[Divers] Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM 165 S - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM 165 S



  1. #31
    titijoy3

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM


    ------

    en fait je me suis basé sur le schéma #22

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    Pascal071

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    bonsoir

    la bobine est alimentée quand le poussoir marche est enfoncé, et le noyau de la bobine verrouille le poussoir.

    En appuyant sur le bouton rouge, on déverrouille le bouton vert mécaniquement,
    sur coupure 230v, la bobine fait pareil.

    sur le schéma #22, il faut inverser fils Moteur - fils Secteur.

    Cdlt

  3. #33
    Pascal071

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    re

    concernant la borne A1, si elle existe il faut la câbler pour l'auto-maintien du poussoir...

    Borne A1: Borne à brancher avec un pont (schunter) pour permettre l'automaintien de l'interrupteur
    https://www.condensateur-web.fr/bout...001-A4260.html

    Cdlt

  4. #34
    emldsf

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    Bonjour à tous

    Merci les amis pour vos précieux conseils. Ça ne paraissait effectivement pas opportun de brancher phase et neutre moteur sur cette fameuse cosse A1 et visiblement, j'ai bien fait. On peut d'ailleurs se demander quel peut être son rôle : elle n'est quand même pas là pour faire jolie.

    Du coup, j'ai fait un essai ce matin en branchant les 4 cosses principales : cela fait exactement la même chose qu'avec l'ancien interrupteur. C'est à dire que la bétonnière démarre en appuyant sur le bouton vert mais ne se maintient pas en marche. Il faut que j'appuie continuellement dessus pour qu'elle fonctionne.

    Laissez moi vous dire que je suis complètement désabusé, dépité, marri, désappointé, contrarié...

    Cela voudrait dire, si je mets le peu d'intelligence qu'il me reste au service de la résolution de ce problème, que ce n'est donc pas un souci d'interrupteur si cette cosse A1 ne se branche pas.

    Il ne reste plus que le bloc condensateur et moteur. Pour rappel, j'ai testé le premier et il indique les bonnes valeurs ohmiques. Cela viendrait-il du moteur ? Et pourtant, il tourne comme dirait Galilée. Donc cela peut-il venir de moteur ? Faudrait-il que je fasse marabouter ce bel objet de la technologie allemande fabriqué en Pologne mais propriété française ? Peut-être commencer par le tester ? Comment ? Qui ? Quoi ? Où ?

    Je m'en remets à votre immense savoir et votre logique, parce que, moi, je suis perdu.

    Merci d'avance à tous.

  5. #35
    jiherve

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    bonjour
    lire le message #33 !!!!!!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #36
    emldsf

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    Pardon, Pascal et JiHervé

    Je n'ai pas vu ce message qui change bien effectivement bien des choses.

    Je vais m'y atteler de ce pas.

  7. #37
    emldsf

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    CA MAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRCCCCCCC CHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEE !

    Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!

    Après une soudure d'un petit bout de 2,5 entre les 2 cosses, ça tourne normalement. Je n'ai plus qu'à faire un trou dans le carter et placer ce nouvel interrupteur.

    Un immense et chaleureux merci à tous ceux qui ont activement participé, sous une forme ou une autre, à la résolution de ce problème : Jihervé, Titijoy, Pascal071, Jeryko, Antek, JeanYves56, Roro222 et Annjy.

    Merci beaucoup et bonne journée à tous.

  8. #38
    jiherve

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    re
    bon maintenant il va falloir passer au choses sérieuses : le béton!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #39
    annjy

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re
    bon maintenant il va falloir passer au choses sérieuses : le béton!
    JR
    à la tonne ?
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #40
    Pascal071

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    bonjour

    pour vérifier le bon sens de branchement, (entrée 230v - Moteur)
    il faut vérifier que la bétonnière ne démarre pas après coupure secteur
    c'est le but...

    CDlt

  11. #41
    emldsf

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    Pas le béton malheureux ! Mais la chaux, une matière bien plus noble ! J'ai tout un pan de mur en vieilles pierres à jointoyer. Et avec ma Lescha, ça va aller plus vite que la petite béto qu'un copain m'a passée.

    Je n'ai pas répondu avant pour vous remercier : il a fallu que j'encastre ce nouvel interrupteur en remplacement de l'ancien. Ça m'a pris un petit peu de temps à découper le plastique.. Mais avec un petit dremel et beaucoup de patience, j'y suis arrivé.

    Nom : ZZ.jpg
Affichages : 30
Taille : 81,9 Ko

    J'ai remonté le tour sur la bétonnière et elle fonctionne parfaitement.

    Pour savoir s'il ne redémarrera ou pas après une coupure secteur, je le vérifierai sur mon chantier en coupant le jus. mais tant que je n'ai pas les mains dedans....
    Dernière modification par emldsf ; 12/02/2024 à 13h28.

  12. #42
    emldsf

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    Encore un énorme merci à tous. Grâce à vous, ma béto, avec ses roulements et son interrupteur neufs, est repartie pour au moins 20 ans.

    Bonne journée à tous et encore un grand merci. C'est un problème de moins dans mon petit cerveau.

  13. #43
    emldsf

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    PS : je crois que les modérateurs peuvent mettre le sujet comme résolu. En espérant qu'il puisse venir en aide à d'autres qui auront le même souci à l'avenir.

    MERRRRCCCCIIII

  14. #44
    emldsf

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    Pascal01, normalement, on ne peut pas confondre. Les cosses sont marqués d'un numéro. 1 et 3 : secteur (in) et 2 et 4 : moteur (out). Et logiquement la phase vers le moteur se trouve juste à côté de cette fameuse cosse A1

  15. #45
    titijoy3

    Re : Recherche bobine de maintien ou solution pour interrupeur de sécurité pour bétonnière LSCHA SM

    content d'avoir pu t'aider
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] Recherche bobine pour un profondimètre Autohelm
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2020, 21h29
  2. Comment calculer le nombre de bétonnière pour xM³ ?
    Par bidasse dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/03/2020, 00h47
  3. [Divers] besoin d'avis pour contruire une bétonnière
    Par invite41432549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2017, 11h49
  4. Recherche bobine pour induction
    Par invite750f9406 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2012, 16h08
  5. Recherche Bobine Tesla Pour Tournage
    Par invitea419ab6a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 11h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...