production d'eau a l'évaporateur d'une clim
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

production d'eau a l'évaporateur d'une clim



  1. #1
    invited636a570

    production d'eau a l'évaporateur d'une clim


    ------

    bonjour a tous, j'ai une petit soucis ma clim fait beaucoup d'eau a l'evaporateur ce qui donne une pluie d'eau juste en dessous de l'evapo,(l'evacutation d'eau n'est pas obstrué) j'ai l'impression quel fait moins de froid
    les flitre sont propre l'evapo aussi ca a commencer il y a quel heure
    quel est le probleme??
    merci

    -----

  2. #2
    invited636a570

    Re : production d'eau a l'évaporateur d'une clim

    re elle fait du froid ca va, mais il pleut dans la maison lol
    si queql'un pouvais me depanner
    merci

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : production d'eau a l'évaporateur d'une clim

    Bonjour Eddy
    Il est normal que l'évaporateur produise de l'eau. L'air chaud dissout plus de vapeur d'eau que l'air froid.
    En refroidissant l'air, on dépasse le seuil de saturation et cette vapeur d'eau se condense en eau liquide.
    Si l'atmosphère est très humide, proche du seuil de saturation à température ambiante, l'évapo produira plus d'eau liquide que lorsque l'air est sec.
    Avec les pluies de ces derniers jours, on peut penser que l'air est très humide dans ta région, (même dans l'espace temps).
    On peut mesurer le taux d'humidité au moyen d'un hygromètre ou d'un psychromètre; ensuite entrer dans la table (recherche Google; le site de Cargocaire par exemple) pour connaître la masse d'eau qui sature 1m3 d'air à cette température d'air sec. C'est cette masse d'eau (moins celle de la saturation à la température de sortie de l'évapo) que l'on doit retrouver en "pluie dans la maison"
    Bonne recherche
    Papykiwi

  4. #4
    invited636a570

    Re : production d'eau a l'évaporateur d'une clim

    merci pour cette reponse, j'ai bien compris apparament ca vient de s'arreter, ya plus d'eau, tout est redevenu normal, (je suis en corse lol) ou le temps est un peu orageux avec du vent, le taux d'humidité doit etre important


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a91a2ca

    Re : production d'eau a l'évaporateur d'une clim

    Bsr à tous,
    je profite (avec mes excuses) de ce fil pour poser une question apparentée: lors d'un voyage récent en région tropicale, j'ai remarqué que certaines clims possèdent sur leur télécommande une position "goutte d'eau" que j'interprète comme "déshumidification". A quoi correspond-elle exactement ? (pas de notice d'utilisation dans la chambre d'hôtel)
    Merci

Discussions similaires

  1. Production d'eau chaude : PAC ou solaire ou les deux ?
    Par invitea8a8f7a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2015, 09h52
  2. [Thermique] chauffage FRISQUET Prestige 32 kW pas de production d'eau chaude
    Par invite156df764 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 19h05
  3. [Thermique] Probleme production d'eau chaude
    Par invitedfd102c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2007, 13h33
  4. Production d'eau chaude : PAC ou solaire ou les deux?
    Par invite60fd27be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 15h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...