[Divers] Chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe eau



  1. #1
    nordmann

    Chauffe eau


    ------

    Bonjour à tous,

    La résistance de mon chauffe-eau est grillée du moins en partie. Elle fonctionne en triphasé 400v.

    Étant donné le prix astronomique de ce machin, je me pose la question de savoir si on peut trouver du fil dans le commerce. Quitte pour moi de le bobiner sous forme de ressort avec l'aide de mon petit tour.

    J’ai mesuré le dia du fil et je trouve 0,6mm. J'ai aussi calculé la longueur et d'après mes calculs j'aurais besoin de 5 mètres maxi.

    je vous place en pèces jointes 3 photos.

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne fin de Week-end.
    nordmann.
    [ATTACH=CONFIG]481853[/A02.jpg02.jpg03.jpg03.jpgTTACH]

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Positron1

    Re : Chauffe eau

    Salut,
    Tu trouveras du fil de résistance chez Conrad
    mais avant de te lancer dans un pareil travail contrôles bien que tu as une ou des résistances de mortes, ce serait ballot de sortir une résistance de bonne !!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    f6bes

    Re : Chauffe eau

    Bjr nordmann,
    Je ne sais ce qu'est un prix "astronomique" pour une telle réistance, mais j'EVITERAIS de me lancer dans une réalisation que de mon coté
    je qualifierais ...."d'hazardeuse ".
    Tu as trouvé un fil de diamétre 0.6 mm, mais tu ne dis nullement quelle est sa résistance au métre ? c'est dommage
    Le probléme n'est pas tellement d ' avoir la bonne résistance, mais SURTOUT d'etre conforme aux régles de sécurité.
    Et là sans plus d'info....j'ai qq craintes.
    Prix vue sur internet ; entre 70 euros et 150 euros ( dépend de la puissance )+ livaison
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 22/07/2023 à 17h55.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Chauffe eau

    Bonsoir,

    +1
    Possible mais hasardeux et bien revoir ou calculer la valeur de R pour obtenir la bonne puissance !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe eau

    Bonjour,
    Étant donné le prix astronomique de ce machin
    prendre un tel risque pour le prix moyen de cet article ??(suivant sa puissance )
    https://www.cyberpieces.com/recherch...9e+chauffe+eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    nordmann

    Re : Chauffe eau

    Bonsoir à tous,
    Comme pour donner suite à vos bons conseils, je renonce purement et simplement l’achat du fil pour les raisons suivantes.
    1)Je ne sais pas quelles qualités de fil choisir ni de quelle résistance au mètre (je rencontre 4 qualités différentes avec des résistances différentes
    2) je me suis penché sur le prix, pas plus tard que ce samedi matin j’ai reçu d’un fournisseur de pièces de rechange pour électroménager un prix de 425€ plus TVA !!! en fin d’après-midi je reçois une estimation sur le site entre 70 à 150€.
    J’ai trouvé sur le Net exactement la même 1800W, mais tenez-vous bien aux prix de 117,47€ plus port.
    Je vous remercie tous pour vos bons conseils.
    Nordmann.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe eau

    Citation Envoyé par nordmann Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Comme pour donner suite à vos bons conseils, je renonce purement et simplement l’achat du fil pour les raisons suivantes.
    1)Je ne sais pas quelles qualités de fil choisir ni de quelle résistance au mètre (je rencontre 4 qualités différentes avec des résistances différentes
    2) je me suis penché sur le prix, pas plus tard que ce samedi matin j’ai reçu d’un fournisseur de pièces de rechange pour électroménager un prix de 425€ plus TVA !!! en fin d’après-midi je reçois une estimation sur le site entre 70 à 150€.
    J’ai trouvé sur le Net exactement la même 1800W, mais tenez-vous bien aux prix de 117,47€ plus port.
    Je vous remercie tous pour vos bons conseils.
    Nordmann.
    re,
    en voici une disponible
    https://clpieces.com/pieces-detachee...auffe-eau-atla
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    f6bes

    Re : Chauffe eau

    Citation Envoyé par nordmann Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Comme pour donner suite à vos bons conseils, je renonce purement et simplement l’achat du fil pour les raisons suivantes.
    1)Je ne sais pas quelles qualités de fil choisir ni de quelle résistance au mètre (je rencontre 4 qualités différentes avec des résistances différentes
    2) je me suis penché sur le prix, pas plus tard que ce samedi matin j’ai reçu d’un fournisseur de pièces de rechange pour électroménager un prix de 425€ plus TVA !!! en fin d’après-midi je reçois une estimation sur le site entre 70 à 150€.
    J’ai trouvé sur le Net exactement la même 1800W, mais tenez-vous bien aux prix de 117,47€ plus port.
    Je vous remercie tous pour vos bons conseils.
    Nordmann.
    Remoi, Comme quoi faut pas se précipiter ,la "consultation" du net...sert à cela ( éviter d'etre un pigeon)
    Je ne me suis pas apesanti sur la recherche....j'ai indiqué le premier que j'ai trouvé.
    Richard 31 ( salutations)( plus patient) a fait une recherche plus fine !!
    Donc prendre un peu de temps est aprfois payant .
    A ce prix là (475 euros) t'as un chauffe eau.....complet !!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/07/2023 à 07h42.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...