[Thermique] Panne moteur vmc doméo 210 FL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne moteur vmc doméo 210 FL



  1. #1
    hervesand

    Panne moteur vmc doméo 210 FL


    ------

    Bonjour, les moteurs de ma vmc ne tournent plus, contrôle au niveau du tableau électrique fait.
    Le boitier de télécommande filaire est allumé, le fusible de la carte électronique est ok.
    A l'allumage on entend le relais fonctionner mais les moteurs ne démarrent pas....
    Quelqu'un a-t-il un conseil ?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Panne moteur vmc doméo 210 FL

    Bonjour Vous avez bien la tension sur l'alimentation de la platine VMC . Vous avez de la tension sur les sorties extraction et soufflage. Vérifier sur la platine.

  3. #3
    mevizou

    Re : Panne moteur vmc doméo 210 FL

    Platine VMC DOMEO.pdf

    Je vous envoie ci-joint la platine de la VMC Domeo . Vérifiez les différentes sorties ( Alimentation carte , Alimentation moteur extraction, Alimentation moteur soufflage.

  4. #4
    hervesand

    Re : Panne moteur vmc doméo 210 FL

    Bonjour, la tension à l'entrée des bornes d'alimentation des moteurs sont bonnes ainsi que la tension aux bornes de régulation. La carte est bien alimentée. Le fusible de la carte est bon aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Panne moteur vmc doméo 210 FL

    Re les moteurs tournent bien à la main pas de blocage. Les 2 moteurs HS d'un coup j'ai un doute . A moins qu'un moteur ait grillé vous vous n'êtes pas aperçu et ensuite l'autre. Vérifiez si les moteur tournent à la main.

  7. #6
    mevizou

    Re : Panne moteur vmc doméo 210 FL

    Re la régulation du moteur c'est en fonction de l'humidité . C'est un 0-10 volts qui arrivent au moteur pour faire varier sa vitesse ou pas . Vous avez connaissance de cela ou pas . Sinon je vais chercher comment est piloté ces moteurs.

  8. #7
    hervesand

    Re : Panne moteur vmc doméo 210 FL

    Au niveau de la régulation j'ai 5.95V à gauche et 6.04V à droite. J'ai bien peur que votre hypothèse soit la bonne concernant les moteurs. Je les ai démonté ils tournent librment à la main. A l'ouverture du moteur il y a une odeur de chaud. Ci-joint les photos. Mes compétences s'arrêtent là car je ne sais pas tester tous les composants du circuit pour identifier lequel est défaillant. une zone est jaunie entourée sur la photo.Nom : InkedIMG_1342_LI.jpg
Affichages : 292
Taille : 92,4 Ko

  9. #8
    mevizou

    Re : Panne moteur vmc doméo 210 FL

    Bonsoir quand je vois les valeurs des tensions de régulations , je me dis les moteurs devraient tourner à moitie du débit. Donc les 2 moteurs sont HS . Cela me parait difficile que vous puissiez tester les composants CMS . C'est toujours possible , mais ce n'est plus du bricolage.

  10. #9
    mevizou

    Re : Panne moteur vmc doméo 210 FL

    Bonsoir C'est vrai on dirait que les composants ont pris un coup de chaud

Discussions similaires

  1. Problème by-pass VMC DF Domeo 210 FL
    Par Annesalignac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2023, 09h50
  2. [Divers] Panne moteur Came bx 243
    Par jeje33290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2020, 15h45
  3. [Brun] J'ai une panne sur moteur de portail BFT
    Par Nigloo58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2020, 09h46
  4. [Divers] Panne sur moteur came BK
    Par diablo__89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2016, 13h41
  5. [Blanc] Moteur de réfrigéteur en panne?
    Par invitea3ca6717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...