bonjour à tous,
je vous explique mon problème, j’ai une chaudière à condensation Oertli GMR 3025 CS condens (à gaz) qui alimente un plancher chauffant sur tout le rez-de-chaussée, un radiateur dans le cellier où se trouve la chaudière et 07 radiateurs à l’étage. L’installation pour le haut est de type bi-tube 2 (une arrivée et un retour par radiateur) voir photo 1
Après un désembouage fait par mon chauffagiste, les radiateurs du haut ne fonctionnent plus, sauf un ou deux qui sont tièdes malgré les têtes thermostatiques à 5. Les radiateurs sont équipés de collecteurs en bas de marque Simplex Variocon N2 (voir photo 2).
Tout le système est purgé, les vis d’arrivée et départ des collecteurs sont bien ouvertes, les tiges des têtes vérifiées et en position 5 mais ça ne fonctionne pas. 3 radiateurs sont froids y compris le collecteur arrivée et sur les 04 autres, le collecteur arrivée est chaud mais le radiateur est à peine tiède, tous les retours sont froids !!
Pourquoi l’eau chaude s’arrête-t-elle à l’entrée des radiateurs ? et pour certains n’arrive même pas jusqu’au collecteurs ?
Une idée pour aider mon chauffagiste ? en vous remerciant
2.jpg
1.jpg
-----