[Blanc] Module tout ou rien sur chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Module tout ou rien sur chaudière

Kifajo

Question Module tout ou rien sur chaudière

------

Bonjour à tous !

J’ai besoin d’aide concernant le thermostat de ma chaudière. Je vous explique :

J’ai une chaudière Frisquet Hydroconfort et actuellement un thermostat est branché sur l’entrée « TH » (entouré en rouge)

L´idée est de supprimer le thermostat et de contrôler mon chauffage via un module contact 230v (via une application) qui permettrai de gérer le circulateur ou brûleur.. (je n’y connais pas grand chose) Sauf que l’entrée TH ne permet pas de gérer en contact NO NF. D’après mes recherches il faut brancher sur les sorties entre 1 et 7 mais je ne sais pas exactement où me brancher sans faire tout sauter ..

De plus je pense aussi qu’il faut shunter le TH ..?

Merci d’avance

77F1F990-C8B1-43EC-9C4B-8343E1861F33.jpg
    EC0B9EE6-CE7A-4ACC-8C29-06602F36589B.jpg

-----

f6bes

Re : Module tout ou rien sur chaudière

Bjr à toi,
    Apparement le logo représente une HORLOGE... (pas un thermostat )
    Ca commande donc des horaires de fonctionnement.
    Le thermostat existant on ne sait ou il est
    Mais bon pêu importe.

Ton boitier semble etre qu'un "relais de puissance" ?
    C'est QUOI qui va lui dire de ...fonctionner ?

Ton fil 1 semble etre le " N" (mais cacher en partie par les fils !)
    Le 7 est aussi un " N".
    Donc il ne se passera rien en tant que commande, par ces fils .
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/12/2023 à 10h29.

mevizou

Bonjour C'est quoi votre chaudière . Il ne faut pas faire des choses insensées qui risquent de griller la platine. Vous nous donnez la marque et le type pour voir si votre modification est compatible. Cordialement
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

Kifajo

Bonjour et merci de ton retour,

L’information d’activation/désactivation va venir directement de mon application ou je peux créer des scénarios

J’aimerai tout simplement me brancher sur une entrée qui me permettrait de dire au circulateur «*on ou off*»

Et en effet mon modules et tout simplement un relais de puissance qui sort ou pas du 230v selon l’information que l’application envoi

Besoin de plus ou d’autre infos peu etre ?

Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    Kifajo

Voici la photo avec les informations de la chaudière

Actuellement mon thermostat fonctionne en on/off sur l’entrée TH de la platine .. Sauf que si je met mon module qui effectue le même principe de on/off sur le 230v il ne se passe rien

Nom : 20EA914D-F590-4ABD-B6F7-28D8AFF2E6A8.jpg
Affichages : 62
Taille : 54,7 Ko

mevizou

Branchement thermostat deux filsBranchement thermostat deux fils.pdf

mevizou

Re il va falloir modifier le fonctionnement du module pour qu'il puisse fonctionner avec la chaudière. Sinon vous allez griller la platine.Module commande chaudière.pdf

f6bes

Citation Envoyé par Kifajo Voir le message
    Bonjour et merci de ton retour,

L’information d’activation/désactivation va venir directement de mon application ou je peux créer des scénarios

J’aimerai tout simplement me brancher sur une entrée qui me permettrait de dire au circulateur «*on ou off*»

Et en effet mon modules et tout simplement un relais de puissance qui sort ou pas du 230v selon l’information que l’application envoi

Besoin de plus ou d’autre infos peu etre ?

Merci
    Si ce n'est QUE..." .. dire au circulateur «*on ou off*» ..", par ton " application" c'est relativement facile.
    Le relais coupe ou mets le courant sur le circulateur ( 2 fils ).
    Mais faut que la chaudiére fonctionne tout de meme...pour chauffer.
    Ce n'est donc pas...que le circulateur. "on ou off "
    Je suppose que l'application servira à mettre en route le chauffage à....distance ( phone ou...autre chose )

Je suppose que "l'application" va consister de commander à distance la mise en route de la chaudiére.
    Dans ce cas suffit que le relais commande le 230v général de la chaudiére, c'est une façon qui marche aussi.
    Bien sur la chaudiére chauffera en fonction , toujours ,de la température programmée du thermostat.Ce serait idiot
    de demander par l'application , une mise en service si température ambiante est déjà au dessus de la consigne.
    Bonne soirée

mevizou

Re si sa chaudière fait production ECS il aura un problème s'il coupe l'alimentation de la chaudière. Il n'y aura plus d'eau chaude . Sinon pourquoi pas si c'est juste du chauffage .

