Bonjour,
Je possède un frigo américain GE TFZ24PRXB depuis environ 30 ans en parfait état, cependant, récemment il fonctionnait normalement pendant environ un moi et au delà, a priori il ne degivrait plus, il faisait beaucoup plus de bruit qu'à l'habitude et la température commençait à grimper à la fois dans le congélateur et dans le frigo (10 degrés minimum de le frigo.) un réparateur a vérifié que la minuerie était bien alimentée electriquement, la résistance également, par contre le thermostat (les deux cliksons en série, étaient semble-t-il grillés. J'ai commandé un seul clikson (d'après le réparateur un seul suffisait, le deuxième était en secours du premier si celui-ci venait à griller) une fois remplacé je remets en fonctionnement, il fait du froid tout à fait comme il faut, sauf qu'au moment où il a degivré, ça sentait le plastique chaud et il y avait 18 degrés dans le congélateur. Je rappelle le reparateur, qui me dit de commander une nouvelle minuterie. Chose faite, une fois changée, 12 heures environ après le redémarrage, au moment du degivrage, même constat, plus de 18 degrés dans le congélateur et odeur de plastique chaud. J'en parle au réparateur qui me dit qu'il faut à tous prix remplir le congélateur et frigo, que nous n'aurons plus ces problèmes, que les aliments vont amoindrir totalement le phénomène. Effectivement je précise que nous n'avions pas rechargé ni le congélateur ni le frigo avant d'être sûr que tout fonctionne bien. Est-ce que vous pensez que le fait de remplir puisse suffire. Par contre j'ai quand même l'impression que la durée du degivrage est longue (15 à 20 minutes ?) Et peut-être que c'est le clikson qui coupe par sécurité, je ne sais pas si tout cela est bien normal.
Merci d'avance de bien vouloir me donner votre avis de professionnel
-----