[Divers] Réparation chauffage 205
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réparation chauffage 205

delagui

Réparation chauffage 205

------

Bonjour à tous

Mon chauffage reste bloqué au maxi, il est possible que le cable de manette soit décroché ou coupé; j'ai lu dans une autre discussion que Le câble était raccordé au volet de mélange air froid/air chaud . Pour y accéder Il faut enlever les 3 boutons de la platine centrale et les 2 vis cruciformes .
    J'ai enlevé la carte mais on tombe sur le support plastifié blanc ( voir photo) et que faire ensuite?
    C'est une 205 de 98.

-----

delagui

Re : Réparation chauffage 205

Photos un peu floues..excuses

IMG_6126.jpg
    IMG_6127.jpg
    Dernière modification par delagui ; 22/11/2023 à 18h26.

mevizou

Bonsoir Mais la marque ce n'est pas 205 . C'est quoi la marque
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

jiherve

bonsoir
    avec un zéro au centre c'est une Peugeot!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    delagui

Bonjour
    C'est bien une Peugeot 205...on dit 205, elle existe depuis 1980 et on en voit encore pas mal. La mienne est une des dernières sorties en 1998

Ceci dit , j'ai voulu démonter pour voir l'état des cables mais je suis bloqué après avoir enlevé la carte, je ne sais plus comment continuer

annjy

Bjr,

trouvé sur le site "planète 205" :

" Tu peux déjà démonter la platine 3 boutons en dévissant les 2 vis cruciformes qui la maintiennent. Tu découvriras une platine blanche avec un circuit imprimé. Tu dévisses les 4 vis qui la maintiennent sur la planche de bord et tu l'écartes un peu sur un coté. tu devrais pouvoir voir les câbles.

Sinon, pour le remplacement des câbles, celui de gauche est accessible en démontant le cache plastique sous le volant et en abaissant la colonne de direction. Pour le reste, il faut démonter le tableau de bord ! Bon courage !

Bonne continuation ! "

Et aussi, le démontage du bloc complet : (mais attention, le gars a mis 6 heures, et il a l'air de ne pas avoir 2 mains gauches)
    https://www.planete-205.com/forum/ch...ii-t10984.html

La platine blanche a l'air d'être fixée par 4 vis (dans les coins)
    ça doit ressembler à ça:

vue AV
    platine chauffage 205 vue AV.jpg

vue AR
    platine chauffage 205 vue AR.jpg

ou

platine chauffage 205 vue AR_2.jpeg

Bon courage.....
    cdlt
    JY
    Dernière modification par annjy ; 23/11/2023 à 17h32.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

delagui

La platine est fixée au centre, c'est tout mais le support que je ne vois pas comment démonter, les cables sont derrière, on les aperçoit

Quand à la dépose du bloc de chauffage, c'est très compliqué, je dirais même trop, la méthode est détaillée mais on ne voit pas la correspondance entre le texte et les photos En plus, les photos, c'est un peu mélangé!

C'est un travail de professionnel, à 50€ de l'heure HT, comptons 5 h, il faut compter 300€ sans fourniture...un peu dissuasif pour un véhicule qui ne vaut guère plus!

Discussions similaires

1. Radiateurs chauds avec chauffage coupé : raccordement ballon ECS au circuit de chauffage
    Par Sylvain1974 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/05/2023, 21h16
  2. Réparation électrostimulateur EMP4PRO/Réparation
    Par inviteb77bc043 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2021, 14h15
  3. Réparation tube de chauffage acier corrodé
    Par invite117123f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2017, 11h28
  4. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 14h47
  5. Réparation chauffage
    Par invited70475b4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2009, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...