mevizou

Je vous montre l'intérieur du module vous allez comprendre si vous branchez directement à la place du thermostat . Vous êtes obligé de passer par le schéma que je vous ait fait . Comme je vous l'ait dit vous allez griller la platineNom : Module Ajax.jpg
Affichages : 52
Taille : 16,9 Ko

passelaigue

bonsoir,
    un TA sur cette chaudière agit uniquement sur le circulateur...les bornes 4,5,6,7,servent pour une vanne motorisée (de mémoire), je ne connais pas votre système mais je pense que c'est possible de commander uniquement le circulateur (mais je ne vois pas trop l'intérêt si vous avez un TA programmable)
    cdlt

Kifajo

Hello,

Déjà, merci pour vos réponses

En effet j’aimerai contrôler uniquement le circulateur et non la chaudière qui doit continuer de fonctionner quand le chauffage est éteint

Petite précision le TA ne doit plus faire parti de l’équation .. J’ai oublié de préciser que l’information de température sera remonté via mes modules qui sont capable de me donner la température de la pièce où ils sont installés.. Exemple : si le terminal de mon salon m’indique qu’il fait 17º mon application envoi l’information au module 230v de se fermer afin d’envoyer du 230v au circulateur la fonction inverse une fois la température souhaitée obtenue (ceci sera créer via un scénario prédéfini)

En soit rien de compliqué et c’est la fonction que mon TA fait actuellement je sais.. Le TA est pas tout jeune et n’est pas très précis en température je voudrais donc tout centraliser via mon application Ajax

Sauf que je ne sais pas où doit être brancher le N et L afin de contrôler ce fameux circulateur

Ainsi je ne comprend pas pourquoi je devrais modifier le rôle de mon module 230v alors que mon TA fait le meme travail actuellement (on/off) ..?
    Dernière modification par Kifajo ; 12/12/2023 à 08h27.

mevizou

Bonjour Je vous l'ai dit comment faire . Si vous appliquez directement la phase et neutre sur la borne thermostat par l'intermédiaire du module , vous allez griller la carte . Je vous ai fait un schéma post 7 , il faut l'appliquer c'est tout. Je n'ai que cela à vous donner comme solution , je ne peux pas faire mieux. Avec le schéma du post 7 le thermostat ne fait pas partie de l'équation. Vous nous demandez des conseils , je vous donne mon avis pour que vous ne fassiez pas de bêtises avec votre chaudière. Cordialement
    Dernière modification par mevizou ; 12/12/2023 à 08h44.

f6bes

Remoi, Tu as tes fils qui alimentent ton circulateur (2 fils)
    Suffit de les déconnecter du circulateur et y relier en lieu est place du 230 v commander par ton relais.
    Un relais de 3 kw pour commander 150w....c'est du super luxe !!!
    Je vois de plus qu'il y a une horloge qui commande ?
    Ce qui risque d'arriver c'est que ta chaudiére s'enclenche (fait trop froid qu'on lui as dit) et que le circulateur
    ne fasse rien. Elle oassera illico en sécurité .
    Bonne journée

mevizou

Re Le problème c'est que sa pompe participe peut-être à la production ECS, si on le coupe de cette manière il aura un problème . A moins que son ECS est au bain marie dans la chaudière . Il faut que je regarde. Mais le schéma post 7 est explicite . Les deux fils du contact du relais vont à la place du thermostat dans la chaudière.

mevizou

Re en regardant la documentation de la chaudière , vous avez deux pompes normalement une pompe chauffage et l'autre charge sanitaire. Il faut vérifier cela. Il faut trouver la pompe chauffage et agir dessus comme dit f6bes (que je salue) vous a dit .

passelaigue

bonjour,
    N et L sont branchés sur le module et les deux autres bornes à la place du TA....tout simplement comme un TA sans fil
    cdlt

Discussions similaires

1. Entrée ballon chaudière (filre/limiteur de débit ou rien du tout)
    Par tagada59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2020, 21h22
  2. chaudière à condensation peut être en tout ou rien ?
    Par invitef422cd3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2012, 07h52
  3. Cherche module imprimante tout ou rien
    Par invite8c3c27ac dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2006, 09h50
  4. Chaudiere Frisquet chauffe en tout ou rien ?
    Par invitee0054c96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/04/2006, 21h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...