[Thermique] Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane



  1. #1
    Sky60

    Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de venir vers vous concernant un problème que je rencontre avec ma Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12, au gaz propane.

    Le chauffagiste a effectué son entretien vendredi dernier. Après l'ouverture du capot, il s'est aperçu que le silencieux était retiré de son logement. Il a effectué l'entretien habituel.
    La nuit suivante, ma chaudière s'est mise en route et elle s'est mise à faire un gros sifflement.
    Elle siffle avant l'arrêt, lorsqu'il ne reste qu'une barre horizontale sous la flamme et jusqu'à l'arrêt complet.
    Le chauffagiste est revenu hier et a passé 3h sur la chaudière. Il a tout vérifié et ne trouve pas d’où vient le soucis. Il a contacté le SAV de Chaffoteaux, le technicien lui à dit de retirer le clapet du silencieux et de modifier les réglages à 10% de CO2. Malheureusement le problème persiste...

    Ma chaudière fonctionnait parfaitement avant l'entretien et ne faisait aucun bruit...

    Avez-vous des idées ?

    Avec mes remerciements

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Sifflement Chaudière Chaffoteaux talia green evo system 12 - Gaz propane

    Elle fonctionnait correctement avec le silencieux déboité..Depuis sa remise en place elle fait du bruit il y a donc un Pb au niveau du réglage de la combustion.Il faut aller ds l ordre contrôler la pression amont en statique et en dynamique.Si les valeurs sont correctes 37mbar pour du propane avec une variation à la baisse en dynamique de 2mbars environ.Si pas ok voir détendeur.Si tout est ok revoir le réglage mini maxi sur le bloc gaz en respectant les valeurs de la Doc technique.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2024, 08h51
  2. [Thermique] chaudiere chaffoteaux Calydra green pb de sifflement
    Par invite2e99b644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2018, 19h24
  3. panne chaudière chaffoteaux talia green 35
    Par invite08aef622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2018, 20h24
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?
    Par invite4b55f5a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2013, 16h55
  5. Chaudiere Chaffoteaux Talia Green system
    Par invite1deec527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 06h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...