[Blanc] Quel est ce composant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel est ce composant?



  1. #1
    Nickb

    Thumbs up Quel est ce composant?


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide pour remplacer un composant sur une enceinte préamplifié. Cette dernière est en panne, tout s'allume mais aucun son ne sort. J'ai démonté le Haut parleur et j'ai trouvé un composant brulé. J'aimerai le remplacer mais je ne sais pas ce que c'est (résistance ?) . Accessoirement si vous avez des conseils ou l'acheter, je suis également preneur.
    J'ai démonté la deuxième enceinte et je confirme que le composant brulé est bien le même que celui d'a coté avec écrit sur le boitier "220".


    Nom : 220.jpg
Affichages : 144
Taille : 120,3 Ko


    Merci pour votre aide dans me quête de dépannage.

    Nicolas

    -----

  2. #2
    Pascal071

    Re : Quel est ce composant ?

    bonsoir

    Essayes 2x 220 ohms (câblées "en l'air") à leurs places
    pour vérifier que c'est la seule qui a rendu l'âme...

    Cdlt
    Dernière modification par Pascal071 ; 02/09/2023 à 00h13.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel est ce composant?

    Bonjour Nickb et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Nickb Voir le message
    … J'ai démonté le Haut parleur et j'ai trouvé un composant brulé. J'aimerai le remplacer mais je ne sais pas ce que c'est (résistance ?) …
    Il ne faut pas espérer que le remplacement du composant détruit va redonner la vie à ton haut parleur.

    Cette résistance n’est pas la cause de ta panne mais la victime d’une autre panne. En d’autres termes, c’est un fusible.

    Il faut rechercher ce qu’il protège, réparer, avant de remettre le nouveau fusible.

    220 pourrait bien ètre 22Ω, 22 suivi de zéro 0.

  4. #4
    mevizou

    Re : Quel est ce composant?

    Bonjour C'est quoi la marque de cette enceinte svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Quel est ce composant?

    peut être Pionner s-dj80x ?

    si c'est cela, le service manual est disponible ici:https://www.google.com/url?sa=i&url=...QQr4kDegQIARBN

    il y a peut être eu un court circuit sur les sorties ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/09/2023 à 09h09.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Nickb

    Re : Quel est ce composant?

    Bonjour, oui effectivement c'est des Pioneer SDJ50X. j'ai également des SDJ80X qui ont également des problèmes électroniques comme la mise en pause automatique qui ne fonctionne plus. Du coup je ne suis pas vraiment convaincu de la qualité de l'électronique de ces modèles... Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai pris note et également pour le lien de la documentation technique !

  8. #7
    Nickb

    Re : Quel est ce composant?

    Après lecture des schémas (merci encore). La résistance brulée est une 22 Ohm (R22) qui est en amont d'un régulateur de tension (78L12). Je ne pense pas que ce soit l'alimentation en amont de la résistance car les LED qui indiquent la mise en route de l'enceinte s'allument et sont prises sur la même source. Je vais donc suivre vos conseils et remplacer le composant qui pourrait être la source du problème à savoir le régulateur et la résistance bien évidemment. J'ai néanmoins un doute sur le fait qu'un régulateur de tension puisse détruire une résistance en amont.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Quel est ce composant?

    Citation Envoyé par Nickb Voir le message
    Après lecture des schémas (merci encore). La résistance brulée est une 22 Ohm (R22) qui est en amont d'un régulateur de tension (78L12). Je ne pense pas que ce soit l'alimentation en amont de la résistance car les LED qui indiquent la mise en route de l'enceinte s'allument et sont prises sur la même source. Je vais donc suivre vos conseils et remplacer le composant qui pourrait être la source du problème à savoir le régulateur et la résistance bien évidemment. J'ai néanmoins un doute sur le fait qu'un régulateur de tension puisse détruire une résistance en amont.
    ben si, s'il est en court circuit..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    Pascal071

    Re : Quel est ce composant?

    bonsoir
    ou un c.c. sur le +12v

    Cdlt

  11. #10
    titijoy3

    Re : Quel est ce composant?

    Citation Envoyé par Pascal071 Voir le message
    bonsoir
    ou un c.c. sur le +12v

    Cdlt
    oui, bien sur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    Nickb

    Re : Quel est ce composant?

    J’ai commandé le régulateur et remplacé la résistance et ça fonctionne à nouveau. Merci à tous car j’ai réparé mon enceinte pour 1 euro (hors frais de port).

    Nicolas

  13. #12
    Pascal071

    Re : Quel est ce composant?

    voilà une bonne nouvelle, tu t'en sors bien!
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Divers] Quel est ce composant
    Par Miradell dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/11/2016, 10h29
  2. [Outils/Fab/Comp] quel est ce composant ?
    Par bedepe dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2016, 08h04
  3. Quel est ce composant ?
    Par invited0dcf5d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/08/2012, 16h37
  4. Quel est se composant
    Par invitec7a4a30a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 22h22
  5. Quel est ce composant ?
    Par inviteda13da19 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2007, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...