[Brun] Tv lcd Samsung UE50TU8075U
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tv lcd Samsung UE50TU8075U

romain20

Tv lcd Samsung UE50TU8075U

------

Bonjour à toutes et tous ,
    sur cette tv le rétoéclairage s'allume ( fort puis faible) et s'éteint / se rallume de façon répétitive , pas d'image ni son .
    Carte mère déconnectée le rétroéclairage s'allume correctement .
    Les 4 tensions de 13v sont ok et stables, pson :3v3 , ana dim 0v , blu pwm1:1v1 puis 0v34 .
    La télécommande et la touche sur le tv n'agissent pas , touche déconnectée : même défaut .
    Carte mère BN41-02756C
    Je soupçonne que la carte mère soit défectueuse , ou alors un court circuit du côté de l'écran...
    Merci pour votre aide toujours bienvenue.
    A+

-----

romain20

Re : Tv lcd Samsung UE50TU8075U

Du nouveau : si je déconnecte la nappe qui va de la carte mère au circuit imprimé ou se trouvent toutes les connections avec l'écran , le rétroéclairage est allumé et stable , la télécommande agit .

Plus précisément c'est la section droite de ce circuit qui pose problème , (pas d'image visible à gauche néanmoins...) , gauche et droite vus de l'arrière

IL y a sur cette carte une multitude de condensateurs cms , peut être un condo est en court circuit ?
    Après vérif : tous sauf 1 ont une connexion à la masse , pas un seul n'est en court circuit...

Je crains que l'écran soit en défaut .
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par romain20 ; 10/02/2024 à 12h07.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Certainement!
    Il faut essayer d’isoler les lignes qui sont en cc sur la dalle en mettant un bout de scotch sur les contacts d’une des nappes du circuit imprimé de la dalle vers la carte mère.Voir éventuellement les tutos sur le net.
    Dernière modification par papilou06 ; 10/02/2024 à 16h04.

romain20

Bonjour,
    ok , merci pour la réponse bien que cela s'avère ardu vu la finesse des pistes de la nappe souple...J'irai voir sur le net par curiosité.
    Je suppose que cela ne permet que de confirmer le diagnostic (dalle hs) , il n'y a pas de réparation possible sans doute , hormis le remplacement de cette dalle ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Oui,dalle hs , disponible pour 600€ ttc environ.

romain20

Bonjour,
    bonne astuce : j'ai isolé quelques pistes de la nappe souple , cela a permit d'avoir une image présentable à l'écran (l'osd) .
    J'approfondirai mais il va manquer , sans aucun doute , des morceaux d'image ...
    Je ne connaissais pas du tout ce type de panne et ses effets .
    A+
    Images attachées Images attachées

papilou06
    Animateur Dépannage

Le manque n’est pas dans des morceaux d’image mais un peu de perte de définition par manque de pixels.

romain20

Bonsoir ,
    ok merci , la film isolant que j'ai inséré ds le connecteur de la nappe souple a une largeur d'environ 1mm ; c'est suffisant pour que cette tv démarre...
    Je n'est pas constaté de court circuit à la masse sur les qq pistes concernées .
    Peut être un défaut entre 2 pistes ?
    Tout espoir n'est peut être pas perdu , faudra voir le défaut sur l'écran .

romain20

Bonjour ,

au bas de l'écran , il y a pas mal de lignes horizontales parasites ...

Le dépannage va s'arrêter là , mais j'aurai appris un nouveau type de panne...

Merci pour l'aide et à bientôt .

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 12h45
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par invite06dcb8cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 14h20
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 10h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...