[Blanc] Plaque de cuisson induction ELECTROLUX: absence de 5V - 6E6113HIK - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 123

Plaque de cuisson induction ELECTROLUX: absence de 5V - 6E6113HIK



  1. #31
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK


    ------

    Voila un schéma, c'est finalement ce qui est sur le schéma de la datasheet du Viper17L.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 100
Taille : 11,0 Ko

    -----

  2. #32
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Tu as vérifié la diode et le condensateur
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  3. #33
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Oui le condensateur au capacimètre est ok, et la diode n'est pas en CC.

  4. #34
    titijoy3

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    si on a ses varaitions rapides c'est que l'alimentation pompe (mise ne sécurité, redémarrage, mise en sécurité..)

    le test des capacités ne sert bien souvent pas à grand chose le mieux est de remplacer directement par du neuf de bonne qualité
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Bonjour Titijoy3 et tout le groupe. Effectivement , je suis sur le datasheet du viper 17 , il y a un condo qui participe au démarrage. C'est le condo électrochimique qui se trouve sur VDD . Il se peut qu'il ait une fuite . Il faudrait qu'il le remplace. Il peut avoir la capacité mais s'il a une fuite le circuit ne démarrera pas. Je finis de le lire et je l'envoie en PDF
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  6. #36
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Il y a effectivement un condo de démarrage, le C205. Mais j'ai remplacé ce dernier par celui de la carte fonctionnelle. Le résultat est le même : la carte fonctionnelle tourne toujours malgré le condo supposé défectueux, et la carte en "panne" ne fonctionne toujours pas malgré un condo qui fonctionnait sur l'autre carte.

  7. #37
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Tu as comparé les enroulements des deux transfos. On est sur de l'alimentation à découpage .Pour ce genre d'alimentation le transfo doit rester dans ses caractéristiques
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  8. #38
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Je les ai même échangés, mais aucun changement.

  9. #39
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Ce n'est pas le régulateur qui est défaillant . Tu ne peux pas dessouder l'entrée In pour voir si l'alimentation démarre.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  10. #40
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    C'est un peu délicat car je ne suis pas équipé d'un pistolet à air chaud. Je peux essayer de le dessouder à la tresse mais pas sur d'y arriver. Sinon je peux couper la piste...

  11. #41
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Tu repères la piste qui va à la borne In . Tu enlèves un peu le verni de la piste jusqu'à faire apparaître le cuivre. Tu prend un cutter tu fais une petite section sur la piste juste histoire de la couper . Tu vérifies à l'ohmmètre si la piste est bien coupée. Tu fais tes essais. Puis pour ressouder , il suffit de remettre un petit point de soudure. Il y a peut-être d'autres avis.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  12. #42
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Je n'ai pas trouvé la piste, mais j'ai à la place retiré la diode qui alimente le régulateur. Résultat, l'alim ne démarre toujours pas.

  13. #43
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Si vous retirez la diode , vous n'avez plus de FB sur l'alimentation à découpage. Donc l'alimentation ne démarrera pas.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  14. #44
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Ah oui en effet. Je viens de couper la piste juste devant la patte de l'entrée de régulateur, mais l'input est toujours relié à la diode. Je ne comprend pas, je ne vois pas d'autres pistes et il n'y a rien sur l'autre face.

  15. #45
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Comme je ne suis pas devant le circuit , je ne peux rien vous dire il faut chercher .
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  16. #46
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    J'ai finis par trouver, la piste passait sous un composant. Donc input du régulateur coupé, l'alim ne démarre toujours pas mais j'entend maintenant un grésillement pendant 20-30 sec puis ça s'arrête.

  17. #47
    titijoy3

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    le circuit découpeur n'a pas été remplacé ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #48
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    le circuit découpeur n'a pas été remplacé ?
    Le Viper17 ? Je l'ai échangé avec celui de la carte fonctionnelle.

  19. #49
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Tu as vérifié maintenant en sortie de diode la tension si elle était stable
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  20. #50
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Sur la diode au secondaire ? Oui la tension est stable de 9.5V . Par contre au primaire les tensions sont toujours instables et j'entend maintenant l'alim essayer de démarrer avec le fameux "tic...tic...tic".

