[Blanc] Centrale vapeur Astoria NN600A électro vanne HS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Centrale vapeur Astoria NN600A électro vanne HS?



  1. #1
    y4h0oo

    Centrale vapeur Astoria NN600A électro vanne HS?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une centrale vapeur Astoria NN600A en panne. Ça fait pas mal d'années qu'elle est entreposé dans un placard et maintenant que je la ressort, elle ne fonctionne plus.

    Symptômes :

    Quand je la branche, la pompe se met en route et ça chauffe pendant quelques minutes. Le voyant pour indiquer qu'il y a de la vapeur s'allume mais si j'appuie sur le contacteur, rien ne se passe.

    J'ai vérifié au multimètre que le contacteur fonctionne bien. Quand appuyé, il relie les câbles entouré en rouge (voire photos ci-jointes).

    Qu'en pensez-vous ? Est ce que c'est une histoire d'électrovanne défaillant ? C'est quelle pièce sur mes photos au juste ? Où est ce que ça se trouve ?

    Merci bien










    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par y4h0oo ; 10/09/2023 à 09h44.

  2. #2
    y4h0oo

    Re : Centrale vapeur Astoria NN600A électro vanne HS ?




  3. #3
    y4h0oo

    Re : Centrale vapeur Astoria NN600A électro vanne HS ?

    J'ai démonté ceci:


    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par y4h0oo ; 10/09/2023 à 10h20.

  4. #4
    y4h0oo

    Re : Centrale vapeur Astoria NN600A électro vanne HS ?

    J'imagine que l'électrovanne est le boîtier noir et l'autre est pour la sécurité ? (s'ouvre à 3.7bars ?)

    Est ce que c'est possible que ce soit la partie en cuivre qui soit bloqué ?Nom : IMG20230910112224.jpg
Affichages : 49
Taille : 63,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Centrale vapeur Astoria NN600A électro vanne HS ?

    Bjr,

    Le bloc noir doit etre le solenoide de l'electrovanne , c'est juste une bobine qui cree un champ magnetique quand elle traversee par un courant entre les bornnes autre que le fil jaune et vert qui est la terre pour la securite en cas de fuite de l'autre partie
    Un test de continuite doit laisser passer le courant avec une certaine resistance
    Si elle est hs , il n'y aura pas de contuinite du tout

    La partie vanne est mecanique et dans le tube qui va dans le solenoide
    C'est plus souvent cette partie qui reste collee par le tartre apres une non utilisation longue
    Si elle est demontable elle sera difficle a remonter et a garantir l'etancheite pour les pressions mise enjeu
    Un choc ou des vibrations pourrait la decoincer

    Si vous avez les moyens de refaire l'etancheite , vous pouvez demonter l'ensemble pour acceder aux orifices vapeurs et injecter du degrippant
    Ou vinaigre , Ca pourrait suffire

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 10/09/2023 à 11h30.
    Cordialement Piefra

  7. #6
    Piefra

    Re : Centrale vapeur Astoria NN600A électro vanne HS ?

    Re,

    Vous pouvez aussi utiliser l'orifice detecteur de pression , le truc blanc , pour detartrer ou degripper puisque deja demontes

    Il faudra apporter attention a son etancheite lors du remontage

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    y4h0oo

    Re : Centrale vapeur Astoria NN600A électro vanne HS ?

    Super, merci Piefra pour cette aide. Pas mal tapoté et mis du vinaigre. Je laisse agir quelques heures et je vous tiens au courant du résultat. Merci bien.

  9. #8
    y4h0oo

    Re : Centrale vapeur Astoria NN600A électro vanne HS ?

    Un énorme merci Piefra, j'ai tout remonté et ça tout fonctionne à merveille !! Franchement, je n'y croyais qu'à moitié. Ça m'évite d'envoyer à la benne un équipement qui n'était qu'au finale qu'entaretré et ça me fait une bonne économie (pas besoin d'en racheter un). J'ai appris ma leçon : il faut détartrer de temps en temps...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur ASTORIA RC500A - Le mode Vapeur sous le fer ne fonctionne plus
    Par invite64e8beed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2019, 14h36
  2. [Divers] Centrale vapeur Astoria rc036a : débite de l'eau et vapeur ?
    Par invited2dfc3c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2012, 16h50
  3. [Divers] Centrale vapeur Astoria CP 205 : la vapeur sort par le bouchon de remplissage ?
    Par invitecac39304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2011, 22h07
  4. [Divers] Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ? [résolu]
    Par inviteb7f53f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 12h41
  5. [Divers] Centrale vapeur Astoria NN 282 : produit dela vapeur sans arrêt !
    Par invitebbd98f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 20h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...