[Blanc] Dysfonctionnement sur Lave Vaisselle Ariston Hotpoint LFK7M124FR14
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dysfonctionnement sur Lave Vaisselle Ariston Hotpoint LFK7M124FR14

toftoftof

Question Dysfonctionnement sur Lave Vaisselle Ariston Hotpoint LFK7M124FR14

------

Bonjour,

j'ai un incident similaire au sujet https://forums.futura-sciences.com/d...-lfk7m124.html

Démarrage normal, vidange ok, remplissage d'eau jusqu'au bas de la porte, des bip au milieu (3 au début, puis une trentaine à intervalles réguliers), vidange finale mais pas de cycle de lavage au milieu
    Une fois j'ai eu les voyants suivants allumés : 400818d1576488170-lave-vaisselle-ariston-hotpoint-lfk7m124-20191214_155752.jpg : 'ON/OFF' clignotant vert, 'sel' et 'liquide rinçage' clignotants orange, 'Séchage' allumé orange et 'Fin' allumé vert

J'ai vérifié l'ouverture du robinet d'arrivée d'eau, les tuyaux ne sont pas pliés.
    la machine penchée en arrière n'a pas libéré d'eau

J'ai démonté la pompe de cyclage :
    - les enroulements semblent ok visuellement
    IMG_20210818_114845.jpgIMG_20210818_114845.jpg
    - la mesure annonce 0.028 sur le multi en 2Kohm, ce qui semble être en dessous de la normale.
    IMG_20210818_115424.jpg

Est-ce de ce côté qu'il faut continuer ?

Merci de votre aide !

-----

toftoftof

Re : Dysfonctionnement sur Lave Vaisselle Ariston Hotpoint LFK7M124FR14

je me répond à moi même, 28 ne semble pas être une mesure en erreur (https://www.tsm-fr.fr/resistances-po...t-ariston.html)

j'ai démonté l'habillage gauche pour voir le serpentin d'arrivée d'eau, je ne sais pas comment le retirer mais il ne me parait pas anormalement sale, juste les parois plastiques qui ont brunies par endroits

Le LV est resté coupé du secteur toute la nuit dernière pour tenter de réinitialiser un éventuel défaut

Test du capteur anti-débordement : il affiche 0 , et 1 quand j'appuie dessus

toftoftof

J'ai tout remonté, je voulais tester le debitmètre, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai relancé un programme, cette fois pas de vidange initiale, j'entends l'eau valser comme un début de lavage classique même si ça bippe, puis arrêt complet avec les boutons 'On/Off', 'sel' et 'liquide' qui clignotent, 'Lavage' et 'Séchage' allumés fixe

toftoftof

EDIT après re test, pas de bip entre le départ et l'arrêt, l'eau tourne 30 secondes avant arrêt, puis 5 minutes avant leds en erreur

mauvais remontage ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    toftoftof

Comme ça ne vidange plus, j'ai vidé la cuve à l'aspirateur, basculé le LV et vérifié ce que j'avais rebranché : RAS

Nouvel essai et la cuve déborde (elle ne le fera plus sur les tests suivants)

Plusieurs essais et ça finit toujours avec 'On/Off', 'sel' et 'liquide' qui clignotent, 'Lavage' et 'Séchage' allumés fixe

Par la suite, malgré des appuis sur 'On/Off' après les erreurs pour éteindre le LV, les Leds se rallument automatiquement après 5 minutes.
    Idem après un débranchement/rebranchement électrique

Help !

toftoftof

Bonjour,

de retour chez moi après 2 jours, je suis toujours coincé avec mon LV :/

Je l'avais débranché du secteur, et une fois rebranché : 'On/Off', 'sel' et 'liquide' qui clignotent, 'Lavage' et 'Séchage' allumés fixe (erreur différente de celle du départ du sujet)

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur cette surpanne, je ne sais plus par où m'orienter ?

toftoftof

Pas passionnant ce sujet, j'en convient

je n'arrive même pas à trouver une correspondance des codes d'erreur LED sur les lave vaisselle Ariston...

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    je suis attentivement vos pérégrinations sur cet appareil
    mais je ne puis vous apporter une solution car je ne connais pas ce type de châssis
    la question que je me pose toutefois je me demande si cette pompe de cyclage fonctionne normalement ??
    j'aurais toutefois tendance a mettre en cause la carte de gestion électronique (ce n'est qu'une opinion)
    le sujet cité en exemple n'apporte malheureusement rien comme solution vu que le lv est parti en déchetterie
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

toftoftof

Merci de ta réponse Richard !

Je crains que le mien ait le même triste sort...

Donc initialement, le LV démarrait, vidangeait, mais ne lançait pas le cycle de lavage et finissait en erreur.

Après vérif et remontage, il ne vidange pas, se remplit d'eau, et finit sur une autre erreur.

J'ai voulu contrôler à nouveau la pompe de cyclage, les valeurs au multimètre semblaient toujours bonnes (28)
    Je me dis que j'avais surement mal remonté quelque chose la 1ère fois et voit 2 connecteurs se ressemblant (l'un avec des fils un peu plus épais), avec aucun détrompeur.
    Je me dis que je les avais peut être inversé la 1ère fois, les échange, rebranche... un "tac" sonore et une légère odeur de brulé provenant probablement du moteur.

Après inversion des connecteurs, le LV peut encore démarrer un programme, mais il ne se passe plus grand chose, et il finit en erreur après plusieurs minute (seuls des relais se font entendre).

Je crois que je vais arrêter avec celui-ci, et ferait plus attention la prochaine fois.

Encore merci pour le soutien

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave-vaisselle ARISTON HOTPOINT LFK7M124
    Par invite76160461 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2020, 13h55
  2. [Divers] Lave vaisselle Hotpoint Ariston lfk7m 124
    Par invite4f1d10d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2019, 23h41
  3. [Blanc] Probleme lave vaisselle ariston hotpoint
    Par invite8e696e24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2018, 20h51
  4. [Blanc] lave vaisselle hotpoint ariston ldfa12h14
    Par inviteedf44393 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/10/2016, 20h46
  5. [Blanc] Pannes A8 - A10 lave vaisselle Hotpoint Ariston
    Par invite09110107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2014, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...