[Thermique] chaudière de dietrich mpx 28/33 qui fait "vrouf" à l'allumage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

chaudière de dietrich mpx 28/33 qui fait "vrouf" à l'allumage

mevizou

Re : chaudière de dietrich mpx 28/33 qui fait "vrouf" à l'allumage

------

Bonjour Lantenay01 je vois que tu es responsable de ce que tu dis. Mais en mesurant un débit gaz on n'est pas en pleine puissance . Cela fait 42 ans que je fais ce métier. Si au débit gaz n'est pas bon quand on mesure c'est qu'on est pas bon. Un moment il faut voir les choses en face. Même dans la pratique , il faut un peu de théorie. Si on n'en a pas on se gratte la tête.

-----

lantenay01

Le problème est a l'allumage, il te faut quel débit a cet instant ?

Même si on imagine que tu a un souci de débit, le client nous démontre qu'il a un débit largement suffisant pour allumer, et il le démontre par une mesure.

De mémoire on doit allumer a 25 ou 30% de la puissance nominale, débit que l'on a largement.

Cela peut venir de la pression foyer, réglages électrodes d'allumage, vitesse ventilateur, joint mal posé ou défectueux quelques part, etc etc.

Si tu parviens de détecter cette panne a distance, bravo.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

lantenay01

Exclamation Re : chaudière de dietrich mpx 28/33 qui fait "vrouf" à l'allumage

Un lien vers la documentation mais pas sur de mon coup.

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aai...4-d85e01a301ea

mevizou

Re Exactement si tu as lu tout le post , c'est depuis la pose de cette chaudière qu'il y a un problème. Donc une chaudière neuve qui se met à dérailler ce n'est pas normal. J'ai une idée , mais si j'expose ma théorie qui risque de régler le problème on va me dire que j'ai trop de théorie. Je suis dépanneur de métier , j'en ai dépanné des chaudières. Il y a des choses que je règle à distance rien qu'à l'énoncé du problème. Après si tu peux le régler, tant mieux pour celui qui a ses problèmes . je passe à autre chose car ma journée n'est pas finie.

lantenay01

Inutile de te vexer, nul n'est prophète en son pays.

mevizou

Re Exactement c'est un adage qui va à tout le monde.

mevizou

Bonjour Je reviens à votre problème . Je pense que le technicien doit régler la puissance d'allumage. Je suppose que c'est cela qui ne va pas. Dans la documentation on montre comment régler cette puissance.page 12De Dietrich MPX 33.pdf
    Dernière modification par mevizou ; 18/11/2023 à 06h41.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

lantenay01

Je pense aussi que le souci est la.

maaathieu

désolé du délai, j'avais pas vu qu'il y avait une page 2 avec plein de nouveaux messages ...
    oui, la procédure en page 12 permet de régler le co2 à 3 puissances différents: 0, 41 (allumage) et 100

le ventilateur aussi peut se régler via trois paramètres:

vitesse au démarrage
    vitesse min
    vitesse max

Le ventilo j'ai déjà essayé différentes valeurs de démarrage différentes, aussi bien au-dessus qu'en dessous de la valeur par défaut, ça n'a pas changé grand chose.

Pour le co2, au début j'étais à :

0 -> 0
    41 -> 0
    100 -> -2

hier j'ai tenté de mettre le 41 à -3, mais j'ai encore eu le problème. La plage de réglage va de -5 à 5. Je pourrais tenter de mettre à -5, mais ça ne me plait pas trop de faire ça sans pouvoir contrôler la valeur de co2, donc j'ai demandé à mon chauffagiste s'il peut passer pour faire les réglages, vu que je ne suis de toute façon pas dans les tolérances.

sinon j'ai aussi lu quelque part qu'une valeur de co2 élevée pouvait être du à un problème de joint au niveau de la ventouse, avec un retour des gaz brulé vers l'arrivée d'air, ça vous parait possible ?

mevizou

Re pour le réglage il vaut mieux laisser faire le chauffagiste car il faut contrôler les valeurs du gaz de combustion.Pour le retour des gaz brûlés c'est toujours possible , mais je ne vois pas pourquoi çà le ferait qu'au démarrage. Car des gaz brûlés qui rentrent par l'arrivée d'air de la ventouse nuirait aussi la bonne marche de la chaudière en pleine charge.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

maaathieu

ok, merci, je posterai un retour quand il sera passé

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. "DEF ALLUMAGE" sur DTG 130-25 ECO NOX plus De Dietrich
    Par invite522985cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2020, 13h20
  2. Chaudière "De Dietrich dtg 120 ff" "déclenche" de façon aléatoire
    Par invitef903a76e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2018, 17h08
  3. [Thermique] Chaudiére Gaz Chaffoteaux Hyxia 2 "verouillage d'allumage" 70 80
    Par invite66e18ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2017, 07h40
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich "innovens" MC 25 BIC : réglage température ambiante ?
    Par invite74409964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2010, 10h53
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich (City 2.24/II) : voyant de température indique "al" et "pa".
    Par invite5c6cc8da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...