Bonjour à tous,
depuis plusieurs jours je tente de réparer ce chauffeau. Remplacement d'un chauffeau percé (eau acide pas de calcaire) par celui ci que j'ai récupére en excellent état extérieur. Dépose du corps de chauffe pour voir l'état intérieur de la cuve qui est impeccable , petit nettoyage de l'anode et remontage.
Mise en place du chauffeau sur son trépied et branchements avec quelques modifications de plomberie. Test de mise sous tension avant remise en place du capot: la diode verte s'allume. Je remonte le capot après coupure contacteur. Je le remet sous tension et là plus de témoin allumé!
Dépose de la carte électronique et après avoir visionné un tuto contrôle du transfo de la carte puissance: il est HS.
Dessoudage de la pièce puis commande sur ebay. 4j + tard remontage: la diode verte s'allume mais toujours pas de mise en chauffe (diode orange éteinte et pas de consommation au compteur )
Dépose de la résistance et mesure: 60 0hms entre bleu et 3 rouges, 120 0hms entre2 rouges donc apparemment ç'est bon.
Dépose de la carte inférieure pour contrôler le réglage de la température: R varie avec le changement de position du bouton de réglage.
Mesure des tensions sur les bornes de la résistance: 86V et 230V.
Remplacement de l'accumulateur d'alimentation de la carte inférieure, curieusement le témoin vert s'allume même carte démontée ce qui me parait anormal.
Je remonte le tout espérant avoir résolu la panne mais toujours rien, le témoin de chauffe ne s'éclaire pas et rien au compteur.
Dépose de la sonde et contrôle à l'ohmètre: 4 sorties mesure 2 par 2 toutes "OL", apparemment la sonde est morte.
Donc avant de commander une sonde je vous soumets ce problème pour savoir si je n'ai rien oublié.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées il ne me reste plus qu'a insérer quelques photos.
-----