  21. #51
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Quand tu dis primaire tu la mesures ou ta tension . Parce qu'au primaire on découpe à plus de 20 khz donc on n'est pas sur une fréquence de 50 hz . Et de plus ce n'est pas une sinusoide tu ne verras certainement pas au métrix. Donc tu es sur que le condo au secondaire et que la diode est bonne. Si c'est le cas remplace le régulateur et puis tu vois. Mais assures toi quand même que ton secondaire est nickel. Qu'il n'y a pas autres choses qui t'empêchera de démarrer.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  22. #52
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Nom : sa.jpg
Affichages : 102
Taille : 55,5 Ko

    Je mesure sur le condo de démarrage entouré en rouge. Sur la carte fonctionnelle, j'ai une tension stable de 13V à ses bornes.

    La diode entourée en rouge n'est pas en CC.

    Au secondaire, il y a également le mosfet STS6NF20V dont je ne connais pas l'utilité.
    Dernière modification par Freizh ; 27/11/2023 à 16h52.

  23. #53
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Il est branché comment le Mosfet il faudrait me dire ou il se situe.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  24. #54
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Voila une tentative de schéma d'après ce que j'observe/comprend : Schematic_Plaque_2023-11-27.png


    Le mosfet est le circuit intégré en haut et le régulateur celui en bas : Capture.jpg

    PS : les images sont capricieuses pour s'insérer

  25. #55
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    J'ai VGS = 0V pour les deux cartes et VDS ~13V pour la carte fonctionnelle et VDS ~5V pour la carte en panne.

  26. #56
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    Il faut que tu vérifies pourquoi le MOSFET a une tension aussi basse
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  27. #57
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    La tension obtenue hier sur l'entrée coupée du régulateur était mauvaise, à cause d'une mauvaise soudure de ma part.
    Donc depuis que l'entrée du régulateur est coupée, j'ai une tension stable de 6V sur la diode reliée à l'entrée du régulateur, comme sur la carte fonctionnelle. C'est donc un bon début.

    Pour le mosfet, j'ai compris qu'il commande le ventilateur 12V, d'où normalement un VDS ~12V.
    Seulement, je n'ai que 6V, tout comme je n'ai que 9V instable sur le pont de diode au lieu de 12V.

    La seule chose que j'observe avec les mesures de tensions autour du mosfet, c'est que j'ai 0,3V entre les 2 broches du transformateur alimentant le mosfet, au lieu de 3V sur la carte fonctionnelles. Mais je ne sais pas si cela fait sens de mesurer directement en sortie du transfo.

    Nom : Schematic3.jpg
Affichages : 87
Taille : 86,2 Ko

  28. #58
    mevizou

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    On est toujours secondaire de l'alimentation à découpage. J'ai du mal à comprendre après D1 , il ne manque pas quelque chose. Mesurer sur le transfo à découpage il vaut mieux le faire à l'oscillo . Je pense que D1 est une diode rapide . Aux bornes de C1 et C4 il y a quoi.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  29. #59
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    C4 : ~6.5V comme sur la diode D3, avec la tension qui diminue lentement si je maintiens la mesure.

    C3 : c'est la que ca se gâte. J'ai la même tension que sur la diode D1 et que VDS.

    Sauf qu'au moment de prendre les mesures demandées, l'alim a démarrée : j'avais 13V en VDS et donc sur C3. Ca n'a pas duré longtemps, ca a chuté vers une tension instable entre 5V et 8V.
    En laissant le voltmètre sur VDS et en allumant et éteignant l'alim, parfois VDS grimpe de 0V à 13V plus ou moins longtemps, puis chute vers une tension instable. Parfois c'est instable dès le début.

    J'ai légèrement modifié le schéma, mais c'est difficile de suivre les pistes car les 4 broches en sorties du transfo bip entre elles.

    Nom : Schematic4.jpg
Affichages : 95
Taille : 147,9 Ko

  30. #60
    Freizh

    Re : Plaque de cuisson induction ELECTROLUX:absence de 5V - 6E6113HIK

    J'ai ressoudé les pistes coupée ce matin car j'ai récupéré un pistolet à air chaud pour dessouder les composants CMS si besoin. L'alim fonctionne, j'ai toute les tensions attendues et stables, sauf le pont de diode ou j'ai 10V au lieu de 12V. Je ne comprend pas.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2023, 11h26
  2. [Blanc] Plaque de cuisson Electrolux EHD 60030P ne fonctionne pas
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2021, 09h44
  3. [Blanc] plaque de cuisson aeg electrolux 556HBD68 erreur E0
    Par invite910cdd2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2018, 16h35
  4. [Blanc] Plaque cuisson Electrolux
    Par invited5c1905a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2016, 19h59
  5. [Divers] Plaque cuisson induction
    Par invite74cd8125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 19h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...