Que veut dire cette anomalie lors d'un controle technique ? Commutation des phares : commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences (nombre de feux allumés en même temps)
Merci
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Que veut dire cette anomalie lors d'un controle technique ? Commutation des phares : commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences (nombre de feux allumés en même temps)
Merci
Bonsoir,
Au hasard : codes et phares allumés en même temps ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Salut, f6, possible, je ne sais pas, mais merci
Bonjour Je vous envois ceci
4.1.3.a.2 Le commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences (nombre de feux allumés en même temps) : dépassement de l’intensité lumineuse maximale autorisée à l’avant En position « feux de croisement », allumage des feux de route Majeure
Contrôle technique éclairage.pdf
Re vous trouverez ce que vous chercher la dedans. Mettez vos feux en route et vérifiez
Bonjour, Mevizou, mouais......mouais.....c'est apparemment (comme l'a dit F6exb) le fait que les feux de croisement restent allumés avec les feux de route.
C'est vraiment chercher à faire du pognon là où c'est éventuellement possible...
90 fait 150 ans que c'est comme çà, et...si "on" peut récupérer 6 sous...
Mais bon...."subissons" et surtout, taisons nous...(moi le premier....)
Mais..merci, Mevizou
Bonjour à tous,Bonjour, Mevizou, mouais......mouais.....c'est apparemment (comme l'a dit F6exb) le fait que les feux de croisement restent allumés avec les feux de route.
C'est vraiment chercher à faire du pognon là où c'est éventuellement possible...
90 fait 150 ans que c'est comme çà, et...si "on" peut récupérer 6 sous...
Mais bon...."subissons" et surtout, taisons nous...(moi le premier....)
Mais..merci, Mevizou
Logiquement ce disfonctionnement donne un refus, carte rouge, réparation et revisite au C.T.
Les phares longues portées étant allumés avec ceux de croisements, vous éblouissez les autres qui viennent face à vous ainsi que ceux que vous suivez par leurs rétroviseurs.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Salut Trébor....qui a parlé de longue portée....??????
Feux de route ou longue portée, c'est kif-kif, ils éblouissent.
Feux de code ou de croisement, c'est kif-kif, ils n'éblouissent pas lorsqu'ils sont bien réglés.
https://www.google.com/search?q=feux...t=gws-wiz-serp
Dernière modification par trebor ; 03/11/2023 à 10h26.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
[QUOTE=trebor;7148233]Feux de route ou longue portée, c'est kif-kif, ok, autant pour moi
Il y a deux possibilités :
Relai collé quelque part ?
- commutateur en position code et les feux de route sont allumés alors qu'ils ne le devraient pas.
- commutateur en position feux de route et les codes restent allumés.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour,
Roland je pense que tu n'as pas tout dit concernant le véhicule concerné d'une part
(montage qui n'est pas d'origine a mon avis)
et pour ce qui concerne les réponses je ne suis pas de l'avis de plusieurs d'entre vous
pourquoi??
pour ceux qui connaissent cela
ça va leur parler
un montage d'origine bi-xénon consiste en quoi??
le montage bi-xénon est un assemblage de feux aux xénon pour ce qui concerne les feux de croisement (codes)
auxquels viennent "s'additionner des éclairages halogènes pour les feux de route (pleins phares)
ce qui de fait vous contredit
car je ne puis douter
qu'un constructeur distribuant des véhicules plutôt haut de gamme ayant un tel équipement
ne soient pas homologués surtout quand il s'agit en sus de véhicules de série des plus classique
je dois préciser que l'on a pas le choix sur ce type de véhicule de supprimer les codes xénon quand
on se met en feux de route
voir cela en gamme Renault pour l'exemple
gamme 2010/2015 monospaces et berlines type initiale
Dernière modification par richard 31 ; 03/11/2023 à 11h05.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Clignotants non fonctionnels sur certaines positions "veilleuse/code/phare"
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Salutatoi, Richard,
Pour que ce soit clair.
Il s'agit de MON véhicule que j'ai acquis neuf il y a 22 ans et AUCUNE MODIF a été faite, donc, montage d'origine.
Sauf erreur de ma part, IL ME SEMBLE....!!!!!que çà a toujours été comme çà sur tous les véhicules que j'ai eu...les phares s'allument et les codes restent allumés (IL ME SEMBLE....!!!!!)
Mais bon...peu importe, il est mentionné sur le C.T.
