[Brun] platine d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

platine d'alimentation



  1. #1
    aldo844

    platine d'alimentation


    ------

    bonjours et bonne année 2024,voila j'ai une telefunken LCD,elle ne s'allume plus,elle a fonctionner 4 H,elle c'est arrêter,je l'ai débrancher toute la nuit,le lendemain je l'ai rallumer elle a démarrer puis c'est éteinte,elle ne s'allume plus,je pense que l'alimentation qui HS.

    TELEFUNKEN modèle TFL425071B
    Carte Alimentation VESTEL 17IPS71

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : platine d'alimentation

    Bonjour
    Contrôlez les 6 grosses diodes à droite sur la photo il arrive souvent qu’il y en ait une ou deux en court-circuit.

  3. #3
    aldo844

    Re : platine d'alimentation

    merci pour la reponse,les diodes doive t'elle avoir une valeur.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : platine d'alimentation

    Elles ne doivent pas être en court-circuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aldo844

    Re : platine d'alimentation

    merci,il faut les tester le courant brancher,et comment savoir si elle sont en court-circuit désolé je suis nul en électronique,encore merci de m'aider.

  7. #6
    jules150

    Re : platine d'alimentation

    Bonsoir et Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2024 à tous.

    Désolé mais si tu n'as pas les bases pour dépanner, il faut te rapprocher d'un Repair Café ou d'un ami …

    Cordialement jules

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : platine d'alimentation

    Bonjour,

    En plus de faire vérifier les diodes (adéquatement conseillé par Papilou06), il serait bien de faire vérifier également la valeur des condensateurs MKT, les modèles X2 en particulier, dont un qui me paraît être placé dans un endroit critique :

    trouvé sur ce site, en zoomant sur la photo-ici, et en s'aidant du schéma-ici de l'autre photo sur la même page (copié-collé sur paint), on aperçoit le condensateur C1C8 placé juste au-dessus de la self LF2 ! (entre le transfo bleu et la self LF1)

    Comme une self est susceptible de chauffer et que les condensateurs voient leur vie drastiquement raccourcie sous l'effet de la chaleur, on pourrait se poser la question d'une obsolescence programmée en plaçant C1/C8 frôlant LF2 ! Si ce condo doit être changé, je suggèrerais de l'éloigner de cette self...

    Bonne suite, cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 03/01/2024 à 02h22.

  9. #8
    aldo844

    Re : platine d'alimentation

    merci a tous pour vos réponse,c vrai je n'est pas les base,il serai plus simple de changer l'alimentation,mais je ne trouve pas la même carte,il y en a,mais pas avec mes même composant,c se qui me fait douté.je vais quand même m’intéresser au shema,comme il y a des ref dessus j'ai peut être un chance,encore une tres bonne année a vous.

  10. #9
    aldo844

    Re : platine d'alimentation

    encore moi,si je teste les valeur en sortie comme sur le shema,désolé je pensée que c’était un forum d'entraide,merci.

  11. #10
    Janpolanton

    Re : platine d'alimentation

    C'est un forum d'entraide mais au miracle, nul n'est tenu.

  12. #11
    IC-CD0000

    Re : platine d'alimentation

    re-moi,

    ...il serai plus simple de changer l'alimentation, mais je ne trouve pas la même carte...
    Sauf erreur de ma part, il semblerait qu'il y en a encore dispo ICI, il faut bien s'assurer que les code-barre sont les mêmes, et comparer les composants d'après ta carte.

    Après, à toi de voir si c'est préférable de dépenser 75 euro (avec les fdp) pour cette nouvelle carte, ou t'entourer de personnes ayant les connaissances et les appareils de mesures adéquats (multimètre capacimètre, oscillo, ...) pour réparer la carte actuelle (et peut-être sans garantie de résultat à long terme), ou carrément envisager de changer de TV ... (il y a bientôt les soldes).

    Petit rappel, il y a des tensions dangereuses, voire potentiellement mortelles, subsistantes à plusieurs endroits de cette carte. Pour faire des mesures, impérativement HORS tension, il faut au préalable décharger tous les condensateurs avec une résistance, avec les précautions nécessaires pour ta personne. (Puis les mesures doivent se faire avec une des pattes de chaque composant dessoudée).

    Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 04/01/2024 à 01h30.

  13. #12
    IC-CD0000

    Re : platine d'alimentation

    Citation Envoyé par aldo844 Voir le message
    ... j'ai une telefunken LCD,elle ne s'allume plus,elle a fonctionner 4 H,elle c'est arrêter,je l'ai débrancher toute la nuit,le lendemain je l'ai rallumer elle a démarrer puis c'est éteinte...
    Mais j'y pense maintenant : par cette phrase que tu as exposée en #1, doit-on comprendre que tu viens d'acheter une tv, et qu'elle n'a fonctionné que 4h en tout ?

    Si c'est le cas, alors tu peux exiger du vendeur un remboursement ou un échange, la garantie doit fonctionner même pour une tv d'occasion (d'autant plus qu'elle n'a fonctionné que très peu)
    Bonne suite

  14. #13
    aldo844

    Re : platine d'alimentation

    merci pour vos réponse,non la télé a plus de 5 ans,et je vais suivre ton conseil IC-CD0000 je vais la changer,encore merci a tous pour votre aide si précieuse,bonne année a tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] Platine d'alimentation TV
    Par si0ux dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2021, 13h07
  2. [Divers] Identification platine alimentation
    Par half5962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2020, 14h33
  3. [Brun] Schèma de la platine Alimentation
    Par invitefd5693a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2013, 10h46
  4. Platine alimentation
    Par invite65308e1b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2011, 11h03
  5. Platine 80Led et alimentation...
    Par inviteb301535a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2009, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...