Bonjour !
J'ai tenté de dépanner ce lave-vaisselle qui présente ce défaut F51 et je me suis inspiré d'une discussion de VDVDVD de 2019 qui n'aurait pas aboutie à cette époque et j'en suis au même point.. le défaut F51 persiste et se présente avec en même temps le clignotement de 2 voyants rouges : 1) entrée/vidange et 2)produit de rincage
1) première phase de diagnostic :
Contrôles des 2 relais dans le boitier rectangulaire repéré 1 sur la 1ère photo, ouverture des relais et nettoyage des contacts qui étaient noircis, test avec une pile 9v et ils basculent correctement. Les contacts sont passants.
Contrôle du pressostat : nettoyage, un des 2 orifices était encrassé par des résidus épais de lessive. Je n'ai pas réussi à souffler dedans jusqu'au déclenchement.
Puis essai de mise en service sur le cycle ECO : le défaut F51 a disparu. Le cycle se déroule. Le défaut F51 réapparait après la 1ère vidange avec les 2 voyants clignotants... Le répartiteur d'eau transparent ne s'est pas vidangé. Je suppose alors un défaut sur celui-ci dû à l'encrassement d'un passage de circulation d'eau.
2) dépose du répartiteur d'eau (2ème photo) : nettoyage par trempage au vinaigre ménager pendant 24h, puis remontage
Essai de mise en service : le défaut F51 apparait rapidement après le lancement avec les 2 voyants clignotants. on peut entendre une pompe ronronner pendant 1 mn puis tout s'arrête.
Je suis surpris par cette machine capricieuse qui a finalement réussi à faire un bout de cycle de lavage puis ensuite rien...
Est ce le dysfonctionnement peut venir du système adoucisseur avec la résine ?
Svp, auriez vous des conseils complémentaires pour venir à bout de cette panne ?
D'avance merci
Bien cordialement
-----