Bonsoir à tous,
Je crois que c'est la première fois que je poste sur ce forum, vous excuserez donc si je fais une maladresse dans la présentation de mon problème.
J'ai un frigo-congélateur en panne, c'est un modèle HAIER HRF-370 que j'ai dû acheter en 2004 ou 5. La carte électronique de commande/puissance/affichage est en panne, c'est la référence chez Haier 0064000584.
Je ne la trouve pas à vendre ni chez Haier ou chez un autre revendeur d'éventuel compatible, j'essaie donc de la réparer, j'ai quelques lointaines notions d’électronique (d'il y a 45 ans !
Je précise que j'ai testé le reste du frigo en court-circuitant momentanément la carte de commande et le compresseur fait bien du froid.
Sur la carte il n'y a plus de 5 V en sortie du régulateur après le pont de diodes et deux condensateurs de 1000 MicroF. J'ai mesuré la tension au secondaire du transformateur, elle est quasiment nulle. J'ai bien le 220 V au primaire.
J'aurais envie, vu l'âge de la carte, de remplacer le transformateur et les 2 condensateurs. Je suppose que le transformateur est un 220V / 12V, parce que les deux relais de puissance (pour le compresseur et le ventilateur) sont prévus en 12V continu. Je voudrais en être sûr, et sur le transformateur (voir la photo), les références qui y sont indiqués ne me parlent pas et ne donnent rien de précis en recherche sur le net. Avez-vous un conseil pour trouver un équivalent ?
Merci pour vos réponses.
-----