[Thermique] Mise en marche chaudière Hydrotherm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mise en marche chaudière Hydrotherm



  1. #1
    YthaqueFR

    Mise en marche chaudière Hydrotherm


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà qu'arrive le froid et les températures descendant grandement dans mon logement, j'ai souhaité relancé ma chaudière.
    L'an passé aucun soucis, elle était comme "en veille", mais cette année, ayant eu une coupure de gaz, je dois la relancer de 0 et je n'y parviens pas.

    Lors de mes tentatives, j'ai bien mis le système sur marche (1), j'ai ensuite appuyé sur (2) qui permet "d'envoyer" le gaz et j'ai appuyé sur (3) qui permet d'allumer la flamme au niveau de (ok).

    Le soucis, c'est qu'après cela, dès que je relâche (2), la flamme s'éteint.

    Merci d'avance pour votre aide !

    1.jpg02.JPG1.jpg02.JPG

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    bonjour,
    vérifiez que la veilleuse soit propre et que le thermocouple soit bien dans la flamme. Mais en premier passez un coup de toile émeri sur les causses de la sécurité surchauffe (fils bleu sur la photo)
    cdlt

  3. #3
    mevizou

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    Bonjour passelaigue et le groupe. Suivre les conseils de passelaigue , puis essayer de la démarrer plusieurs fois . Car après un arrêt prolongé ou une panne de gaz soit il y a de l'air dans le gaz soit le gaz est dénaturé. Démarrer plusieurs fois , normalement la chaudière devrait repartir.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  4. #4
    BenLille

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    Bonjour avez vous réussi à démarrer votre chaudière.

    Car j ai le même soucis depuis hier. J ai achete une maison avec cette chaidiere. La chaudière fonctionné sans soucis, mais hier elle c est éteinte et j ai le même soucis la veilleuse s allume avec le.bouton mais plus rien quand je relache

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    Bonsoir Quand vous relâchez le bouton , elle fait quoi la chaudière
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  7. #6
    BenLille

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    Quand je relâche la flamme s éteint.
    J ai nettoyé et aspiré mais aussi vérifier le connecteur bleu comme sur la photo

  8. #7
    passelaigue

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    bonjour,
    si tout est bon, changez le thermocouple
    cdlt

  9. #8
    mevizou

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    Bonjour Vérifier si la pompe tourne . Il se pourrait que la pompe ne tourne plus , la chaudière est montée en température et la sécurité de surchauffe a coupé le thermocouple.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  10. #9
    BenLille

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    OK savez où je peux regarder cela ? Désolé je suis complément néophyte sur ce type de truc

  11. #10
    passelaigue

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    bonsoir,
    a côté du bouton de réglage il y a un bouchon noir, l'enlever et voir si c'est une surchauffe à réarmement
    cdlt

  12. #11
    BenLille

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    Je suis passé ce matin et pas de bouton malheureusement en haut à côté du variateur.

    Une idée de comment se démonté le thermocouple pour voir la référence. Car suivant le prix soit je change la pièce soit je change la chaudière pour une murale d occasion

  13. #12
    mevizou

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    Re Hydrotherm c'est quoi le type exact que le regarde si le thermocouple n'est pas en série avec une sécurité.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  14. #13
    passelaigue

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    bonsoir,
    pour savoir si c'est le thermocouple ou la surchauffe: mettre un tournevis entre les deux causses (sur la photo fils bleu) si la veilleuse reste allumée c'est la surchauffe qui est en défaut, si elle s'éteint c'est le thermocouple..bien évidemment vous ne laissez pas le tournevis en place après essais
    cdlt

  15. #14
    BenLille

    Re : Mise en marche chaudière Hydrotherm

    Update.
    J ai récupérer un autre chaudiere et en remplaçant le thermocouple c est repartie.
    Merci pour l aide

Discussions similaires

  1. Problème lors de la mise en marche de la chaudière megalis 400 NGLA 24-5H
    Par invite0fda11a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2016, 18h26
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2015, 05h22
  3. [Thermique] probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"
    Par invitece197d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2012, 16h36
  4. [Brun] Choix chaudiere gaz condensation en remplacement hydrotherm
    Par gegevac dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2012, 13h20
  5. [Blanc] chaudiere hydrotherm c-22 b
    Par invitef18a23bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2010, 21h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...