salut annjy,Bsr,
attention, si je ne me trompe pas, il y a un strap à l'emplacement du rectangle bleu.
Et le départ de la piste est relié à la vis de fixation, donc la terre...(rond bleu)
Pièce jointe 494277
ce pourrait dans ce cas être normal...
cdlt,
JY
je vérifierai sur le mien
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas le cas de l'autre module
> parmi les connecteurs qui se branchent sur le module de gestion il n'y a qu'un contact qui fasse continuité à la tôle ?
Oui, seul 1 contact dans le connecteur relié au premier module de puissance, celui indiqué précédemment.
> on trouve des points conducteurs sur le module de puissance et le module de gestion, si on débranche toutes les liaisons électriques entre ces deux modules lequel comporte des points continuant à conduire avec la tôle ?
Une fois le connecteur débranché entre le module puissance et le module gestion, seul le module puissance conserve des points de continuité avec la tôle.
il me faut éclaircir l'histoire du strap..
Bonjour
Après avoir reçu de nouvelles pannes et le flux, j’ai fait au mieux (comme je pouvais) pour ressouder les pistes du circuit sur le second module de puissance.
J’ai utilisé des fils de cuivres à certains endroits.
Ça n’est pas joli à voir, désolé…
En tout cas les continuités sont de nouveaux OK et les soudures ne se superposent pas d’après mes tests.
N’hésitez pas à me signaler si cela ne convient pas,
Bonne fin de weekend !
IMG_6031.jpg
IMG_6032.jpg
IMG_6033.jpg
Bonjour,
Attention que les pistes ne se touchent pas entre elles :
Mettre de colle chaude autour pour enlever du risque.
Bonne journée,
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bonjour,
Comme indiqué, je n'observe aucune continuité entre les points de soudure entourés.
Je n'ai pas de colle chaude mais seulement celle-ci :
https://www.uhu.com/fr-fr/produits/u...-solvant-7g-fr
Bonne journée
Dernière modification par Bastizor ; 08/04/2024 à 09h10.
C'est pour éviter un arc électrique.
Il vous faut un isolant autour de l'étain
La colle que j’ai convient-elle ?
J’aimerais éviter de faire encore des achats si possible…
Merci
Je ne sais pas.
Une fois la colle sèche est-elle épaisse ?
Il faut que l'isolant passe entre étains.
Du ruban adhésif pourrait suffire, une fois avoir bien nettoyé le flux.
Bjr,
éviter de compliquer et de bricoler.
A défaut de reprendre les soudures, le mieux est de nettoyer le mieux possible, en enlevant les micro-débris de soudure (regarder à la loupe). Pinceau dur et alcool.
Ensuite, si on veut plus, un petit coup de vernis suffira.( perso, j'ai du vernis de tropicalisation, mais je pense qu'un vernis à ongles transparent fera l'affaire.)
pour un arc électrique, dans l'air sec, c'est >3600V/mm
cdlt,
JY
Dernière modification par annjy ; 08/04/2024 à 10h06.
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bien sûr je n'avais pas pensé que le vernis est une très bonne solution.
Bonjour,
J'ai nettoyé les soudures comme j'ai pu avec de l'alcool.
Il apparaît que je n'ai pas arrangé le circuit avec ma découpe... c'est mon erreur.
Bien que j'avais déjà fixé une deadline pour la fin de la semaine dernière, je compte prendre ma décision dans le courant de cette semaine pour acheter une nouvelle plaque si le projet de réparation de celle-ci ne s'annonce pas concluant.
En effet, cela va bientôt faire un mois et demi que cette plaque n'est plus fonctionnelle.
Sachant que le problème du défaut d'isolement n'était pas prévu à l'origine...
Merci en tout cas pour votre aide
pas eu le temps de me repencher sur le problèmeBsr,
attention, si je ne me trompe pas, il y a un strap à l'emplacement du rectangle bleu.
Et le départ de la piste est relié à la vis de fixation, donc la terre...(rond bleu)
Pièce jointe 494277
ce pourrait dans ce cas être normal...
cdlt,
JY
j'avais bien vu cette piste reliée à la tôle et donc à la terre sur le premier module mais visiblement le souci ne vient pas de là,
par contre si la carte de gestion fournit une liaison avec cette piste sur le premier module et une piste sur le deuxième module il est possible que les points repérés comme étant conducteurs à la terre ne soient pas un défaut
salut annjy,Bjr,
éviter de compliquer et de bricoler.
A défaut de reprendre les soudures, le mieux est de nettoyer le mieux possible, en enlevant les micro-débris de soudure (regarder à la loupe). Pinceau dur et alcool.
Ensuite, si on veut plus, un petit coup de vernis suffira.( perso, j'ai du vernis de tropicalisation, mais je pense qu'un vernis à ongles transparent fera l'affaire.)
pour un arc électrique, dans l'air sec, c'est >3600V/mm
cdlt,
JY
+1
les découpes ne sont pas graves même s'il n'était pas nécessaire d'entailler autant, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je ne me rappelle pas trop mes débuts en électronique mais c'était pas joli joli.., vous avez déjà effectué un travail remarquableBonjour,
J'ai nettoyé les soudures comme j'ai pu avec de l'alcool.
Il apparaît que je n'ai pas arrangé le circuit avec ma découpe... c'est mon erreur.
Bien que j'avais déjà fixé une deadline pour la fin de la semaine dernière, je compte prendre ma décision dans le courant de cette semaine pour acheter une nouvelle plaque si le projet de réparation de celle-ci ne s'annonce pas concluant.
En effet, cela va bientôt faire un mois et demi que cette plaque n'est plus fonctionnelle.
Sachant que le problème du défaut d'isolement n'était pas prévu à l'origine...
Merci en tout cas pour votre aide
Il apparaît tout de même que les soudures que j'ai faites sur les pistes ne sont pas propres... quid de leur efficacité sur le long terme.
J'étais parti du principe d'écarter l'option d'utiliser la plaque sans la terre de branchée.
Toutefois, il est vrai que le fait de savoir que nous l'avions utiliser sans que la terre ne soit branchée pendant tant d'années sans problème, cela m'invite à reconsidérer l'option.
Mais s'il existe un risque d'électrocution, même avec le différentiel, il semble préférable d'écarter l'option à mon avis.
Selon l'état des lieux en fin de semaine, je prendrai une décision pour l'avenir de cette plaque...
il est important que le cadre métal (accessible quand la plaque est encastrée) soit relié à la terreIl apparaît tout de même que les soudures que j'ai faites sur les pistes ne sont pas propres... quid de leur efficacité sur le long terme.
J'étais parti du principe d'écarter l'option d'utiliser la plaque sans la terre de branchée.
Toutefois, il est vrai que le fait de savoir que nous l'avions utiliser sans que la terre ne soit branchée pendant tant d'années sans problème, cela m'invite à reconsidérer l'option.
Mais s'il existe un risque d'électrocution, même avec le différentiel, il semble préférable d'écarter l'option à mon avis.
Selon l'état des lieux en fin de semaine, je prendrai une décision pour l'avenir de cette plaque...
OK merci
Je me donne jusqu’à la fin de la semaine pour savoir si je remplace la plaque s’il n’y a aucune nouvelle piste concluante concernant le défaut d’isolement.
Bonjour,
Je viens de commander une nouvelle plaque induction.
Ce sujet est donc clôturé.
Merci toutefois pour votre aide.
Bonjour,
Dommage de ne pas être arrivé au bout...
Merci du retour.