[Blanc] Dysfonctionnement Lave-Vaisselle Hotpoint LFSA+ 2284 (Code Erreur 3)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dysfonctionnement Lave-Vaisselle Hotpoint LFSA+ 2284 (Code Erreur 3)[résolu]

hevy75

Dysfonctionnement Lave-Vaisselle Hotpoint LFSA+ 2284 (Code Erreur 3)[résolu]

------

Bonjour a tous
    Je me permet de vous contacter car je rencontre un problème avec mon Lave Vaiselle "Hotpoint Ariston LFSA+2284"

Après environ 15 minutes, le lave-vaisselle lance la vidange mais ne s'arrête plus, la pompe tourne, tourne, et tourne encore même après avoir éteint le lave-vaisselle et de l'eau est réinjectée dans la cuve.
    Le code erreur affiché est le 3.
    J'ai déjà fait quelques réparations dessus mais la avant d'y retourner je voudrais avoir vos avis d'experts éclairés

En lien ci-dessous une vidéo sur youtube présentant le pb au niveau de la vidange/pompe.
    https://youtu.be/UVYMH4bwOnI

Par avance un grand merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

-----

ptigui29

Re : Dysfonctionnement Lave-Vaisselle Hotpoint LFSA+ 2284 (Code Erreur 3)

Bonjour
    Penchez l'appareil vers l’arrière ,si il y a de l'eau qui coule ,il y a une fuite d'eau que vous devrez localiser ou faire localiser.
    Le code 3 signale un problème de vidange.
    Nettoyez la chambre de compression,elle s’encrasse facilement sur ces modèles.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/08/2023 à 17h31.

mevizou

Bonjour effectivement ptigui29 a raison que je salue bien sûr . Il y a fuite et c'est pour cette raison que la pompe de vidange est en route. Il faut trouver cette fuite.

hevy75

Bonjour à tous

Tout d'abord, désolé de ce retour tardif a vos réponses, mais j'ai eu un peu de mal a trouver du temps pour démonter mon LV et faire qq tests.
    Merci pour vos réponses.

Concernant la fuite je n'en n'ai pas constaté a l'extérieur en penchant l'appareil ni a l'intérieur lors du démontage.
    Il s’avère qu'après avoir essayer le coup du "souffle magique" dans les éléments du pressostat... la machine a refonctionné (oui .. au passé :/). sur un programme rapide.
    Car ce soir en retestant, la j'ai un nouveau code erreur rapidement après la vidange et le début du remplissage (code erreur AL05) qui semble être un pb de pressostat.... ca alors...
    Donc je vais en commander un, l'installer... et allumer des cierges, de l'encens, et tout ce qui m'apporter les bonnes grâces d'un être divin quelconque pour que ca soit bien ca la source de mes pb...
    Quoi qu'il en soit je vous tiendrais au courant du résultat.

Bonne soirée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    mevizou

Bonjour Vous avez vérifier la chambre de compression.

hevy75

Bonjour Mevizou

Je suis pas sur de ce que vous entendez par "vérifier", et je m'en excuse, mais sans la démonter, visuellement je vois l'eau arriver dans le distributeur d'eau, par contre effectivement si la chambre de compression ne fonctionne pas et est a la source de l'erreur je ne vois pas trop comment vérifier ca.
    Dans l'attente je vais récupérer un autre pressostat la semaine prochaine et faire le test en remplacant l'existant, si ce changement ne régle pas le pb je me pencherais alors sur le démontage de la chambre de compression.

Merci de votre aide

ptigui29

bonjour
    pour nettoyer la chambre de compression il faut y injecter avec une seringue de l'eau très chaude par le tuyau du pressostat ou utiliser un nettoyeur vapeur en ayant mis préalablement de l’eau très chaude dans le bloc hydraulique.
    https://www.youtube.com/watch?v=3_4Xcnp8WrM

hevy75

Bonjour Ptigui
    Merci de votre retour.
    J'ai effectivement vu cette video, mais n'ayant pas de seringue je ne l'ai pas fait.
    J'ai aussi comme conseil de mettre de l'eau chaude dans la cuve et de souffler plusieurs fois dans le tuyau du pressostat afin de faire remonter les impuretés et les enelver, chose faite.
    Je vais voir pour récupérer une seringue et suivre les conseils donnés dans la vidéo.

Question que je me pose, quand on intervient sur le pressostat et la chambre de compression, faut-il remettre d'un quelconque façon "en pression" l'air dans le tuyau ou l’interrupteur dans le pressostat dans une position précise ?

Encore merci pour votre support.

titijoy3

Citation Envoyé par hevy75 Voir le message
    Bonjour Ptigui
    Merci de votre retour.
    J'ai effectivement vu cette video, mais n'ayant pas de seringue je ne l'ai pas fait.
    J'ai aussi comme conseil de mettre de l'eau chaude dans la cuve et de souffler plusieurs fois dans le tuyau du pressostat afin de faire remonter les impuretés et les enelver, chose faite.
    Je vais voir pour récupérer une seringue et suivre les conseils donnés dans la vidéo.

Question que je me pose, quand on intervient sur le pressostat et la chambre de compression, faut-il remettre d'un quelconque façon "en pression" l'air dans le tuyau ou l’interrupteur dans le pressostat dans une position précise ?

Encore merci pour votre support.
    il suffit de vider toute l'eau présente dans la cuve pour permettre au pressostat de passer en niveau bas
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

hevy75

Bonjour titjoy
    Merci pour l'info.

Bonne journée.

hevy75

Bonsoir a tous
    Je peux enfin reprendre le fil de cet conversation et surtout, le clôturer car, oui, le LV refonctionne (Youpi !!)
    Les différentes étapes que vous m'avez indiqués et celles trouvées sur internet (dont injecter de l'eau chaude dans le tuyau du pressostat) et un changement de pressostat on eu raison de la panne.
    Donc un grand merci a tous pour votre support, le temps que vous avez pris et toutes les informations et réponse que vous m'avez données.

Bonne continuation et surement et bientôt (mais pas trop tôt non plus )

PS : Désolé mais je ne trouve pas comment passer le post en [Résolu]
    Dernière modification par hevy75 ; 16/09/2023 à 22h04.

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaisselle AEG code erreur I30[résolu]
    Par Pj82000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2022, 14h48
  2. [Blanc] Dysfonctionnement sur Lave Vaisselle Ariston Hotpoint LFK7M124FR14
    Par toftoftof dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2021, 01h18
  3. [Blanc] Code Erreur E31 lave vaisselle bosch et vaisselle sale[résolu]
    Par invite6ef1a17a dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2018, 11h10
  4. [Blanc] Lave vaisselle electrolux code erreur i30[résolu]
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2018, 12h34
  5. [Blanc] Code erreur A5 Lave vaisselle Ariston Hotpoint
    Par invite4fdcd03f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2016, 08h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...