pb sur circuit de chauffage Giacomoni
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb sur circuit de chauffage Giacomoni



  1. #1
    philoult

    pb sur circuit de chauffage Giacomoni


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une maison dans laquelle j'effectus des travaux.
    JE viens de refaire la salle de bain et donc j'ai changé le petit radiateur qui était dedans pour mettre un chauffe serviette. Mon circuit de chauffage est constitué d'un belle chaudiere Frisquet et d'un systeme de radiateur monotube Giacomini.
    Sur mon radiateur j'ai mis un robinet thermostatique classique non Giacomini, avec l'arrivée d'eau d'un côté du radiateur et le retour de l'autre côté du radiateur de façon classique.
    Et là surprise les 2 radiateurs se trouvent après la salle de bain ne chauffe quasiment pas.
    Que faut il faire? Dois je obligatoirement faire une systeme de type Giacomini sur ce radiateur c'est à dire acheter un robinet Giacomini et avoir le même systeme de monotube?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite7fdcabbd

    Re : pb sur circuit de chauffage Giacomoni

    Bonsoir,

    effectivement, le système est un monotube dérivé. C'est à dire qu'une ceinture parcours la maison, au passage on alimente un radiateur en prenant la précaution que le "surplus" continue vers les autres. En raccordant votre sèche serviette, vous avez intercalé un élément qui avec son système de régulation, en plus, a considérablement freiné le passage de l'eau. Il faut donc impérativement respecter le principe de fonctionnement prévu, et quand vous aurez rectifié, cela ne résoudra pas le problème dans son intégralité pour autant.
    En ôtant le petit radiateur et le remplaçant par le sèche serviette, vous avez enlevé un petit "mangeur" pour le remplacer par un ogre ! qui prendra la priorité sur les radiateurs suivants. A la sortie du S. Serv., il faudra poser un té réglable qu'il faudra fermer partiellement pour respecter les débits d'eau.
    Bon courage,
    Cordialement

  3. #3
    invite6bbc27e9

    Re : pb sur circuit de chauffage Giacomoni

    Bonjour, J'aurais une question très simple. Un robinet Giacomini (sans thermostat) à l'entrée d'un radiateur est resté longtemps fermé et ne s'ouvre pas. Les autres radiateurs fonctionnent. Ce robinet est d'installation assez récente. Y a-t-il un moyen de le débloquer sans le démonter et donc sans vidanger le circuit? La manette/couvercle semble être démontable (tête d'épingle sur découpe dans l'embout plat) mais je ne sais pas comment.
    Merci pour tout renseignement.
    PS J'espère que cette "réponse" constitue un message - déceidément pas doué, je n'ai pas trouvé la procédure d'envoi de message.

Discussions similaires

  1. Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage
    Par invite51c48b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2016, 20h17
  2. [Thermique] Purge du circuit de chauffage
    Par toodies dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 18h35
  3. [Thermique] vidange du circuit de chauffage
    Par LOLO44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 11h16
  4. [Thermique] Circuit chauffage sur chaudiere FRISQUET HYDO TGP
    Par jmarc93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 15h47
  5. détartrage circuit chauffage
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...