Commutation des phares : commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences (nombre de feux allumés en même temps)
et c'et un défaut mineur, mais sans aucune explication...
et c'est une 206 diesel, vraiment classique (pas de xénon, ni ambitrouiilard, ni hallogene, rien...du basique...
bonjour,
qu'est-ce qui t'empêche de demander des explications à la personne qui a fait le contrôle? C'est souvent des gens qui connaissent bien le métier, il te dira ce qu'il faut faire.
Re,
mon précédent véhicule n'avait pas le montage Bi-xénon
mais un montage xénon pour les feux de croisement et halogène pour les feux de route
c'était l'un ou l'autre mais effectivement pas les 2 en simultané (mes autres véhicules non plus ne permettaient pas l'utilisation simultanée code et route)
pour aller longtemps en arrière
j'ai eu toutefois une Simca 1301s équipée de phares longue portée additionnels intégrés dans la calandre (montage en série pour ce modèle)
qui pouvaient être utilisés a la demande en sus des feux de route
si ton montage est donc celui de série
le contrôleur fait du zèle de façon injustifié auquel cas
Peugeot n'aurait certainement pas vendu autant de 206 diesel
attention,
je ne fait que témoigner mon vécu encore actuel
ne pas me demander d'expliquer comment cela est règlementé
j'ai toutefois remarqué que bien des mécanos ne sont pas au fait
de certains types de montage
certains croyaient que j'avais 2 montages xénons (bi-xénon)
ce qu'il m'a d'ailleurs fallu leur démontrer car l'appellation est ambiguë
il faut interpréter bi-xénon comme étant une double utilisation de cette optique avec l'addition d'une lampe halogène pour la partie feux de route
viennent bien entendu s'y greffer les accessoires obligatoires qui accompagnent un tel montage (nettoyage d'optique et réglage automatique du positionnement des feux)
ce que je soupçonne (a voir)
peut être que les feux de route halogènes ont une puissance additionnelle donc plus faible qui vient en complément de la puissance xénon ????pour avoir au final par exemple 130w(100w code+30w route (si cela est la puissance autorisée pour la route)
ce qui expliquerait le fait que je ne puis rouler sans les xénons en mode feux de route
et a bien y réfléchir je crois bien avoir trouvé l'explication a présent
Dernière modification par richard 31 ; 03/11/2023 à 11h53.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Oui, je epnsequ'il fait un peu de zèle ( et ce n'est pas MON mécano.. ..je suis contraint de le subir et de payer...en plus...)mais bon... comme la voiture est passée. .. je ne vais pas remuer le vieux brin....et qui plus et...je m'en contrefout...mais je paye....
Comme tu n'as pas à passer de contre-visite, tu laisses pisser le mérinos.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Très étonnant, car lorsque ça éblouis, c'est refusé chez nous en Belgique et je suppose idem en France.Salutatoi, Richard,
Pour que ce soit clair.
Il s'agit de MON véhicule que j'ai acquis neuf il y a 22 ans et AUCUNE MODIF a été faite, donc, montage d'origine.
Sauf erreur de ma part, IL ME SEMBLE....!!!!!que çà a toujours été comme çà sur tous les véhicules que j'ai eu...les phares s'allument et les codes restent allumés (IL ME SEMBLE....!!!!!)
Mais bon...peu importe, il est mentionné sur le C.T.
Commutation des phares : commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences (nombre de feux allumés en même temps)
et c'et un défaut mineur, mais sans aucune explication...
Ou alors ce n'est pas les 2 filaments des ampoules des phares qui restaient allumés ensembles à pleine puissance ?
Peut être une masse absente, ce qui provoque un retour de masse par l'autre filament (les 2 filaments en séries) et une luminosité moindre mais qui provoque également un refus au C.T.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Re,
Comme il n'a pas d'anti brouillards il ne peut les signaler mal réglés (cela ne se règle pas)
dans mon secteur on trouve cela chez presque tous les centres de contrôle
donc le contrôleur a mis un autre cas de figure
sans contre visite histoire d'avoir une anomalie a signaler
les services qui les supervisent n'aiment pas les pages vides
donc pas la peine de se formaliser de cela
du moment qu'il a sa vignette sur le pare brise on s'en fout !!
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Eh oui, c'est certain....mais bien preuve que ce n'est, en majeure partie...que pour faire marcher la planche. ..