C'est peut-être pour ça que vous avez du mal à souder sur la piste
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C'est peut-être pour ça que vous avez du mal à souder sur la piste
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Cela conviendrait-il ?
https://amzn.eu/d/fkP7DMI
En terme d'utilisation, il faut plonger le fer à souder dedans avant de souder, est-ce bien cela ?
Oui
Ou cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...5RDHNB96&psc=1
On peut venir directement appliquer sur la piste.
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Et une commande de plus !
Honnêtement, je commence à ne plus beaucoup croire à la réparation du défaut d'isolement de cette plaque...
En tout cas avec mes compétences
Aller courage vous avez vous en sortir !
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
"d'ailleurs il faudrait observer les points de liaison mécanique à la tôle et voir si une piste conduit à l'un d'eux,"
Tester la continuité avec la tôle sur chacun des points du module ne revient-il pas à cela ?
Quand vous dites "Souder le fil sur les deux ronds rouge", cela veut dire souder un fil en étain qui va de l'un à l'autre ?
Je ne pourrai plus refaire la soudure à la jonction du circuit même avec le flux ?
Non un film étamé ou fils électrique simple
Oui la distance est trop grands pour faire juste une jonction.
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
OK je vois, je vais attendre de recevoir le flux pour souder un fil électrique entre les deux points.
Pour les autres zones du circuit à ressouder j’espère que le flux facilitera bien la tâche.
Merci
Il va tenir les deux côtés chauds et du coup facilitera la jonction
Mais sinon vous mettez un fils entre
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Oui c’est clair dans ma tête
Je testerai de refaire la jonction à l’étain + flux sinon avec le fil électrique soudé entre les deux points rouges.
Merci !
une piste de circuit imprimé fait quelques dizaines de micro mètres, il n'était pas nécessaire de trancher toute l'épaisseur du circuit, la plus part du temps un coup de cutter suffit.. avec un coup de cutter il suffit de gratter le vernis à proximité de la coupure et déposer une goutte de brasure dessus,
j'aurais du préciser la maneuvre en détails !
d'autre part couper une piste suffisait
il est clair que la qualité de la brasure ainsi que celle de la panne du fer sont importantes pour faire un bon travail, d'autant plus si on est pas accoutumé à cette activité,
un flux de bonne qualité aidera grandement
rassurez vous, nous avons à faire à une panne qui n'est pas simple et ce que vous avez réalisé jusque maintenant sans être formé est remarquable
Dernière modification par titijoy3 ; 04/04/2024 à 13h43.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Pas de souci, c’est ma faute, je n’ai pas l’habitude de faire des soudures directement dans les circuits imprimés.
À réception du flux et d’une nouvelle panne, d’ici lundi normalement, je tenterai de ressouder toutes les entailles que j’ai faites hier dans le circuit, afin de passer au test suivant : continuité avec la tôle sur les points du second module lorsque celui-ci est séparé de la tôle.
Pour séparer le module, je devrai décoller/détacher la sonde qui semble plaquée au refroidisseur ?
Merci !
vous parlez de la sonde qui est sur le module de puissance, c'est bien ça ? dans ce cas il ne faut pas le désolidariser puisque les tests précédents semblent indiquer qu'il n'est pas en cause et que c'est le module avec le buzzer blanc qui présenterait une fuite de courant,Pas de souci, c’est ma faute, je n’ai pas l’habitude de faire des soudures directement dans les circuits imprimés.
À réception du flux et d’une nouvelle panne, d’ici lundi normalement, je tenterai de ressouder toutes les entailles que j’ai faites hier dans le circuit, afin de passer au test suivant : continuité avec la tôle sur les points du second module lorsque celui-ci est séparé de la tôle.
Pour séparer le module, je devrai décoller/détacher la sonde qui semble plaquée au refroidisseur ?
Merci !
il faut désolidariser le module avec le buzzer de la tôle et voir si la continuité disparait (avec ce module débranché des autres) attention à repérer la place et la disposition des connecteurs avant
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Oui la sonde que nous avons mesurée sur le module est qui ne semble pas en cause.
