[Blanc] Frigo americain General Electric
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Frigo americain General Electric



  1. #1
    Dominique

    Frigo americain General Electric


    ------

    Bonjour,
    Je possède un frigo américain GE TFZ24PRXB depuis environ 30 ans en parfait état, cependant, récemment il fonctionnait normalement pendant environ un moi et au delà, a priori il ne degivrait plus, il faisait beaucoup plus de bruit qu'à l'habitude et la température commençait à grimper à la fois dans le congélateur et dans le frigo (10 degrés minimum de le frigo.) un réparateur a vérifié que la minuerie était bien alimentée electriquement, la résistance également, par contre le thermostat (les deux cliksons en série, étaient semble-t-il grillés. J'ai commandé un seul clikson (d'après le réparateur un seul suffisait, le deuxième était en secours du premier si celui-ci venait à griller) une fois remplacé je remets en fonctionnement, il fait du froid tout à fait comme il faut, sauf qu'au moment où il a degivré, ça sentait le plastique chaud et il y avait 18 degrés dans le congélateur. Je rappelle le reparateur, qui me dit de commander une nouvelle minuterie. Chose faite, une fois changée, 12 heures environ après le redémarrage, au moment du degivrage, même constat, plus de 18 degrés dans le congélateur et odeur de plastique chaud. J'en parle au réparateur qui me dit qu'il faut à tous prix remplir le congélateur et frigo, que nous n'aurons plus ces problèmes, que les aliments vont amoindrir totalement le phénomène. Effectivement je précise que nous n'avions pas rechargé ni le congélateur ni le frigo avant d'être sûr que tout fonctionne bien. Est-ce que vous pensez que le fait de remplir puisse suffire. Par contre j'ai quand même l'impression que la durée du degivrage est longue (15 à 20 minutes ?) Et peut-être que c'est le clikson qui coupe par sécurité, je ne sais pas si tout cela est bien normal.
    Merci d'avance de bien vouloir me donner votre avis de professionnel

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Frigo americain general electric

    Bonjour Dominique et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    … Je possède un frigo américain GE TFZ24PRXB depuis environ 30 ans en parfait état, cependant, récemment il fonctionnait normalement pendant environ un mois …

    Hum. L’état dont tu parles concerne l’état apparent mais après trente ans de service, rien ne prouve que les "tripes" sont en parfait état. La lubrification des axes peut devenir aléatoire et coincer le beau joujou.

  3. #3
    titijoy3

    Re : Frigo americain general electric

    le souci des thermostats de sécurité de dégivrage est connu sur ces appareil, normalement il faut remplacer les deux (l'ensemble résistance + deux thermostats est vendu à un prix astronomique), sur le mien j'air réparé le thermostat défectueux en refaisant son isolation au silicone sanitaire (il faut gratter l'ancien mastic, remettre en place la pastille et reboucher de façon étanche..

    je suppose que les thermostats, là où ils sont placés prennent l'humidité, en gelant elle gonfle et pousse la pastille vers l'extérieur du boitier thermostat, au bout d'un moment la pastille porte contact ne parvient plus à faire contact (justement) et le dégivrage ne fonctionne plus,

    j'ai eu aussi un souci avec le ventilateur électronique du congélateur qui ne parvenait plus à tourner assez vite ce qui entrainait une remontée des températures congélateur et réfrigérateur, panne très difficile à cerner du fait que le ventilateur paraissait tourner correctement, je l'ai remplacé par un modèle sans électronique à vitesse fixe, plus bruyant mais o combien efficace !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    Dominique

