[Blanc] Lave vaisselle Bosch SKS51E18EU/11: ne démarre pas (voyant d'eau clignote) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Lave vaisselle Bosch SKS51E18EU/11: ne démarre pas (voyant d'eau clignote)

BONISSEUR76

Re : Lave vaisselle Bosch SKS51E18EU/11: ne démarre pas (voyant d'eau clignote)

------

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils. Je ferai ces essais mais pas avant ce we, par manque de temps.
    Pour les 3 enroulements est ce une valeur ohmique que l’on doit contrôler ? Je suppose qu’il faut la démonter pour pouvoir faire ce contrôle?
    Je reviens sur l’hypothèse que la carte électronique bien que portant la même référence ne serait pas adaptée.
    La personne qui la vendait indiquait qu’elle provient d’un modèle de LV différent du mien. Cependant quand on regarde son panneau de commande, c’est tout de même très ressemblant.
    Et surtout le défaut constaté lors du démarrage du LV est le même avant et après le remplacement de la carte.
    Cordialement

-----

mevizou

Bonjour Oui c'est une valeur Ohmique . Vous débranchez les 3 fils et vous contrôlez au métrix.

BONISSEUR76

Bonjour,
    Je viens de faire le test et ça n’a rien donné.
    Malheureusement.
    Cordialement

BONISSEUR76

Bonjour,
    J’ai également testé la valeur ohmique des 3 enroulements et je trouve environ 39 ohms sur chacun.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

RdB29

Bonjour,

Les 3 enroulements de la pompe de vidange ont donc une résistance ohmique identique. On aurait pu s’attendre à une résistance ohmique supérieure à 39 ohms, mais les résistances sont identiques.

D’autre part, en se référant à votre 1er post, « la pompe de vidange se met en route quelques secondes puis elle s'arrête. »

Elle est donc alimentée électriquement quelques secondes, ses enroulements ont une résistance identique et la pompe n’est pas bloquée mécaniquement parlant (du moins si vous avez bien effectué la vérification prévue par le puits central de cuve (sous capot amovible)).

Et pourtant la vidange dans un seau n’est pas effectuée.

Dès lors, il se pourrait bien que l’écoulement soit entravé en sortie de la pompe de vidange.

La détection de ce défaut d'écoulement s’effectue par l’électronique qui surveille la consommation de la pompe. En cas de surconsommation, la vidange est interrompue et une alarme est émise et enregistrée.

Vous devriez donc désolidariser le clapet anti-retour et le tuyau de vidange de la pompe de vidange et vous assurer :

- Que le clapet anti-retour ne serait pas bloqué dans le sens de circulation de l’eau à vidanger

- Que le tuyau de vidange ne serait pas bouché

Cordialement
    Dernière modification par RdB29 ; 01/10/2023 à 15h30.

BONISSEUR76

Bonjour,
    Où se situe clapet svp et à quoi ressemble-t-il ?
    Cordialement

mevizou

Nom : Clapet anti retour.jpg
Affichages : 76
Taille : 192,2 Ko
    Je vous envoie l'endroit ou ce trouve ce clapet

RdB29

Bonsoir,

Oui, le clapet anti-retour est inséré dans la tuyauterie, là où vous l'avez indiqué, juste en sortie de la pompe de vidange.

Ci-jointe une photo de ce clapet. Elle n'en montre pas l'intérieur, mais le clapet contient une pastille circulaire qui n'est maintenue dans son ''cadre'' que par un lien souple qui lui permet de s'ouvrir dans un seul sens sous la pression de l'eau poussée par la pompe de vidange.

Elle pourrait s'être bloquée ou déformée d'une façon ou d'une autre

Cordialement
    Images attachées Images attachées  

BONISSEUR76

Bonjour,
    Merci pour ces éléments.
    Je ferai la vérification.
    Cordialement

BONISSEUR76

Bonjour,
    Le dernier test n'a rien donné.
    Je laisse tombé.

En tout cas, merci pour votre aide.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave-vaisselle De dietrich ne démarre pas, voyant lavage clignote[résolu]
    Par Fareinheit76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2022, 10h29
  2. [Blanc] Lave-Vaisselle Bosch SMV41D00EU, voyant robinet clignote rapidement
    Par invitefae630f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2020, 20h24
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 04/10/2020, 19h14
  4. [Blanc] Lave Vaiselle BOSCH SPV50E70EU VOYANT SECHAGE CLIGNOTE
    Par inviteedc3db06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2018, 11h48
  5. [Blanc] Lave-vaiselle Bosch SKS51E18EU - voyant robinet
    Par invitee4362c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2015, 17h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...