Bonjour à tous, je fais pas mal d'arduino et donc j'ai donc de faibles bases en electronique sans microcontroleur.
Voulant me performer, j'ai sorti une télé du garage qui était en sécurité, standby clignotement rouge mais pas d'allumage du televiseur.
Et je suis parti à la recherche de la panne sur une platine d'alimentation Vestel 17ips62. J'ai testé la plaque, j'ai mes 12v, mes 24volts mais pas les 100 volts qui vont au lumiere. J'ai testé les differents éléments du circuit, mais comme le boost converter gresillé, j'en ai deduit que la panne devait venir de lui.
J'ai donc tenté une soudure peut etre trop chaude, 370° pourtant, avec du flux et j'ai remis un nouveau transformateur(boost converter) a la place de l'ancien.
Malheur à moi, une de mes pastilles du circuit a sauté et une partie marron du circuit est apparue, impossible de finir le montage.
Forcement, elle se situe là où d'autres petits points de soudure se trouve. Voir photo. J'aimerai avoir vos avis pour rattraper ca. Je voit que ça m'a l'air dans une "zone", puis-je gratter la surface et me reprendre dessus mais alors pourquoi tout ces petits points ? Comment feriez vous ? Il n'y a rien de l'autre coté du circuit hormis 3 ponts que je pense être là pour supporter les 100 volts. J'en appelle a vos lumieres.... vestel 1.jpgvestel 2.jpg
-----