Bonjour
Depuis un mois ma pompe de piscine disjoncte régulièrement.
Je me suis rendu compte qu'elle disjonctait au démarrage, comme si quelquechose bloquait. Une fois lancée elle tourne sans problème.
Je me demande si le filtre interne n'était pas encrassé car il était bien plein (j'ai un préfiltre et celui ci de la pompe est difficile d'accès au quotidien). Est ce que cela peut expliquer ce bruit bizarre et cet echec de démarrage? La pompe est convenablement amorcée et il y a de l'eau. J'ai nettoyé ce filtre hier quand je m'en suis rendu compte mais je ne sais pas si il y a des cochonneries qui sont passées dedans...
L'alimentation électrique est ancienne mais n'a pas posé de problème jusqu'ici. En ouvrant le boitier pour remettre le disjoncteur je constate un fil de terre qui se ballade, mais je pense que c'est ancien (c'est le contacteur relié à un thermomètre pour l'hivernage). J'ai des artisans qui ont installé un autre contacteur pour un chauffage solaire dans ce boîtier, il est possible que le problème vienne de là mais quand je vois que comme la pompe peine à démarrer je pencherait plutôt pour un problème mécanique.
Merci pour votre aide. Bon été à tous.
Pompe.mp4
-----