Bonjour,
Mon problème est le même que celui exposé (et résolu) sur ce forum le 7-11-2017 par EPETER, mais je bute sur un problème supplémentaire pour changer la charnière et sa contrepièce
Depuis quelques jours la porte de mon four DE DIETRICH était dure à l'ouverture et accrochait (il fallait tirer un peu plus que d'habitude pour l'ouvrir).
Aujourd'hui je n'arrive plus à l'ouvrir : la charnière coté gauche est bloquée alors que celle côté droit semble s'ouvrir correctement. Le problème est le suivant : la porte s'ouvre d'environ 3-4 cm mais je ne peux aller plus loin .
Après avoir démonté les vitres de la porte et les parois du four, j'ai constaté les problèmes suivants :
- - l'axe de la charnière gauche est bloqué, il reste au bas de son logement, alors que celui de la charnière de droite remonte lorsque j'entrouvre la porte (photos : charnière-G.jpg et charnière-D.jpg prises porte entrouverte)
- - la contrepièce en acier située sur la face gauche du four à l'aplomb de la charnière est tordue (je pense que la déformation a été causée par l'ouverture en force de la porte dans les jours qui ont précédé le blocage actuel. (photo contrepiece-G.jpg).
Après avoir enlevé les 2 vis qui la fixent sur la paroi de la porte, je n'ai pas réussi à démonter la charnière gauche en vue de la remplacer ainsi que sa contrepièce.
Quelqu'un peut-il me donner une solution alors que je ne peux ni ouvrir la porte, ni la désolidariser du four
Je vous remercie par avance pour votre aide
-----