    Re : Frigo americain General Electric

    Merci pour votre réponse
    Est-ce que vous pourriez me dire quel est le temps de dégivrage du frigo. Le mien met 29 minutes. Ça me paraît long, ce qui explique la température positive dans le congélateur. Ensuite il redescend bien à-20 degrés mais il n'empêche que nous sommes en positif dans le congélateur à un moment donné. Les minueteries sont certainement étalonnées en usine, et le temps de dégivrage fixe ?
    Est-ce que le fait de n'avoir remis qu'un clicson sur deux ( thermostat de degivrage) peut avoir une incidence sur le temps de dégivrage. Normalement non m'a t-on dit car la minuterie est mécanique ?
    Merci encore pour vos réponses et très bonne année à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Frigo americain General Electric

    le temps de dégivrage est normal,

    le fait que l'ambiance du congélateur congélateur remonte en positif ne signifie pas que les aliments soient à une température supérieure à zéro,

    pour s'en assurer il suffit de planter une sonde dans morceau de viande par exemple, la mesure devrait rester nettement en dessous de zéro °C

    s'il y a deux klixons s'est pour éviter qu'au cas où le contact du thermostat de sécurité se colle il y ait une montée excessive de la température pouvant conduire à une déterioration des pièces voire un incendie
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/01/2024 à 11h14.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Dominique

    Re : Frigo americain General Electric

    Merci beaucoup pour votre réponse et bon premier de l'an à vous.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo americain General Electric

    Bonjour,
    le temps de dégivrage est sur une base de temps qui est d'environ une vingtaine de minutes
    mais reste variable suivant les conditions d'ambiance et d'état de surface de l'évaporateur
    par contre a moins de modifier totalement les lois de la physique
    j'imagine mal comment l'on peut transformer de la glace en eau
    sans passer par un état neutre ou positif en température

    en fait ce que vous oubliez est ce que l'on nomme l'état massique d'une matière
    qui même en position d'ambiance positive

    n'en est pas moins a l'état de température négative dans les aliments
    qui sur une demi heure n'a pas le temps de se décongeler
    ce qui en réalité est donc négligeable
    de fait le fonctionnement de l'appareil est actuellement normal
    passez une bonne et heureuse année
    car si vous ne rencontrez que ce type de souci vous avez que de bons jours devant vous
    "les klixons" avaient un souci bien connu qui n'est pas dans votre cas de figure
    ils faisaient disjoncter le différentiel via une entrée d'eau dans le boitier du "klixon"
    de ce fait c'est un unique klixon modifié qui en assure le remplacement et leur fiabilité

    toutefois ce a quoi je ne crois guère est ce que vous annoncez
    a savoir +18°C dans la partie congélateur après remise en état de l'appareil
    un enregistrement des températures durant 24h serait utile
    je signale que cela doit s'effectuer impérativement
    sans aucune ouverture de porte coté congélateur et a minima coté réfrigérateur
    durant les dites 24h
    a lire les réponses faites par le frigoriste
    j'ai l'impression qu'il doute de vos dires
    désolé de vous présenter cela de façon plutôt brutale
    mais c'est mon ressenti
    pour les minuteries la plus fréquente travaille sur un cycle de 8h soit 3 dégivrages par 24h
    ceci est une moyenne qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre
    car il y a comme déjà cité des variables a y ajouter

    PS: j'ai toutefois une information a rajouter qui est celle-ci
    attention l'âge de votre appareil a une grande importance car les clapets du compresseur
    doivent commencer a avoir davantage de jeu
    de fait la phase de fonctionnement pour une même valeur de régulation
    augmente avec l'âge
    ce qui va de pair avec la consommation de l'appareil
    soyez sur ce point plutôt vigilent
    car les factures de votre fournisseur d'énergie seront a la hausse
    sans tenir compte des augmentations tarifaires qu'il nous fait subir
    le cumul des 2 donne a réfléchir sur la pertinence de conserver un tel produit de cet âge
    Dernière modification par richard 31 ; 01/01/2024 à 11h53.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Dominique

    Re : Frigo americain General Electric

    Merci pour vos explications très professionnelles et belle journée à vous

  10. #9
    Dominique

    Re : Frigo americain General Electric

    Je me permets de revenir vers vous à nouveau concernant mon frigo americain qui m'interpelle fortement. Tout à l'heure, juste après la période de dégivrage, le thermomètre dans le congélateur affichait +15 degrés. Les bouteilles d'eau que j'ai placées pour l'essai avant de mettre des aliments étaient encore dures, mais je pense que si je mets un sachet de petits pois ou d'haricots verts, ils vont vraisemblablement se décongeler pour se recongeler ensuite. Les bouteilles résistent au dégel car il y a de la masse, mais sur un sachet de petits pois, c'est complètement different. En plus, ça sent le chaud, avec comme une odeur qui fait penser à du plastique, en tous cas à des matériaux qui chauffent...bien sur la résistance est juste derrière la tôle de protection. Est-ce que vous pensez que je dois sincèrement considérer cette situation comme normale, ou dois-je plutôt arrêter le frigo en considérant qu'il disfonctionne ? J'avoue que je ne sais pas comment faire et n'ai pas le souvenir qu'avant qu'il soit réparé qu'il fasse ce que je vous ai décrit. Merci encore d'avance pour votre expertise. Très bonne fin de soirée à vous

