[Blanc] porte de four De Dietrich DOP 340 XE11 bloquée (problème mécanique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

porte de four De Dietrich DOP 340 XE11 bloquée (problème mécanique)

bavi-ce

porte de four De Dietrich DOP 340 XE11 bloquée (problème mécanique)

------

Bonjour,
    Mon problème est le même que celui exposé (et résolu) sur ce forum le 7-11-2017 par EPETER, mais je bute sur un problème supplémentaire pour changer la charnière et sa contrepièce

Depuis quelques jours la porte de mon four DE DIETRICH était dure à l'ouverture et accrochait (il fallait tirer un peu plus que d'habitude pour l'ouvrir).
    Aujourd'hui je n'arrive plus à l'ouvrir : la charnière coté gauche est bloquée alors que celle côté droit semble s'ouvrir correctement. Le problème est le suivant : la porte s'ouvre d'environ 3-4 cm mais je ne peux aller plus loin .
    Après avoir démonté les vitres de la porte et les parois du four, j'ai constaté les problèmes suivants :

• - l'axe de la charnière gauche est bloqué, il reste au bas de son logement, alors que celui de la charnière de droite remonte lorsque j'entrouvre la porte (photos : charnière-G.jpg et charnière-D.jpg prises porte entrouverte)
    • - la contrepièce en acier située sur la face gauche du four à l'aplomb de la charnière est tordue (je pense que la déformation a été causée par l'ouverture en force de la porte dans les jours qui ont précédé le blocage actuel. (photo contrepiece-G.jpg).

Après avoir enlevé les 2 vis qui la fixent sur la paroi de la porte, je n'ai pas réussi à démonter la charnière gauche en vue de la remplacer ainsi que sa contrepièce.

Quelqu'un peut-il me donner une solution alors que je ne peux ni ouvrir la porte, ni la désolidariser du four

Je vous remercie par avance pour votre aide

-----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. [Blanc] Porte four DE DIETRICH bloquée[résolu]
    Par epeter dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2019, 16h52
  2. [Blanc] Probleme four FAURE FOA25001 - Porte bloquée[résolu]
    Par invite803cb2e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2016, 19h49
  3. [Blanc] Problème porte branlante four De Dietrich UMP41[résolu]
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2015, 11h24
  4. [Blanc] Porte four DE DIETRICH bloquée ! [résolu]
    Par epeter dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2014, 17h54
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...