[Info] Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane



  1. #1
    Sky60

    Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de venir vers vous concernant un problème que je rencontre avec ma Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12, au gaz propane.

    Le chauffagiste a effectué son entretien vendredi dernier. Après l'ouverture du capot, il s'est aperçu que le silencieux était retiré de son logement. Il a effectué l'entretien habituel.
    La nuit suivante, ma chaudière s'est mise en route et elle s'est mise à faire un gros sifflement.
    Elle siffle avant l'arrêt, lorsqu'il ne reste qu'une barre horizontale sous la flamme et jusqu'à l'arrêt complet.
    Le chauffagiste est revenu hier et a passé 3h sur la chaudière. Il a tout vérifié et ne trouve pas d’où vient le soucis. Il a contacté le SAV de Chaffoteaux, le technicien lui à dit de retirer le clapet du silencieux et de modifier les réglages à 10% de CO2. Malheureusement le problème persiste...

    Ma chaudière fonctionnait parfaitement avant l'entretien et ne faisait aucun bruit...

    Avez-vous des idées ?

    Avec mes remerciements

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Bonjour Elle fait quelle puissance votre chaudière.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  3. #3
    michael21

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Bonsoir.

    C'est un problème de combustion des réglage en mini et maxi à refaire par un pro. Remettre le silencieux.
    Bonnes fêtes.

  4. #4
    mevizou

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Bonjour Je valide la réponse de michael21 (que je salue au passage)
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    despro

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Oui je valide également mais il ne faut pas oublier de vérifier la pression amont en statique et en dynamique le détenteur peut être défectueux
    Cordialement

  7. #6
    mevizou

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Bonjour Ce phénomène de sifflement arrive souvent sur des chaudières en pré-mélange,surtout en bas régime . je suppose avec un faible débit le détendeur doit flucter beaucoup dans un mouvement ondulatoire. Ce qui fait que la chaudière rentre en résonance par un mouvement de flamme qui suit l'ondulation du détendeur.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  8. #7
    Sky60

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Bonjour, c'est une 12kw

  9. #8
    Sky60

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    merci beaucoup, je vais demander au chauffagiste de repasser.

  10. #9
    mevizou

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Bonsoir Normalement pour cette chaudière la puissance mini est à 8 % de la puissance totale. Après ce qui se passe quand on descend on puissance avec un faible débit , le détendeur se met à pomper car il se retrouve surdimensionner. Il faudrait peut être augmenté la puissance mini pour éviter ce phénomène de pompage. Il pourrait y avoir d'autres réponses
    Dernière modification par mevizou ; 26/12/2023 à 19h22.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  11. #10
    Sky60

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Bonne année et surtout la santé...

    Merci à tous pour vos réponses.
    Le sav Chaffoteaux préconise de changer le mélanger et si le problème persiste le ventilateur.
    Le Chauffagiste est passé ce matin, il a changé le mélangeur a la sortie du ventilateur et a refait les réglages, le problème persiste. Il me dit de voir avec primagaz pour vérifier le détendeur en sorti de cuve.

    Quand pensez-vous ? J'ai l'impression de tourner en rond...

    Avec mes remerciements.

  12. #11
    mevizou

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Bonjour Ce problème se passe quand la chaudière est en puissance mini trop bas. Il vous a mis quelle puissance en mini. De plus je pense que vous avez une citerne et qui n'est pas équipée d'un compteur je suppose. Pour mesurer un débit gaz si cela se trouve c'est très compliqué. A moins que je me trompe. Faites vérifier votre détendeur . Vous pourriez me donner la marque et le type de détendeur si c'est possible.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  13. #12
    Sky60

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    J'ai une citerne enterrée primagaz qui a été installée en 2015. Depuis que le chauffagiste a changé le mélangeur, le bruit est au démarrage et avant l'arrêt, alors qu'avant le bruit était uniquement avant l'arrêt de la chaudière. Concernant la puissance je ne sais pas,le chauffagiste dit qu'il a fait les réglages et c'est tout .. cela le soule plutôt qu'autres choses.. Ou puis-je trouver le détendeur ?
    Merci

  14. #13
    mevizou

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Bonjour le détendeur se trouve sur la citerne. Comme je vous ai dit , se phénomène de sifflement se passe en petit débit. Or une chaudière démarre en petit débit , passe en pleine puissance , puis quand elle approche de sa consigne elle module jusqu'à atteindre son petit débit. Je vous demande la marque et le type du détendeur pour savoir son débit mini. Puis il faut que technicien règle la puissance mini chaudière en fonction de ce débit mini pour éviter ce mouvement ondulatoire du détendeur.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere chaffoteaux Calydra green pb de sifflement
    Par invite2e99b644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2018, 19h24
  2. panne chaudière chaffoteaux talia green 35
    Par invite08aef622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2018, 20h24
  3. Aide au réglage CHAFFOTEAUX TALIA GREEN
    Par Mific dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2017, 18h32
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?
    Par invite4b55f5a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2013, 16h55
  5. Chaudiere Chaffoteaux Talia Green system
    Par invite1deec527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 06h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...