bonjour,merci de votre aide
j ai regarde les barres laids une s'éclaire pas du tout et sur les autres au moins 4/5 ampoule griller sur des barres de 14
donc j en déduit le soucis mise en sécurité je pense !?
-----
bonjour,merci de votre aide
j ai regarde les barres laids une s'éclaire pas du tout et sur les autres au moins 4/5 ampoule griller sur des barres de 14
donc j en déduit le soucis mise en sécurité je pense !?
Bjr
Pas du tout ,elles sont hs et c'est çà qui a flingué le mosfett.
Vous devez changer le kit complet.
bonjour,merci de votre aide Bachir,j ai contrôler les les plusieurs led ne s'allume pas et même une barre complète :2 barre dissociable de 14 led (2x7)
j ai une très grande autre tv Samsung bn96-50488A écran casser coute trop chère a changer c est led son légèrement plus grosse 2.5 V aussi sauf que les barres 5 led par branche x3 pensez vous que je puisse les utilisez pour UE58J5000 les connectique sont les mêmes sauf que j aurais 15 led par rampe au lieu de 14 ?
merci de vos reponse
bonjour merci de votre les gars...
j ai démonté le panneau en effet une barre led complètement morte et quelques led sur les autres surement une cause de démarrage.
donc j ai une très grande tv ou l'écran est casse est coute trop chère cet tv Samsung bn96-50488a une 64 p bref .
les leds sont un peu plus grosse mais 2.5v aussi comme UE58J5000 la différence est dans le nombre de led par segment 5 leds x3 donc 15 par rang(6 rang)
la UE c'est 7 leds par segment x2 donc 14 led par rang la connectique est la même pensez vous que je puisse les poses sur cette tv la différence sera que il y auras 15 led au lieu de 14 est grave
quand pensez vous ?merci
Ça ne rentrera pas dans le réflecteur de fond.
problème !!! 15 led par rang je peu pas trop long que 10 led par rang est possible ?
12 demi-barres de 7 leds soit 6 rangs de 14 leds=84 leds au total,rien de plus.
oui mais la si je met du coup les demi barres on 5 led x2 fois 6 rang ca fera que 60 !? c est bon ?
après est ce que je peu couper les bars en gardant côté connectique pour rajouter une ou 2 led par rand s est faisable ?
la connections des barres +/- est inverser sur les barres pour raccorder au fil , j'inverse le branchement ?!
merci de ton aide papilou.
comment s'appelle ta chaine yt svp
en général si on coupe une barre de leds tv le retour de courant ne se fait plus, il faut bien étudier le tracé des pistes et éventuellement ajouter du câblageoui mais la si je met du coup les demi barres on 5 led x2 fois 6 rang ca fera que 60 !? c est bon ?
après est ce que je peu couper les bars en gardant côté connectique pour rajouter une ou 2 led par rand s est faisable ?
la connections des barres +/- est inverser sur les barres pour raccorder au fil , j'inverse le branchement ?!
merci de ton aide papilou.
comment s'appelle ta chaine yt svp
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Le bricolage dans ce domaine n’est pas pérenne.
Je n’ai pas de chaîne YouTube personnelle, désolé, pas le temps pour ça.
Si vous voulez que votre appareil fonctionne normalement, mettez les éléments d’origine et faites la modif décrite plus haut concernant l’alim des leds.
Bonjourbonjour,merci de votre aide Bachir,j ai contrôler les les plusieurs led ne s'allume pas et même une barre complète :2 barre dissociable de 14 led (2x7)
j ai une très grande autre tv Samsung bn96-50488A écran casser coute trop chère a changer c est led son légèrement plus grosse 2.5 V aussi sauf que les barres 5 led par branche x3 pensez vous que je puisse les utilisez pour UE58J5000 les connectique sont les mêmes sauf que j aurais 15 led par rampe au lieu de 14 ?
