Bonjour.
Je viens vers vous car je suis tombé sur un post équivalent mais le sujet est clos.
Donc j'ouvre le mien !
Voilà j'ai ma pompe de filtration piscine qui fait disjoncter la protection type A 40a 30ma...
Dans mon tableau piscine et parfois même le 63A 30ma sur ma rangée dans la maison...
Cette panne est totalement aléatoire parfois la pompe marche 6 heures non stop parfois toute les 30mins. Grrrr.
J'ai vérifié les connexions, l'état du condo... Tout semble OK.
Je précise qu'elle a 3 mois à peine. L'ancienne a literalement cramé suite à je pense un dégât des eaux ds le local... Les fild étaient vraiment noirci sur le borniers à vos et ayant en faite le précédent propriétaire avait aussi mal calibrer le magnéto... Cale à 6A alors que ma pompe est à 5A.
Voila. J'aimerai bien des pistes à étudier...
Je précise que jamais le magnétothermique ne disjoncte. J'ai tester à 4A il y a coupure (logique) mais à 5A jamais...
Cette panne me rend fou car je ne sais pas où est le problème. La pompe est peut être défaillante mais elle est neuve... J'ai aucune trace d'eau nul part j'ai modifié le local pour ne plus être inondé en forte pluie...
Mon bornier est bien sec et aucune trace d'eau sous le moteur qui pourrait m'indiquer un défaut d'étanchéité sur le moteur etc...
J'ai pris mon voltmetre et j'ai mesurer 226v entre terre et phase 3v entre terre et neutre et donc 230v entre phase et neutre...
La terre est bien relié et j'ai même un pool terre en plus sur un piquet bien humide...
J'ai pas envie de démonter ma pompe car forte chaleur et retour en sav risque d'être long...
Voilà le topo...
Merci d'avance.
Salutations. Nico
-----