous cas c'est la même diamètre, (j'ai mesuré au pied à coulisse), j'espère que ça ira !
rappel: essayer de ne pousser que sur la bague métallique pour enfiler l'ensemble
Je me suis servit d'un morceau de bois plat pour la faire entrer, y a plus qu'à tester !