  11. #10
    Dominique

    Re : Frigo americain General Electric

    Peut-être est-ce la sonde de dégivrage qui est défaillante s'il en existe une sur cet appareil, et qui du coup laisse la température monter de façon trop importante ( +15 degrés après dégivrage dans le congélateur ??

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo americain General Electric

    Re,
    le temps de dégivrage étant de l'ordre de 30mn est une durée normale
    la résistance de dégivrage est celle d'origine car elle ne semble pas avoir été remplacée
    de fait je ne vois aucune anomalie
    par contre je vous ai préconisé d’effectuer un enregistrement de température sur 24h porte fermée
    sans aucune ouverture de la partie congélateur durant cette période
    c'est donc lui qui sera le juge impartial
    sans cela je ne puis en dire davantage
    il ne faut rien supposer il faut des éléments qui confirment
    et c'est l'enregistreur qui le fera
    avec le matériel mis a la disposition aux frigoristes
    l'enregistreur numérique est devenu un classique
    c'est même disponible a faible coût
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo americain General Electric

    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Peut-être est-ce la sonde de dégivrage qui est défaillante s'il en existe une sur cet appareil, et qui du coup laisse la température monter de façon trop importante ( +15 degrés après dégivrage dans le congélateur ??
    la sonde n'en est pas une sur votre appareil c'est le limiteur (klixon) qui joue ce rôle
    il est neuf actuellement

    donc on en revient a ceci
    je signale que ce n'est qu'une recherche sur internet de ce type de matériel dont je vous donne le lien

    https://www.frigolab.eu/fr/-enregist...gger-tu04.html

    grâce a ce type de relevé on peut diagnostiquer de façon précise le fonctionnement de votre combiné
    et là je pourrai répondre de façon concrète et précise a vos inquiétudes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    titijoy3

    Re : Frigo americain General Electric

    le klixon qui sert à couper la chauffe est peut être défectueux
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo americain General Electric

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    le klixon qui sert à couper la chauffe est peut être défectueux
    re,
    il est neuf ceci est signalé dans le 1er post
    donc le seul moyen de s'en assurer est un enregistrement des températures
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Dominique

    Re : Frigo americain General Electric

    Je vous remercie pour ces précieux conseils et pour le temps que vous avez bien voulu consacrer pour me répondre. Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à ce frigo.
    Très bonne fin de soirée à vous

  17. #16
    titijoy3

    Re : Frigo americain General Electric

    c'est le klixon de dégivrage qui stoppe la chauffe en temps opportun, donc soit il est défectueux soit il est mal placé soit il est mal branché ou alors ce n'est pas le bon modèle
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    Dominique

    Re : Frigo americain General Electric

    Bonjour, effectivement, je pense que le problème vient bien du klicson, je vais déjà vérifier auprès du fournisseur que c'est bien le bon qu'il m'ont livré. Ensuite, il est peut-être trop éloigné de la résistance et il coupe peut-être trop tard.je ne suis pas du tout du métier mais grâce à vos témoignages je commence à mieux comprendre le fonctionnement d'un frigo, j'avance doucement.
    Merci encore
    Très bonne journée à vous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain General Electric
    Par invitea955347f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2015, 12h59
  2. [Blanc] Frigo americain General Electric
    Par invitebc1b0604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2015, 13h46
  3. [Blanc] Frigo américain General Electric
    Par daejung13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 21h46
  4. [Divers] frigo américain general electric
    Par invitee8e98df8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 22h16
  5. frigo americain General electric
    Par inviteee712b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 11h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...