Chers camarades,
J'ai transporté ma télé plasma LG 60PK250 à plat, face en haut, dans le coffre de ma voiture C5 Break pendant environ 4h. Il y a eu quelques secousses dans certains virages. Une fois arrivé, je l'ai installé aussitôt au salon et rallumé environ 2 heures après. Dans les 10 premières minutes, l'image était nette comme d'habitude. Malheureusement, en me rapprochant à environ 1m de l'écran, j'ai vu apparaître en filigrane 2 trait verticaux. 4 heures plus tard, je comptais 7 traits. Aujourd'hui, après près de 20h d'utilisation, je suis à une quinzaine de traits dont une de couleur blanche et les autres bleu ou violet. Tous ces traits sont fixes. Placé à environ 2m de l'écran, l'image est nette et on ne voit aucun trait vertical. Pire on ne les voit pas sur du blanc mais sur du vert et d'autres couleurs. J'ai soupçonné la carte d'alimentation en récupérant celle de mon voisin qui fonctionne bien sur sa télé et je n'ai vu aucun changement. Plutôt que de tester toutes les cartes, j'ai préféré solliciter votre lumière car avant de croire à une dalle HS, je me dis que les légers secousses dans les virages ont affecté certaines nappes à vérifier. Je vous joins l'image des cartes afin que vous puissiez m'orienter dans mes investigations. Rappel : à environ 2m au minimum de l'écran, les images sont nettes sans traits verticaux
-----