Bonsoir à tous ,
Je vous explique mon problème , je posséde depuis 1979 ce baladeur qui m'a été ramené neuf de Hong Kong , je suis donc l'unique propriétaire de celui-ci et il n'est jamais été réparé par qui que ce soit ( information dès plus importante) , je décide la semaine dernière de m'écouter une petite cassette audio de la même époque . celui ci ne fonctionne plus , j'ouvre la bête (merci au tuto sur internet) et contaste que les courroies sont détendues ,le petit moteur tourne dans le vide. Je commande donc celles-ci , procéde à leurs remplacements , en veillant à respecter la mise en place d'origine. Surprise l'entrainement ne tourne pas dans le bon sens et pourtant la courroie est bien placé correctement ( il à toujours fonctionné auparavant). je ne comprends pas ce phénomène d'inversion , un moteur ne peut pas changer de polarité sans intervention extérieur ? pour pallier à ce problème et pouvoir écouter mon baladeur j'ai fait faire un "huit" à la courroie et tout fonctionne, mais cela risque de mettre la fin de vie prématuré suite à la contraite non prévue.Je ne comprends pas , quelqu'un aurait-il une idée sur cette annomalie du moteur ?
Par avance merci pour votre aide
Cordialement
Bret
-----