[Blanc] Vidange lave-linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vidange lave-linge

delagui

Vidange lave-linge

------

Bonjour à tous

Mon LL Oceanic ne fonctionne plus, l'eau ne s'évacue pas
    J'ai ouvert la trappe en bas en avant et dévisser le bouchon de vidange, il y avait un peu d'eau mais aucune saleté, tout était propre
    La panne est ailleurs
    Merci pour vos conseils et bonne journée

-----

Jeryko

Re : Vidange lave-linge

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une pompe de vidange ?
    Est-ce que tu l'entends tourner ?
    Tu déconnectes la pompe (2 cosses) et tu y mets du 230V : que se passe t'il ?
    Dernière modification par Jeryko ; 11/08/2023 à 16h43.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

delagui

Bonjour
    Après avoir vérifier le tuyau de vidange et s'il n'y avait pas de saletés dans la trappe de visite, nous avons refait un essai: le lavage est allé à son terme et le linge était propre

Nous avons regardé la garantie , elle est de 2 ans et il a été acheté le 2/9/21 donc encore sous garantie...je ne vais pas dire qu'il ne fonctionne pas...je ne sais pas trop que faire!

Bounoume

voir aussi le mano-contact (ou le détecteur de niveau) détectant le niveau d'eau dans la cuve......

le tuyau le reliant à la cuve est peut-être obturé plus ou moins partiellement par des saletés, donnant des mesures erratiques..... donc comportement erratique et variable du programmateur, d'après des entrées erronées
    C'est comme ça que j'ai dû changer mon lave-linge.... et en le démontant j'ai trouvé l'origine de la panne.... trop tard....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

panne de vidange aléatoire.. ça sent la pompe askoll hs

il est probable que le rotor de la pompe a pris du jeu et peine à démarrer par moments, le mieux serait de remplacer la pompe directement,

vérifier quand même que le tuyau de vidange ne plonge pas trop profond dans le pvc découlement
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour
    Après avoir vérifier le tuyau de vidange et s'il n'y avait pas de saletés dans la trappe de visite, nous avons refait un essai: le lavage est allé à son terme et le linge était propre

Nous avons regardé la garantie , elle est de 2 ans et il a été acheté le 2/9/21 donc encore sous garantie...je ne vais pas dire qu'il ne fonctionne pas...je ne sais pas trop que faire!
    Bonjour delagui,
    ne touchez a rien car après vérification du filtre de pompe s'il n'y a rien de trouvé
    et que cela se reproduit après quelques lessives avant le 2 septembre
    contactez le sav en signalant tout simplement que la panne est aléatoire et filtre de pompe vérifié
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

delagui

Bonjour

Le SAV me demande si j'ai bien vérifié que le filtre était propre

En fait, j'ai ouvert la petite trappe en bas à gauche sur la face verticale de devant....il n'y a pas de filtre....seulement un bouchon que j'ai enlevé puis remis: il était propre; je n'ai rien fait d'autre...quoiqu'il en soit, à mon âge, je ne peux plus déplacer et/ou ouvrir la machine.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour

Le SAV me demande si j'ai bien vérifié que le filtre était propre

En fait, j'ai ouvert la petite trappe en bas à gauche sur la face verticale de devant....il n'y a pas de filtre....seulement un bouchon que j'ai enlevé puis remis: il était propre; je n'ai rien fait d'autre...quoiqu'il en soit, à mon âge, je ne peux plus déplacer et/ou ouvrir la machine.
    Re,
    je suppose que vous leur avez répondu que cela a été fait
    donc si la panne persiste c'est a eux de traiter le problème
    je rejoins sur ce point titi qui signale la possibilité que l'axe rotorique a du jeu au fond du puits
    et a cela vous ne devez pas y toucher
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] vidange lave linge
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2022, 15h50
  2. [Blanc] Lave linge Indesit IWD6105 ne vidange plus et ne lave plus [résolu]
    Par invite1f79c418 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2016, 18h17
  3. [Blanc] Mon lave-linge ne vidange plus
    Par invite1bd5c2c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 09h15
  4. Vidange lave-linge
    Par invite85090ffa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 11h09
  5. lave-linge qui ne vidange plus
    Par invite47f85c5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...