[Blanc] Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA



  1. #1
    JennyB

    Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    J'ai acheté un congélateur d'occasion qui fonctionnait bien lors de l'achat et suite au transport il ne fait plus du tout de froid. Le voyant s'allume bien mais le compresseur ne se met pas en route. J'ai appelé un réparateur et le coût de la prise en charge et du déplacement est aussi élevé que celui de l'achat ou presque (plus de 100 euros). Je voudrais donc essayer de diagnostiquer la panne et sa réparabilité.

    La première chose à savoir : il a été couché lors du transport A priori, grosse erreur
    Nous avons donc attendu 24h avant de le rebrancher. Et là, nous avons trouvé de l'eau dans l'espèce de récupérateur au-dessus du compresseur. Pour un "no frost" ça me semble étonnant et qu'il y en ait eu autant.

    Bref, des conseils sur que faire, comment rechercher et comment m'y prendre ?

    Merci d'avance à toutes et tous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA

    Bonjour
    Vous pouvez déposer le congélateur en déchèterie car vous l'avez mal transporté.Le circuit de froid est plein d'huile qui ne reviendra pas au compresseur.
    Dernière modification par ptigui29 ; 09/12/2023 à 17h50.

  3. #3
    titijoy3

    Re : Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA

    si le compresseur ne démarre pas c'est peut être que le cylindre est plein d'huile..

    entendez vous un "click" après quelques secondes ou minutes quand vous le branchez ?

    on peut transporter un frigo couché, mais pas de n'importe quel coté et le mieux est de laisser la partie supérieure relevée de 20 ou 30 cm, ça évite qu'en cas de malchance l'huile passe là ou il ne faut pas
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/12/2023 à 17h55.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    JennyB

    Re : Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA

    Pas de clique ni quoi ce que soit... Le voyant s'allume et c'est tout.
    J'ai lu qu'en effet le risque indiqué plus haut par Ptigui29 que l'huile était peut-être partie dans le circuit de refroidissement mais si c'est bien cela : c'est foutu alors ? :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA

    Citation Envoyé par JennyB Voir le message
    Pas de clique ni quoi ce que soit... Le voyant s'allume et c'est tout.
    J'ai lu qu'en effet le risque indiqué plus haut par Ptigui29 que l'huile était peut-être partie dans le circuit de refroidissement mais si c'est bien cela : c'est foutu alors ? :/
    si c'est un souci d'huile dans le circuit le compresseur doit démarrer, s'il ne démarre pas il y a autre chose,
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    JennyB

    Re : Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA

    Oui c'est ce que j'ai remarqué en premier : pas de démarrage du tout du compresseur. Même lorsque je le mets en mode super freezer. Je n'entends rien qui indique qu'il cherche à s'enclencher. Un de mes contacts me dit de tester le compresseur en alimentant en direct mais je ne vois pas ce qu'il faut faire...

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA

    cet appareil ne se met pas en fonction immédiatement ,il faut attendre 20 minutes environ.

  9. #8
    JennyB

    Re : Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA

    ok merci je vais le rebrancher et tester à nouveau mais il est resté 24h au repos après transport et ensuite branché pendant 24h et il n'y avait toujours pas de production de froid. Rien du tout... :/

  10. #9
    titijoy3

    Re : Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA

    ne touchez à rien sans être sur de ce que vous faites, inutile de faire plus de dégats,

    si vous devez brancher le compresseur il faut s'assurer qu'il est en monophasé et laisser les dispositifs de démarrage et de sécurité en place,

    il est très facile de griller un compresseur de frigo en voulant le tester
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    ptigui29

    Re : Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA

    si le compresseur est chaud ou tiède c'est qu'il est alimenté électriquement.

  12. #11
    JennyB

    Re : Panne congélateur Ariston Hotpoint UPS1722F J/HA

    Ptigui29 : Alors je l'ai rebranché et j'ai tenté un appui long sur le bouton mode super freeze et là la ventilo s'est enclenchée mais rien de plus. Le compresseur n'est ni tiède, ne vibre pas non plus. Rien. Je vais attendre pour voir si il y a production de froid mais cela me semble douteux.

    Merci Titijoy, je ne m'y connais pas assez en électricité pour tenter de le faire seule

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparation d'un congélateur Hotpoint Ariston UPS1722F J/HA: carte HS
    Par elwoood dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2023, 15h42
  2. [Blanc] Congélateur Hotpoint Ariston UPS 1721 F/HA - les 3 voyants clignotent
    Par MathSACO dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2023, 17h29
  3. [Blanc] ARISTON Hotpoint / Réfrigérateur chaud-froid, congélateur marche[résolu]
    Par invite209618d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2018, 09h36
  4. [Blanc] Problème réfrigérateur-congélateur[résolu] Ariston Hotpoint
    Par lolh2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2017, 10h36
  5. [Blanc] Panne Ariston Hotpoint
    Par invite3177e516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2014, 14h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...