[Divers] Panne intermittente Portier vidéo sans fil Extel Weva 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne intermittente Portier vidéo sans fil Extel Weva 2



  1. #1
    Toutatis40

    Panne intermittente Portier vidéo sans fil Extel Weva 2


    ------

    Bonjour,

    Mon Portier vidéo sans fil Extel Weva 2 fonctionnait depuis plus de 10 ans sans problème.
    Depuis quelques jours, je constate une panne intermittente.
    Si on appuie sur le bouton d'appel de la platine de rue, la sonnerie et la communication ne se déclenchent pas à chaque fois.

    Il faut parfois appuyer 3 ou 4 fois pour le déclencher, surtout si c'est la première fois de la journée, mais certains jours, ça fonctionne dès le 1er appui.
    Je précise que les piles sont neuves, et s'usent très peu sur cet appareil.

    J'ai pensé naturellement aux 2 micro-switchs du bouton poussoir.
    Je les ai testés à l'ohmmètre, nettoyés à la bombe, refait leurs soudures, ils font contact à chaque fois.
    J'ai également nettoyé à la bombe et refait les soudures du bornier de la platine de rue, la panne revient par moments.
    Que peut-on soupçonner d'autre ? Condensateur ou autre composant de la platine émetteur ou de la platine de rue ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne intermittente Portier vidéo sans fil Extel Weva 2

    Bonjour Toutatis40 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Toutatis40 Voir le message
    … Il faut parfois appuyer 3 ou 4 fois pour le déclencher, surtout si c'est la première fois de la journée, mais certains jours, ça fonctionne dès le 1er appui … J'ai pensé naturellement aux 2 micro-switchs du bouton poussoir.
    Je les ai testés à l'ohmmètre, nettoyés à la bombe ..
    La description que tu fais fait penser au problème de mauvais contact matinal que tu soupçonnes, et qui n’existe plus lors des essais suivants.

    La bombe contact, pour être efficace, doit atteindre vraiment les contacts qui sont enfermés dans une enceinte pratiquement étanche: "l’arrosage" ne les atteint pas.

    La seule solution définitive pour être sûr, c’est de changer ces poussoirs pas des modèles neufs. Avec un peu de chance, c’est du standard tellement on en trouve, très peu dofférents, à toutes les sauces.

  3. #3
    Toutatis40

    Re : Panne intermittente Portier vidéo sans fil Extel Weva 2

    Merci pour ta réponse.
    Aujourd'hui, fonctionnement correct du 1er coup.
    J'avais pensé à les remplacer, mais comme à l'ohmmètre ils étaient bons à chaque fois, je ne l'ai pas fait.
    Dès que le temps me le permettra, je vais tenter.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne portier EXTEL
    Par Alankoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2017, 10h58
  2. [Divers] Problèma vidéo sur visiophone EXTEL WEVA
    Par invite52e8d086 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2012, 05h52
  3. [Divers] portier vidéo filaire Extel
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 15h46
  4. portier vidéo filaire EXTEL 870
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 10h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...