OK donc je débrancherai tous les câbles du module en ayant préalablement pris les photos de l’ensemble.
Le buzzer correspond à quoi ?
Aux piliers reliés à la tôle sur lesquels repose le module ?
je parle du dernier module, pas du module de puissance,
le module de puissance est celui où se trouvent la sonde et les transistors,
le module dont je parle comporte surtout des circuits intégrés et un buzzer, c'est aussi là que sont branchées les sondes des foyers
Dernière modification par titijoy3 ; 04/04/2024 à 14h07.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Ah ok donc afin d'être certain de bien comprendre, le module en question est celui qui est situé en haut ?
OK je viens de voir votre message avec ma photo, c'est clair pour moi à présent.
Donc si je résume :
1. ressouder les coupes de circuit faites dans le module puissance n°2,
2. désolidariser de la tôle le module avec le buzzer blanc,
3. débrancher tous les câbles du module avec le buzzer blanc
4. ?
Je dois mesurer la continuité entre quoi et quoi après ça ?
Sachant que le module buzzer ne sera connecté à rien si j'ai bien suivi (il fort possible que j'ai mal compris quelque chose ahah).
Merci !
c'est seulement pour être sur de ce qu'on fait et du résultat, donc, débrancher tous les connecteurs, mesurer les points de continuité, s'il y a toujours continuité c'est bien ce module qui présente un passage avec la tôle,
s'il n'y a plus continuité une fois les câbles débranchés c'est qu'on a fait une erreur précédemment,
si le défaut vient bien du module de gestion je préconise de l'isoler de la tôle, tout remonter comme à l'origine et tester la plaque
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
je crois bien que j'ai le même module quelque part, ce ne serait pas surprenant puisque j'ai déjà les deux modules de puissance avec la tôle, le ventilateur et les foyers !
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
OK donc le module de gestion = module avec buzzer blanc, c'est bien ça ?
Si je comprends bien, je devrais déjà pouvoir tester la continuité entre la tôle et les composants du module de gestion (buzzer) en le débranchant totalement (mais en le laissant solidaire à la tôle ?) pour faire ce premier test ?
Cela en attendant de recevoir le nécessaire pour ressouder les découpes du circuit du module puissance n°2.
N'hésitez pas à me dire si je me trompe
OK donc le module de gestion = module avec buzzer blanc, c'est bien ça ?
oui
Si je comprends bien, je devrais déjà pouvoir tester la continuité entre la tôle et les composants du module de gestion (buzzer) en le débranchant totalement (mais en le laissant solidaire à la tôle ?) pour faire ce premier test ?
oui
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Je ne trouve aucune continuité entre la tôle et les composants du module de gestion lorsque celui-ci est débranché des autres modules :
dans ce cas il faut chercher la continuité sur les connecteurs qui ont été débranchés
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
La continuité avec la terre est faite via le connecteur reliant le module de gestion au premier module de puissance.
J'ai matérialisé les points avec continuité sur la piste de circuit concernée :
donc, le souci est sur le module de puissance
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
parmi les connecteurs qui se branchent sur le module de gestion il n'y a qu'un contact qui fasse continuité à la tôle ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
le principe est de trouver le point qui fait contact avec la tôle,
il faut donc isoler chaque point des autres de façon logique pour se rapprocher du défaut jusque à trouver le seul point qui conduise,
par exemple, on trouve des points conducteurs sur le module de puissance et le module de gestion, si on débranche toutes les liaisons électriques entre ces deux modules lequel comporte des points continuant à conduire avec la tôle ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
c'est surement pas grand chose mais il faut trouver
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bsr,
attention, si je ne me trompe pas, il y a un strap à l'emplacement du rectangle bleu.
Et le départ de la piste est relié à la vis de fixation, donc la terre...(rond bleu)
ce pourrait dans ce cas être normal...
cdlt,
JY
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