Bonjour,
je dispose d'un bruleur MHG RE1.22 H à flamme bleu. le ramonezur est passé en Mai 2023, et la chaudière fourni l'eau sanitaire et le chauffage. elle était donc opérationnelle touts l'été.
j'ai activé le chauffage depuis 1 mois environ et ce matin, il faisait froid, j'ai constaté qu'el était en Sécurité. je l'ai réarmé, elle a redémarré mais qq minutes après re-sécurité.
j'ai vu sur le forum un post similaire (Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité) que j'ai parcouru avant de poster le mien. J'ai constaté que lors de l'interruption de la flamme l'éléctrovanne du mazout se "coupe". j'ai pensé au départ que c'est l'extinction de la flamme qui fait couper l'alim de l'electrovanne et remet les etincelles. Mais si je tente de redémarrer rapidement après la coupure le 220v s'active sur le solenoide mais pas d'electroaimant (je teste avec un bout de métal collé par aimantation sur l'axe de l'éléctrovanne).
J'ai mesurer la resistance du solenoide: avant le démarrage du bruleur 220 Kohms, au moment ou il coupe 12 Méga Ohms.
voici ce que j'ai fait pour diagnostiquer:toute ces actions n'on servi à rien . je suis persuadé que c'est le solenoide mais je ne comprend pas qu'il coupe comme cela ! se pourrait-il qu'en chaufant la dilitation eloigne les deux extrémité d'un coupe circuit ?
- Remplacement du pre-filtre en entrée du bruleur
- Vérification d'absence de bulle dans le préfiltre
- Nettoyage du filtre de la pompe
- Nemplacement du gicleur par un autre usagé que j'ai nettoyé au préalable
- Contrôle visuel du module de contrôle pour recherche une anomalie
merci par avance de vos retours
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