[Brun] Changement de courroies sur walkman Sony TPS-L2 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changement de courroies sur walkman Sony TPS-L2 [Résolu]



  1. #1
    zoulou953

    Changement de courroies sur walkman Sony TPS-L2 [Résolu]


    ------

    Bonsoir à tous ,

    Je vous explique mon problème , je posséde depuis 1979 ce baladeur qui m'a été ramené neuf de Hong Kong , je suis donc l'unique propriétaire de celui-ci et il n'est jamais été réparé par qui que ce soit ( information dès plus importante) , je décide la semaine dernière de m'écouter une petite cassette audio de la même époque . celui ci ne fonctionne plus , j'ouvre la bête (merci au tuto sur internet) et contaste que les courroies sont détendues ,le petit moteur tourne dans le vide. Je commande donc celles-ci , procéde à leurs remplacements , en veillant à respecter la mise en place d'origine. Surprise l'entrainement ne tourne pas dans le bon sens et pourtant la courroie est bien placé correctement ( il à toujours fonctionné auparavant). je ne comprends pas ce phénomène d'inversion , un moteur ne peut pas changer de polarité sans intervention extérieur ? pour pallier à ce problème et pouvoir écouter mon baladeur j'ai fait faire un "huit" à la courroie et tout fonctionne, mais cela risque de mettre la fin de vie prématuré suite à la contraite non prévue.Je ne comprends pas , quelqu'un aurait-il une idée sur cette annomalie du moteur ?
    Par avance merci pour votre aide
    Cordialement
    Bret

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Changement de courroies sur walkmann Sony TPS-L2

    Visiblement vous n’êtes pas le premier : https://stereo2go.com/forums/threads...ackwards.5909/

    Vraisemblablement un erreur de remontage, en attendant d’autres hypothèses
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    jiherve

    Re : Changement de courroies sur walkmann Sony TPS-L2

    bonsoir
    les photos n'apportent rien!
    Si toutes les courroies ont bien été remontées cela devrait tourner dans le bon sens sauf s'il existe une fonction autoreverse activée par mégarde, mais ce modèle n'en semble pas pourvu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    zoulou953

    Re : Changement de courroies sur walkmann Sony TPS-L2

    Je vais regarder ton lien et reprende tout depuis le début et non il ne fait pas autorerverse.
    Dernière modification par zoulou953 ; 14/01/2024 à 19h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Changement de courroies sur walkmann Sony TPS-L2

    Bonsoir zoulou953 et tout le groupe

    Citation Envoyé par zoulou953 Voir le message
    ... Je ne comprends pas , quelqu'un aurait-il une idée sur cette annomalie du moteur? ...
    Le moteur est prévu pour tourner dans les deux sens. Ne serait-ce pas une notion d’auto reverse qui serait en service qui serait enclenché pour ne pas avoir à retourner la cassette?

    Que ”dit" le son de la cassette quand tu l’écoutes?

  7. #6
    zoulou953

    Re : Changement de courroies sur walkmann Sony TPS-L2

    Merci à vous deux , je reviendrais pour sur se topic après un nouveau démontage et une réinstallation des courroies !

  8. #7
    zoulou953

    Re : Changement de courroies sur walkmann Sony TPS-L2

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir zoulou953 et tout le groupe



    Le moteur est prévu pour tourner dans les deux sens. Ne serait-ce pas une notion d’auto reverse qui serait en service qui serait enclenché pour ne pas avoir à retourner la cassette?

    Que ”dit" le son de la cassette quand tu l’écoutes?
    Bonjour,

    c'est appareil n'est pas équipé de l'autoreverse , concernant le son , il est conforme et la vitesse de la tête d'entrainement est normal ( avec ma modification du cheminement de la courroie)

  9. #8
    zoulou953

    Re : Changement de courroies sur walkmann Sony TPS-L2

    Bonjour,

    Suite au nouveau démontage, il s'avére que la courroie est bien en place comme prévu , donc tout est ok , j'avais pourtant une mauvaise impression lors de la mise en place , à la toute première installation il y avait donc bien une erreur ! merci à tous pour votre participation
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Walkman Sony FX271 en panne
    Par invite9e08335b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2015, 20h28
  2. Volume sonore bloque sur walkman sony D-FJ61
    Par invitea3371575 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2011, 10h40
  3. cd walkman d-ne240 sony
    Par invitef1463186 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2009, 20h24
  4. Modification Walkman SONY WM-F701C
    Par invited916e815 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2008, 16h27
  5. [Brun] fichier vidéo sur walkman sony
    Par inviteab18f26d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 13h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...