Bonjour à tous,
Après un arrêt de 3 semaines ( vacances) ma chaudière Chaffoteaux NECTRA TOP 2.28 FF à ventouse et avec un ballon CELECTIC de 100 l ne démarre plus.
Quand je positionne le bouton de gauche sur la NECTRA sur eau sanitaire, le voyant vert s'allume et rien ne se passe malgré le fait que le ballon CELECTIC soit allumé et la pression de l'eau à 2 bars.
Si je met le bouton de gauche sur chauffage rien de plus, voyant vert et pas d'autre voyant allumé et aucun bruit, pas de flamme.
J'ai ouvert le capot de la NECTRA TOP et après différents tests sans résultats, j'ai shunté le débistat de droite ( chauffage ou témoin de circulation d'eau je crois...) en mettant un cavalier en bout du cable qui arrive sur le débistat, ma chaudiére démarre correctement en eau sanitaire et en chauffage. L'extracteur tourne, le train d'étincelle à lieu et le la rampe s'allume correctement ainsi que le témoin orange de chauffe.
J'ai donc testé (à l'ohmmètre )et nettoyé la tête du débistat chauffage et je l'ai remonté sans résultat: Toujours pas de démarrage de l'eau sanitaire ni du chauffage....
Je suis preneur de vos conseils avisés.
Merci de m'avoir lu.
-----