[Divers] demande d'aide pour groupe électrogène[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

demande d'aide pour groupe électrogène[résolu]



  1. #1
    kykko

    demande d'aide pour groupe électrogène[résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    En préambule, je dois dire que j'ai posté sur un autre forum sans avoir eu vraiment de réponse qui m'aide.

    J’ai récupéré un groupe électrogène en panne démonté il y a quelques temps par mon père puis laissé de côté.

    J’aimerai dans un premier temps remettre la bobine au bon endroit mais je n’arrive pas à le trouver. Je sais qu’il se met couramment sur le volant moteur mais je ne vois aucun endroit de le fixer à part sur le cache moteur où se trouve 2 trous filetées dans le plastique.

    Si il se place à cette endroit, pouvait m’expliquer un fonctionnement si éloigné du volant.

    J’ai bien le manuel avec la vue éclatée mais il n’est pas clair du tout.

    Je précise que c’est un groupe inventer pour un camping car, marque Moove modèle GE1000i 1000W

    https://forums.futura-sciences.com/a...&thumb=1&stc=1

    https://forums.futura-sciences.com/a...&thumb=1&stc=1

    le point mort haut se trouve en plaçant le volant ici. est ce que ce qui est entouré sont les aimants ?
    https://forums.futura-sciences.com/a...&thumb=1&stc=1

    Quelle est cette pièce, capteur de tour ?
    https://forums.futura-sciences.com/a...&thumb=1&stc=1


    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Piefra

    Re : demande d'aide pour groupe électrogène

    Bjr,

    Etes vous sur que c'est la bobine d'origine ?
    On dirait qu'il y a un capteur pres du volant qui declencherais un allumage electronique qui pilote une bobine
    Dans se cas , elle peut etre fixer n'importe ou

    Avez vous verifier si il y a etincelle en tourant le moteur a la main? ( avec une alim du moteur sur batterie )

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    Jeryko

    Re : demande d'aide pour groupe électrogène

    Bonsoir,

    Le circuit magnétique de la bobine présente une courbure concave qui doit venir effleurer le volant magnétique.
    Voir si les diamètres du volant et de la bobine correspondent ?
    Partant, il devrait être possible de trouver les possibilités de fixation autour du volant.

    A priori, il s'agit bien d'un allumage électronique, commandé par le capteur de la dernière photo.

    Ou alors, il manque une ferrure de fixation ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    kykko

    Re : demande d'aide pour groupe électrogène

    Bonsoir Piefra et Jeryko
    Merci, je suis content de votre réponse car je ne savais pas qu’on pouvait utiliser une bobine séparé pour utiliser un allumage électronique. Mes notions dans ce domaine reste assez basique.
    Je vais pouvoir placer la bobine sur le cache moteur ou se trouve deux trous filetées.
    Par contre effectivement, je n’ai pas d’étincelle. J’ai essayé avec une visseuse sur le volant moteur.
    J’ai testé à l’ohmmètre la bougie, l’antiparasite, le fil et la bobine. Je ne trouve pas d’erreur.
    Piefra, que veux-tu dire par brancher une batterie ? Peux-tu me donner la marche à suivre s’il te plaît ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kykko

    Re : demande d'aide pour groupe électrogène

    J’ai fait mes recherches concernant le test avec une batterie. Je n’ai pas d’étincelle. La bobine doit être hs. Je vais en commander une ainsi qu’un bougie.
    Je vous tiens au courant.

  7. #6
    Piefra

    Re : demande d'aide pour groupe électrogène

    Bjr,

    Le test allumage avec batterie adaptee consiste a alimenter le cuircuit electronique avec la batterie pour palier le manque d'energie si l'alternateur / generateur du moteur ne fourni pas correctement en 1 quart de tour
    Permet de tourner lentement et trouver le point d'allumage
    Attention, il faut identifier la tension et polarite si il n'y a pas de batterie d'orgine


    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    kykko

    Re : demande d'aide pour groupe électrogène

    Bonjour à tous
    Pour classer le sujet, mon groupe fonctionne de nouveau !
    2 problèmes résolus, les cosses du bouton On/Off ainsi qu’un carburateur quelque peu obstrué m’ont permis de retrouver un appareil fonctionnel.
    Merci à tous pour l’aide même si je m’étais dirigé dans la mauvaise direction
    Modifier le message

  9. #8
    Jeryko

    Re : demande d'aide pour groupe électrogène

    Bonjour kykko,

    Merci pour le retour.
    Bonne continuation !
    A+
    Le modérateurs vont le noté " résolu".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Aide pour choix d'un groupe électrogène inverter
    Par Steph213 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2022, 05h54
  2. demande renseignement sur installation groupe électrogène avec des spot
    Par inviteca6428b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2016, 08h45
  3. [Divers] Un truc pour démarrer un groupe électrogène sans lanceur ?[résolu]
    Par invite80aa6571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 90
    Dernier message: 20/10/2011, 22h01
  4. groupe éléctrogène [Résolu]
    Par invitee4c830e4 dans le forum Technologies
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/05/2010, 13h05
  5. Demande d'aide pour lecture de fichiers joints [pour groupe antimalware]
    Par inviteb430a917 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 08h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...