Soudure sur une carte à pastille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Soudure sur une carte à pastille



  1. #1
    invited02a36e4

    Soudure sur une carte à pastille


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau sur le forum et plutôt débutant en électronique.
    Je dois réaliser des soudures à l'étain sur une carte à pastille. Le problème c'est que, dans certains cas, mes composants sont assez éloignés...plusieurs centimètres.
    Comment dois-je faire pour pouvoir les lier ? Car la longueur des pâtes ne suffisent pas.

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite59aede49

    Re : Soudure sur une carte à pastille

    Citation Envoyé par Anthony26 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau sur le forum et plutôt débutant en électronique.
    Je dois réaliser des soudures à l'étain sur une carte à pastille. Le problème c'est que, dans certains cas, mes composants sont assez éloignés...plusieurs centimètres.
    Comment dois-je faire pour pouvoir les lier ? Car la longueur des pâtes ne suffisent pas.

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
    Utiliser tout simplement des fils que tu coupera pour relier tes composants !

  3. #3
    invited02a36e4

    Re : Soudure sur une carte à pastille

    J'y est pensé.
    Le seul truc qui me plait pas trop c'est qu'il va y avoir du fil et de la soudure sur la carte, j'aurai préféré qu'il n'y est que de la soudure.

  4. #4
    invite59aede49

    Re : Soudure sur une carte à pastille

    Donne une photo si tu peux pour voir si je peux pas te donner une idée , mais tu sais des fils souder bien proprement c'est pas dérangeant ! Après c'est à toi de voir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c675f3

    Re : Soudure sur une carte à pastille

    Tu dénudes un fil multibrin sur une longueur de dix cm. Au point de départ de ta piste, tu soudes le bout d’UN BRIN du multibrins; tu plantes une aiguille dans l’îlot où doit se faire l’angle suivant et tu tournes le brin. Tu soudes en ce point. Au coude suivant même opération de l’aiguille et de la soudure et ceci jusqu’à l’extrémité de la piste où on coupe le brin.

    Finalement, tu ajoute de la soudure entre le brin et chacun des îlots où il passe.

    Si d’autres îlots doivent être raccordés à ta piste, même technique : On part d’un îlot avec un nouveau brin, on le fait tourner aux angles, on soude jusqu’à l’îlot final qu’on soude puis coupe le brin. Ensuite on met de la soudure sur chaque îlot.

    La technique fonctionne très bien jusqu’à plusieurs centaines de MHz.

  7. #6
    invited02a36e4

    Re : Soudure sur une carte à pastille

    Merci beaucoup pour les explications et les conseils !

    Mon problème c'est que je vais avoir des soudures qui se croisent...j'envoie une photo du schéma électrique que j'ai à souder sur la carte à pastille...vous comprendrez mieux.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite59aede49

    Re : Soudure sur une carte à pastille

    Citation Envoyé par Anthony26 Voir le message
    Merci beaucoup pour les explications et les conseils !

    Mon problème c'est que je vais avoir des soudures qui se croisent...j'envoie une photo du schéma électrique que j'ai à souder sur la carte à pastille...vous comprendrez mieux.
    Si tu as des soudure qui se croisent , n'aurais-tu pas le moyen de faire passer les fils sur la seconde couche de ta plaque ? sur le verso ? par exemple toutes les connections horizontales au recto de la carte , et toutes les connections verticales au verso ?
    C'est selon moi une bonne solution ( remarque c'est toujours ce que l'on fait sur un routage quand les connections se croisent pour info )

Discussions similaires

  1. info soudure sur carte
    Par beta dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2012, 07h49
  2. reussir une bonne soudure à l'étain
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2010, 15h03
  3. Cherche une pièce de rechange sur une carte graphique
    Par invite86444afe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 09h20
  4. une soudure à froid isolante ?
    Par inviteb7268b6b dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/10/2008, 23h28
  5. ou faire une soudure ?
    Par inviteef7be8c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2004, 14h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...