merci de vos reponse
Je ne vois pas l'intérêt de modifier du moment que le kit led est disponible, mais la modif que vous vous voulez faire est faisable électriquement parlant, a savoir mettre des rangées de 15 leds a la place de 14 LEDs, je suppose que les barrettes d'un 65 " sont plus longues que le 58", vous pouvez sur chaque rangée couper le dernier led et mettre un point de soudure pour boucler le retour ( comme indiqué plus haut)
Par contre, vous aurez sûrement un soucis du fait que les entres axes des lentilles ne sont pas les mêmes, cela vous amènera à modifier le papier réflecteur en le coupant ( et ça ça va être sûrement un chantier)
Bon courage
Dernière modification par bachir1994 ; 17/12/2023 à 06h26.
C'est un peu ce que j’ai écrit au#35. La modif abaissera la tension et prolongera le vie des leds.
bonjour,
alors finalement j'avais du temps lol donc j ai récupérer les leds des barres et remplacer toutes les griller pas facile est fastidieux mais c est fait...
je reviens Papilou sur ca :
Modif alim leds :
Actuellement 3,35v par led = R9161 à 0,30Ω et R9162 à 1,7Ω.
Mettre pour 2,9v par led = R9161 à 1 Ω et R 9162 à 5,5Ω.
Mettre pour 3,3v par led = R9161 à 1Ω et R 9162 à 3,9Ω
je dois choisir entre les deux dernières lignes car la R161 il y en a qu'une idem pour la R162 ?
Prenez R9162 à 5,5Ω si vous pouvez mais ces deux vont.
ok en tolérance qu' elle valeur ?
5%c'est bon.
bon ben ,j ai tout remonter ,je n ai pas changer les deux résistantes ,j ai brancher voyant clignotant ca ne démarre pas ,j ai débranche carte mère les lumières clignotes rapidement pourtant sa devrait marché a moins qu' il faut vraiment changer ces résistances ?
je reviens après avoir pris des mesures aux secondaires certaines diodes me 223 V stabiliser ,par contre 2 instable tourne autour 12.v est cmn803 tout est instable alors que devrais avoir 13 v si ca peut vous aidez .gros condo ok
Je n’’ai toujours as de schéma donc je ne peux vous en dire plus.
bonjour, je viens de tester le gros condo dessouder 450 v 120uf teste 100 uf est ce un souci ?
d autre par le pont de diode ne sonne pas en alternatif donc c bon, mais non plus sur l autre la Jai un doute ?
pour condensateur fonctionnant à 390 volts testé avec une appareil 9 volts la mesure n'est pas forcément fiable, de plus il faut pouvoir tester l'ESR
Papilou bonsoir ,j ai changer les deux résistances comme indiquer jai brancher je n ai même pas le voyant rouge ,j ai donc remis les résistances d' avant ,rebranché idem ,j ai pris les tentions au gros condensateur ,pont de diode 320 v ,les diodes secondaire zero toutes ?
primaires M807 1.5v
DM801 0v idem 808
bizarre !?
A 320v ,c'est que le reste du circuit n’est pas actif.Il se peut que le decoupeur soit hs.
merci de la réponse
le découpeur c 'est quoi ?
un exemple d'alimentation à découpage:https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAAdAAAAABAD
le lnk est le circuit découpeur dans cette alim
merci de votre réponse ,
donc il faut changer quoi ?
le circuit découpeur ainsi que les capacités chimiques associées
plus clairement le circuit situé entre le pont de diodes et le transfo de veille (je parle du pont de diodes relié au cordon secteur)
je n'ai pas accès au schéma et sans photos je ne peux en dire plus
Dernière modification par titijoy3 ; 21/12/2023 à 11h50.
je joint plusieurs photos:IMG_20231221_120158.jpgPièce jointe 0IMG_20231221_120100.jpgIMG_20231221_120207.jpg
Dernière modification par jpb1970 ; 21/12/2023 à 12h16. Motif: photo
là je ne le vois pas, il doit être en version cms coté cuivreje joint plusieurs photos:Pièce jointe 489248Pièce jointe 0