[Divers] Problème volet roulant motorisé baie vitrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème volet roulant motorisé baie vitrée

Alain62120

Problème volet roulant motorisé baie vitrée

------

Bonjour,
    Suite à un incident "domestique", chaise posée sous le volet roulant, celui-ci s'est déréglé quand nous l'avons baissé.Des lames se sont cassées. J'ai procédé au changement des lames détériorées (en PVC) mais n'ai trouvé que des lames en alu. J'ai donc remonté l'ensemble. Aussi, je rencontre un problème qd il s'agit d'actionner la descente. Le moteur tourne sur lui-même mais le volet ne descend pas, le dereglant (photo). Est-ce du au mélange des lames PVC et alu ?
    Je précise qu'au remplacement des lames, j'ai du couper à dimension les lames alu (trop longues).
    Pouvez-vous me renseigner ?
    Merci de votre aide
    CordialementNom : IMG_20230615_190503.jpg
Affichages : 93
Taille : 87,4 Ko

-----

gg2t

Re : Problème volet roulant motorisé baie vitrée

Bonjour,

Vu la photo il y a une lame qui doit coincer quelque part, je pense bien à l'entrée supérieure d'une des glissières latérale. Essaies de bouger en latéral, à la main, toutes les lames engagées dans les glissières afin de vérifier qu' elles ont toutes bien du jeu ( quelques millimètres). Peut être une lame mal découpée ?

Positron1

Salut,
    Trop longues: ok , mais l'épaisseur ? ne coinceraient elles pas dans le guide
    ce serait pas mieux en l'accompagnant ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Alain62120

Cela fait 2 fois que je le démonte pour tout remettre en place car tjrs les mêmes symptômes. Hier, j'ai pu faire descendre le volet à la main. Je pense donc comme tu dis, que des lames sont mal découpées.Je vais vérifier dès que la météo le permet.Merci du conseil
    Je tiens au courant
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Volet qui frotte sur baie vitrée
    Par Gareth59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2022, 17h33
  2. Problème baie vitrée coulissante
    Par sebastienmax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2022, 12h11
  3. Baie vitrée coulissante + volet en aluminium motorisé ARTENS
    Par invite8dd94f08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2017, 10h43
  4. problème de réglage de baie vitrée en alu
    Par invite2518c7e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2015, 21h45
  5. [Divers] Volet roulant motorisé bloqué
    Par invitee2765365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 11h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...