Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'habite dans le Grand Est, département de la Marne, je suis un ancien retraité, électricien en maintenance industrielle.
Je viens vous demander conseil sur la panne de mon réfrigérateur/congélateur LG Goldstar Ref : GR B2188 Codic : 1999907.
Mon appareil est assez ancien, il a 17 ans, il y a environ deux ans, changé le ventilateur à côté du compresseur qui était en panne.
Depuis quelques jours, il a commencé à faire du bruit, j'ai donc tout nettoyé en démontant la plaque arrière, ainsi que tout l'intérieur, en accédant au ventilateur de circulation d'air.
J'ai contrôlé avec mon multimètre, le moteur du compresseur et les sondes, pas de problème.
Quelques jours après il s'est arrêté de fonctionner, plus de froid, affichage sur la commande des températures : ERREUR côté Réfrigérateur et FF côté Congélateur.
J'ai débranché l'appareil environ 5 minutes et après rebranchement il est reparti et fonctionne depuis hier normalement sur l'ensemble et je me pose la question pourquoi le fait de l'avoir débranché l'a fait repartir ?
Mais je crains que cette panne revienne et j'ai besoin de vos conseils, je sais qu'il est ancien (comme moi) , mais toujours très bien entretenu, le seul souci qu'il a, c'est son joint de porte coté réfrigérateur qui est abîmé, néanmoins ça n'entrave apparemment pas son étanchéité.
Merci de vos réponses. Cordialement.
-----