Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon bloc moteur de porte de garage (FAAC D1000) qui semble KO.
ça faisait un bruit étrange niveau moteur, puis à mi-course la porte a arrêté de bouger => la courroie/chaine n'est plus entrainée par le moteur (mais on entend tout de même le moteur tourner)
j'ai débrayé la porte, et même comme ça le moteur n'arrive plus à entrainer la chaine
En ayant démonté le bloc, donc désolidarisé de la chaine, le pignon tourne correctement.
Dès que je le contraint un peu (je le pince entre mes doigts) il passe en mode 'débrayage' => je l'entends tourner mais le pignon ne tourne plus.
La tension aux bornes juste avant le moteur est de 20V en fonctionnement (et -20V en course inverse)
Quand ça tourne à vide, sans contrainte, en fin de course ça descend vers 7V
=> est-ce normal d'avoir 20V pour un moteur 24V?
=> est-ce que c'est forcément le moteur qui serait HS, ou ça peut venir d'autre chose?
=> quels tests puis-je faire en complément?
Merci
PS : on m'avait bien conseillé sur un ancien problème https://forums.futura-sciences.com/d...e-faac-ko.html le problème était revenu en mars 2022 et j'avais fini par racheter la carte électronique, aucun problème en 2ans mais voici ce nouveau problème. J'ai gardé l'ancienne carte, je testerai ce soir de brancher le moteur dessus pour voir s'il y a ce même comportement/tension, à mon sens je ne suis pas supposé pouvoir arrêter le pignon juste en le pinçant
-----