[Blanc] les radiateurs ne chauffent plus après désembouage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les radiateurs ne chauffent plus après désembouage

lorenzorom80

les radiateurs ne chauffent plus après désembouage

------

bonjour à tous,
    je vous explique mon problème, j’ai une chaudière à condensation Oertli GMR 3025 CS condens (à gaz) qui alimente un plancher chauffant sur tout le rez-de-chaussée, un radiateur dans le cellier où se trouve la chaudière et 07 radiateurs à l’étage. L’installation pour le haut est de type bi-tube 2 (une arrivée et un retour par radiateur) voir photo 1
    Après un désembouage fait par mon chauffagiste, les radiateurs du haut ne fonctionnent plus, sauf un ou deux qui sont tièdes malgré les têtes thermostatiques à 5. Les radiateurs sont équipés de collecteurs en bas de marque Simplex Variocon N2 (voir photo 2).
    Tout le système est purgé, les vis d’arrivée et départ des collecteurs sont bien ouvertes, les tiges des têtes vérifiées et en position 5 mais ça ne fonctionne pas. 3 radiateurs sont froids y compris le collecteur arrivée et sur les 04 autres, le collecteur arrivée est chaud mais le radiateur est à peine tiède, tous les retours sont froids !!
    Pourquoi l’eau chaude s’arrête-t-elle à l’entrée des radiateurs ? et pour certains n’arrive même pas jusqu’au collecteurs ?
    Une idée pour aider mon chauffagiste ? en vous remerciant
    2.jpg
    1.jpg

-----

Positron1

Re : les radiateurs ne chauffent plus après désembouage

Salut,
    Une idée pour aider mon chauffagiste ?
    Il a besoin d'aide ?
    Tu as fait désembouer ton installation ? a t il sorti beaucoup de boue ? Qui t'a conseillé de désembouer ?
    Et bien maintenant qu'il n'y a plus de boue, il y a de l'air, il faut purger et parfois ce n'est pas facile car il faut ruser avec le circulateur et fermer beaucoup de radiateurs
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

ptigui29

Bonjour
    Rappelez votre chauffagiste
    A t il démonté et nettoyé les radiateurs lors du désembouage ?

lorenzorom80

#Positron1 merci pour ta réponse, alors oui c'est le chauffagiste qui m'a conseillé de faire un désembouage complet car l'installation date de 10 ans et surtout avec un plancher chauffant! lors de désembouage, je n'ai pas remarqué énormément de boue, l'eau n'était pas très sale finalement.. ce qui m'a étonné c'est qu'il a juste envoyé de l'eau avec une machine sans aucun produit!!
    #ptigui29 merci pour ta réponse, évidemment que j'ai rappelé le chauffagiste au prix où il m'a facturé cette prestation (891 euros) mais évidemment il traine des 4 fers pour venir! il est venu une fois il a purgé et purgé encore mais sans succès, il m'a dit qu'il ne comprenait pas et qu'il reviendrait plus tard. et non il n'a démonté aucun radiateur pour les nettoyer.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptigui29

encore un qui a travaillé à moitié .
    les radiateurs sont peut-être pleins de boues.

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    a la lecture du sujet et du descriptif de nettoyage
    je comprends pourquoi le circuit n'est pas opérationnel

il faut en réalité un produit spécifiquement adapté et une pompe prévue pour cet usage
    https://www.google.com/search?client...her+chauffant+
    qui est assez onéreux "le sentinel 800" pour les plus connus

l'opération n'est pas toutefois très simple
    car demande beaucoup de rigueur et pas mal de temps (quelques heures)

chez mes enfants cela a été fait car le plancher avait plus de 15 ans et commençait a dysfonctionner
    depuis plus de souci
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

mevizou

Bonsoir J'espère que vous n'avez pas une chaudière murale . Toute la boue a du partir dans le filtre de retour de la chaudière. Si c'est le cas , il ne reste plus de voir côté chaudière.

célplombier

Bonjour a tous !
    Il a obligation de résultat ! il doit revenir et vite, au pire faites un recommandé !

Il a du oublié le principe suivant, un désembouage on ferme tous les radiateurs départ et retour sauf un dans lequel on crée un circulation d'eau on doit récupérer de la boue ou du sale et on arrete quand l'eau revient aussi claire que coté injection et que la pression est stable des deux cotés, il y a fort a parier que vos entrées de radiateur soient colmatées par les boues, il est censé partir de chez vous avec tous les radiateurs très chauds et purgés...... c'est une obligation....!!!
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

lantenay01

Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    Bonsoir J'espère que vous n'avez pas une chaudière murale . Toute la boue a du partir dans le filtre de retour de la chaudière. Si c'est le cas , il ne reste plus de voir côté chaudière.
    Il y a en effet de fortes chances qu'un filtre soit présent, généralement sur le retour chaudière.
    Il est bien possible qu'il soit bouché.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2014, 14h54
  2. [Thermique] 2 radiateurs sur 9 ne chauffent pas ?
    Par invitea6e91e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2013, 15h47
  3. [Plomberie] désembouage de radiateurs démontés
    Par ccciolll dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2012, 15h18
  4. [Thermique] les radiateurs ne chauffent pas
    Par invitef66dd59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2007, 00h12
  5. Désembouage de radiateurs démontés
    Par invited5c90871 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...